J'entends des voix la nuit

[Fermé]
Signaler
-
 fred -
Bonjour,

Cela ne me le fait que certaines nuits et çà m'effraie un peu... Ca peut paraître bizarre mais par moments je suis réveillée car j'entends des voix. Comme si ces voix étaient juste dans mon oreille, une seule oreille. Et c'est toujours aux horizons de 4h00 que cela me réveille. Je n'entends pas des gens parler, mais c'est plus souvent comme si on me mettait un walkman dans les oreilles, j'entends de la musique et comme si on changeait de station, il y a comme des interférences. Ou cette nuit, j'ai eu cette sensation là et une autre aussi, où j'entendais quelqu'un énumérer des chiffres sans arrêt. Cela me fait peur à chaque fois, mais je reste éveillée pour entendre le maximum de choses avant que cela ne s'arrête. Et c'est toujours la même fin : lorsque j'ouvre les yeux, tout s'arrête. Quelqu'un aurait-il une idée? (sauf de me conseiller d'arrêter de fumer, de me piquer ou quoi que ce soit... :) ) Merci beaucoup
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

Je vis la même chose sans savoir ce que sait....

Avez vous perdu, vous ou un membre de votre famille, un proche ? Moi c'est le cas ...
Je n'avais jamais entendu ou connu ce genre de chose avant le décès de papa....
est ce une coincidence ou .....autre chose ....
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37454
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 octobre 2021
25 924
Nous sommes d'accord: un examen ORL avant tout...pas d'autres choix..
j ai eu un reve et un reveil brusque il y a 5 ans,et ce pressentiment s est revele exact(coincidence?? j en doute car tout en detail etait identique) et hier je viens d etre reveille par une voix m appelant par mon nom..
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 821
Salut

Un examen ORL en premier, mais il est fort possible que ton subconscient soit en partie responsable, et non dangereux psychologiquement.

je tiens a te rassurer, j'ai peur d'en parler mais je vis la meme chose que toi, j'entends des voix je ne comprends rien a ce qui est dit, mais par contre cela ressemble a une radio , il m'est meme arrivé de penser que j'avais oublié d'eteindre la tV et en levant la tete de l'oreiller..plus rien!et en plus comme tu dis toujours dans la meme oreille..il faut que je me decide a en parler a un medecin.
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
182
chacun ses croyances.....
C'est peut etre de la paralysie du sommeil non? Puisque tu dis que quand tu ouvre les yeux ca s'arrete. Moi ca m'arrive tout le temps, je sais que je suis dans mon lit, je continue meme d'ecouter ce que je regardais a la tele avant de m'endormir et pourtant je peux pas bouger ou je sens une presence...

Je ne pense pas qu'un ORL puisse t'aider puisque ca ne t'arrive que la nuit quand t'as les yeux fermé, mais il vaut mieux etre prudente!
Je pense comme Sork qu'il peut effectivement s'agir de paralysie du sommeil (fais une recherche pour Google), rien de grave ni de surnaturel mais un simple phénomène (qui peut certes être très angoissant!) lié à un trouble du sommeil...
ça m'est arrivé quelque fois, et il peut y avoir d'autres sensations associées à celle des voix (paralysie des membres - c'est pour ça qu'on appelle ça 'paralysie du sommeil', hallucinations (pas seulement auditives, mais également visuelles), etc.
une fois de retour la nuit en conduisant ,une ou deux voix qui me chuchotaient des mots a peine descriptibles ,j'ai longtemp cru que c'etait ma femme qui parlait a voix basse dans son portable pour ne pas réveiller notre fille de 5 ans qui dormait a l'arriere ,les voix se sont arrétés quand je me suis tourné vers ma femme qui dormait aussi ,cela a duré 5 bonnes minutes et depuis ce jour là plus rien ,c'etait la premiere fois que cela m'arrivé ,je n'avais ni bu ,ni sous médicaments ou d"autres drogues qui auraient pu favoriser ce phénomene ,merci de pouvoir m"aiguiller pour cette histoire
Merci beaucoup de m'avoir répondu!
Je ne pourrais pas m'enregistrer car déjà cela ne me le fait que certaines nuits, c'est assez rare. Cela faisait 3 mois que cela ne s'était pas reproduit. Et puis, ce qui se passe, c'est vraiment dans mon oreille, je ne pourrais enregistrer quoi que ce soit. Ou lorsque que j'ai entendu quelqu'un énumérer des nombres, je ne sais plus qi c'était vraiment dans mon oreille ou non, mais je ne pourrais pas enregister, cela ne dure de toute façon pas assez longtemps, enfin comme tout s'arrête une fois que j'ouvre les yeux, ca ne fonctionnerait pas.
Pour ce qui est de vos réponses, quel peut être le rapport avec un ORL s'il vous plait? Pensez-vous que je puisse avoir un problème d'audition? Même si cela ne se passe que très rarement? Vous est-il déjà arrivé la même chose?
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 115
Le rapport avec l'O.R.l pourrait être un souci d'acouphène.
Mais n'étant pas médecin, seul un professionnel pourrait vous dire.
Bonjour axelle je m apel Mathieu et quelque nuit par ci par la j entend aussi des voix qui me dise des mots a l oreille et meme quand je ne dort pas mais c'est tres rare ca mais arriver une fois.
D un coté c'est genial mais d' un otre ca fait bizarre car j'ai encore eu quel un ou quel chose qui ma murmurer a mon oreil (F, c la FIN OU Fin ) et j'ai ressenti une respiration froide qui sorter de ma bouche ca ma reveiller net d un coup javer des frisson partout pendant plus d 1 heure.
Moi jaime bien entendre des vois mais des fois comme cette nuit ca fait bizarre.
juste pour te dire t'est pas folle des fois c agreable et des fois moins mais faut faire avec si jamais tu veut discuter tu peut me joindre par email a matleboss64990@hotmail.com a plus
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
182
car l'ORL c'est un medecin de la gorge , oreille, nez donc comme tu entend queqlque chose de bizzar dans ton oreil il te feras un examen peuty etre d'auditon

