Comment attraper un gros rat?
Résolumimi -
- Comment faire sortir un rat de sa cachette
- Faire sortir un rat de sa cachette - Meilleures réponses
- Faire sortir le rat de sa cachette - Meilleures réponses
- Rat taupier vinaigre blanc - Accueil - Parasites et maladies
- Piège à rat maison - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Rat loir ✓ - Forum Rongeurs et NAC
- Rat dans ma cave que faire - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Peut on sortir le clivia - Accueil - Plantes d'intérieur
57 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous pose alors la question: FAUT-IL PREFERER LA VIE DE QUELQUES RATS OU CELLE D'UN HOMME?
la nuit il faisait un "barouf" inimaginable, nous réveillant mon épouse et moi 5 à 6 fois par nuit !!!
je n'aurais jamais pensé qu'un rat put faire tant de bruit ! j'ai acheté un piège à bascule mais l'animal a réussi à s'en extraire! j'ai donc placé sous les tuiles et sous la laine de verre du poison ce qui a entraîné la mort de cette bête mais sa décomposition, liée aux vers entraînait un suintement entre les lattes de bois et une odeur pestilentielle qui nous a obligé d'abandonner notre chambre. notre "couvreur" est intervenu, enlevant une vingtaine de tuiles, la laine de verre pour récupérer le cadavre du rat rongé par les vers ! il s'agissait d'un énorme rat d'égout que mes 2 chattes ne réussissaient pas à attraper, bien qu'elles fussent jusqu'alors très efficaces !
de mon côté, dans la ferme ou je suis et ou les rats sont omniprésents, un dératiseur s'occupe de la zone (il nous coûte quand même 500€ par ans ) et il a disposé du poison aux endroits stratégiques mais il semble n'être d'aucun éffet, le plus éfficace est sans hésiter la cage, le poisons, est maintenant une habitude pour eux, il devient de plus en plus difficile de s'ans débarasser, la colle étant aussi éfficace mais moins écologique.
Le dératiseur nous a dit " si vous voyez un rat dans la journée, c'est qu'il y en a 10 " un jour, j'en ai vu 4, cela veut dire qu'il y en a 40 --'
j'attend donc vos réponses/remarques/incompréhensions/etc...
Moins de 24h et j’ai déjà capturé un rat avec la nasse à bascule. Sauf que voilà. Maintenant, faut prendre la cage et l’emmener ! Et le rat est enragé à l´interieur !! Et il essaie de ronger le metal !! C’est possible ça ??? Est ce qu’il peut reussir à s´echpper ???
merci de votre aide.
La nasse à bascule n'est pas si efficace que cela. J'ai sauvé de l'abattoir plusieurs coqs de combat qui avaient été enlevés à leur ignoble maître. Je les ai mis dans mon grand jardin. Ils sont super gentils à condition d'être isolés les uns des autres. Je n'ai plus un seul rat. Ils ont fait un super travail.