Bébé agité lors de son sommeil

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
 Vaness -
Bonjour,
Lorsque mon bébé d'un mois lorsqu'elle dort elle est agité. C'est a dire que que toutes les 3 à 5 mns elle fait "hein,hein ou rrrrr et quelques gémissements . Elle bouge comme si elle va tomber dans le vide. Lorsque je la met sur moi ou en voiture elle dort sans faire aucun bruit et sans problème. Je pensais qu'elle avait toujours des coliques mais je constate qu'elle n'a pas les symptômes. J'ai beau la mettre dans son couffin dans son berceau ou dans mon lit c'est la même chose. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider. Est ce que c'est normal pour un bébé de cet age. Est ce que bébé est stresse,nerveux. Qu'est ce que je peux faire.
Au secours !

Merci.
A voir également:

11 réponses

Ma fille était pareille. On l'emmaillotte serré et ca va mieux. Elle fait moins de bruit et elle dort mieux.
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
29
Merci pour les reponses
j'ai vu le médecin, il me dit que c'est "peut etre" des coliques. Je lui est dit que je suis persuadé que c'est pas des coliques. Il me demande de repasser si sa va toujours pas.
A ce jour c'est la même chose. Moi je ne dort pas a cause de ça, car elle gémit toute la nuit, toutes les 20 sds.
Parfois je la met sur moi et elle ne gemit plus mais hier soir malgré qu'elle était sur moi elle le faisait. Je ne comprend plus rien, je vais pas bien, je ne sais plus quoi faire , je suis fatigué.
Dois je être patiente et me dire que sa passera ? Mais ça fait plusieurs jours que ça dure. Ce qui m'embête avec le médecin c'est qu'il va me dire que je m'inquiète pour rien et lui il va rien faire. Je vais essayer d'y aller encore une fois cette semaine. Mais bon .....
bonjour,

As-tu eu des réponses à ce sujet car mon pti bout fait la même chose depuis sa naissance, il a aujourd'hui 3 mois.
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
29
conclusion, c'était des reflux (sans régurgitation). En fait après le repas, son lait faisait effet yoyo dans son estomac. Donc je surélevais son matelas ou elle dormait sur moi a la verticale. J'avais fait des séances chez ostéopathe ( le maximum 5) mais ça n'a pas fonctionner. Et depuis ses 5 mois, depuis qu'elle se met assise toute seule, tout va mieux, tout est normal. Patiente et courage est recommandé.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 034
ca peut venir de celules dans le cerveau. Ca commence par des spams et ensuite des crises d'épilepsies. Mais t'inquiète pas pour ta puce les bébés font souvent ça en se réveillant ce qui est moins normal c'est quand ils le font éveillés ou en dormant. Evites de la réveiller pour la tetée elle le fera pas si elle se réveille d'elle même.
même si ce message ne date pas d'aujourd'hui je voulais juste te dire qu'il vaut mieu stopper les conneries quand on ne sais pas quoi répondre on ne répond pas.
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
29
c'est vrai que j'ai pris peur en voyant ce message.
merci quand même.
complètement d'accord avec stessy974 ! quel est l'intérêt de faire paniquer les mamans qui sont déjà inquiètes ??pour trouver des réponses à des questions médicales il vaut mieux se fier aux professionnels
C'est quoi cette réponse de m....! C'est honteux de répondre des choses comme ça sans savoir? Je suis infirmière en neurologie pédiatrique et l'epilepsie est une pathologie qui ne s'identifier pas par message!! Et les bébés ont des spasmes et non des spams! Réfléchissez avant de lancer des mots a des mamans inquietes

pas besoin elle se réveille d'elle même. Et sa lui arrive d'avoir des spasms quand elle est en train de tété et qu'elle s'endort, sa lui est arrivé 2 ou 3 fois. Comme nous quand on s'endort et que d'un coup on sursaute a cause d'un spasms
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 034
il faut l'emmener voir son médecin ou son pédiatre.
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
29
Je pense bien que la meilleur solution c'est d'aller chez le medecin. Mais est ce que ca vous est déjà arriver ou un membre de votre entourage.
A la maternite lors des premiers jours , la sage femme me disait que bébé n'avait pas encore pris conscience qu'il n'était plus dans le ventre de maman, qu'il fallait donc mettre des draps ou autres autour de bébé pour que lorsqu'il bouge les bras il ne ressent pas le vide.
Aujourd'hui j'essaie de pratiquer cette methode mais en vain.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 034
fées des eaux ca arrive quand ils se réveillent alors ne t'inquiète pas mais kibag fait attention car si ta fille le fait en dormant là il y a peut-être un souci. Ils viennent dans parler aux infos de 13 h et ta puce doit voir quelqu'un et passé des examens pour voir si dans son cerveau tout va bien.

Bonjour,

Cela arrive parfois a ma fille d'avoir des sortes de spams comme si elle allait tomber dans le vide, sa lui arrive aussi de gémir mais c'est quand elle se réveil pour prendre la tété.

les spams c'est dans les boites email... vous voulez sans doute parler de spasmes...
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
29
ma puce n'a plus de reflux depuis un moment, depuis l'âge de 5 mois (aujourd'hui elle en n'a 8), depuis qu'elle peut s'asseoir.
bonsoir jai mon fils qui a trois mois il à le meme probléme que votre fille parfois il reste endormis pendant 2 heures entre mes mains mais la nuit il dors comme un ange bon courage

Ah ouè et sa vient de quoi?