tu as vu comme ton probleme echauffe les esprit! (oups esprit il y en qui aime pas sa!!!!!:)))))))
lol
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 115
étoile du sud, inutile de te montrer ironique, tu es sur un forum médical, donc l'esprit doit être au diapason.
Bonjour,

Je vis la même chose sans savoir ce que c'est...

Avez vous perdu, vous ou un membre de votre famille, un proche ? Moi c'est le cas ...
Je n'avais jamais entendu ou connu ce genre de chose avant le décès de papa....
est ce une coincidence ou .....autre chose ....
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
7
Ben deux choses, soit tu va voir un ORL, soit tu vas voir un guérisseur ou une voyante...Le mieux c'est un ORL en premier....
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 115
une voyante?
Merci de rester sérieux, un O.R.L est effectivement un bon conseil.
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
182
c'etait une suggestion et samantha aumoin elle a donné une solutionet pas la con en plus...;)
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 115
merci de laisser vos croyance au vestiaire, merci...
la suggestion de l'au-dela reste un avis dangereux psychologiquement parlant.
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
182
c'est bon je vois que ce message anime les esprit , si j'ose dire!
mademoiselle axelle consulté donc un orl sa sera plus prudent
a chacun son esprit
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
1
Bonjour,
D'abord, consultation orl, ensuite un psychiatre (attention, je ne vous insulte pas de folle, mais certaines maladies psychiatriques provoquent des hallucinations auditives, à ne pas négliger), sinon, parfois, j'ai l'impression d'entendre des voix la nuit, plus j'écoute et que je stress, plus je crois "comprendre" ce qui est dit, mais quand j'ouvre les yeux et que j'analyse tranquillement tout ça, les voix s'arrêtent et je m'aperçois que c'est tout simplement le chat qui ronfle, le frigo qui fait du bruit....mon cerveau et mon imagination interprètent tout ça en "mots ou phrases".
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
182
salut
bein c'est peut etre l'au dela qui veut te faire passer un message?
essaye d'enregistrer pour voir si c'est ton subconscient ou vraiment des voix exetrieur
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 115
Bonsoir

"c'est peut etre l'au dela qui veut te faire passer un message? "

Vous êtes sérieuse?
comment rationnellement vous pouvez pensez/expliquer qu'un mort peut récupérer une fonction vitale "mort"?
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
182
c'est bon.....on arrete
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
182
alors je vois que je ne suis pas la seul a dire que sa peut etre le subconscient
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
7
En tout cas, que soraya sois basée que sur la santé, c'est une chose, et donc un bon conseil pour dire qu'il faut faie des examens médicaux, car donner une réponse comme ça est difficile. mais quand on est réveillée est u'on entend des nombres, laisser moi vous dire que ce n'est pas l'oreille qui se chante des nombres pour le plaisir.

Après il ne s'agit pas de croyance, mais de choses qui existe. Enfin faut avoir vu et entendu pour justement y croire ou juste comprendre qu'il y a parfois des choses que la science n'explique pas.

Je sais de quoi je parle! Et non, je ne suis pas tarrée! LOL ! Et je suis moi aussi très terre à terre au départ, mais quand on a l'expérience de certaines choses qu'on explique pas, ben on comprend et on accepte certaines choses...

Enfin un ORL, très bonne idée bien entendu, c'est le meilleur conseil sur un forum de santé à donner effectivement soraya!

Se sera mon dernier mot...

Les nombres?
Les voix vous donnent peut etre les numeros de loto, vous devriez jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!