Vertiges rotatoires

Signaler
-
 drine -
Bonjour,

En décembre , le jour de noel super! j'ai été prise de vertiges rotatoires avec nausées et diarrhées, l'orl m' a confirmé qu'il s 'agissait d'un probleme d'oreille interne due à un virus. Il m ' a donc prescrit des excercices et du TANGANIL. Quelques mois plus tard j avais tjs une sensation de vertiges mais cette fois des faux vertiges suite à un probleme de cervicales donc séances chez le kiné pdt plusieurs mois. La ce jour, je suis tjs sous TANGANIL et pourtant mes vertiges rotatoires sont revenus cette nuit avec nausée et diarrhée et suée voir meme tremblements. J'ai donc de nouveau rv chez lorl ce soir pour voir ce qu il se passe. De 4 tanganil par jour je suis passés à 6 aujourd'hui et j espere que ce soir lorsque je me coucherais je n aurais plus ces saltanés vertiges rotatoires.De plus, je suis maman de 2 petits enfants et ce n'est pas tjs évident a gérer. Alors je croise les doigts pour ce soir. Si quelqu'un peut m apporter son témoignage. Par avance merci.
A voir également:

8 réponses

faire des séances réducation vestibulaire chez un kiné spécialisé dans les troubles

de vertiges et d'equilibre
Bonjour asousbanipale

pour moi il me semble que sont les orls.
Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
157
Bonjour Sand,

Est-ce que ces vertiges surviennent donc toujours dans une position particulière (tu dis que tu es couchée) ?
Tu parles de problèmes cervicaux également, sont-ils consécutifs d'un traumatisme à la tête ? Ce type d'accident peut également favoriser la survenue de vertiges...
BONJOUR,

En fait ces vertiges surviennent d'un coup et je les ressens lorsque je me tourne d'un seul coup dans mon lit.
En ce qui concerne mes problemes cervicaux ils sont survenus à cause du stress dû à ces vertiges.
Hier à l hopital l'orl m'a expliqué donc q j avais des vppb du canal horizontal. J'ai donc de nouveau des cristaux de décollés et je suis repartie pour fre des séances d exercices à la maison. Je ne comprends pas pourquoi mes cristaux se décollent com ca. Surtt q mon probleme en decembre venait d'un virus qui m' avait touché l'oreille interne là rien a voir. a bientot
Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
157
Bonjour Sand,

Les causes du vertige paroxystique positionnel bénin sont généralement traumatiques ou ont pour origine certaines infections virales ou bactériennes (voir donc si le virus diagnostiqué peut être à l'origine de ta pathologie).

A savoir cependant que dans 2/3 des cas, la cause n'est pas nettement établie...

J'imagine que tu as peut-être profité des visites chez ton ORL pour faire vérifier ton audition (perte éventuelle de décibels ?)
bonjour patrick,

Merci pour vos reponses, oui oui mon orl a biensur vérifié mon audition aucun probleme de ce coté.

Mes vertiges rotatoires de décembre venaient bien d'une infection (rhino mal soigné) mais en ce qui concernent les derniers vertiges ressentis ces derniers jours, je ne sais pas pourquoi. Surtt que je rentrais de vacances!!

a bientot.

Je voudrait savoir que son les origines des vertiges rotatoires

quel son le les spécialistes dans les troubles

de vertiges rotatoire.