Capsulite rétractile [Résolu]

tashi delek - 1 août 2009 à 08:37 - Dernière réponse :  surviver
- 27 févr. 2012 à 09:25
Bonjour,
depuis mai, je souffre d'une capsulite rétractile a l'épaule G qui me fait un mal de chien, surtout la nuit; Fin mars j'ai été opérée de la thyroîde (thyroîdectomie totale), et l'année dernière d'un cancer du sein(coté de l'épaule)
Pensez-vous qu'il y ait une relation entre toutes ces pathologies.?
quels sont les antagiques efficaces? je n'en peu plus de souffrir
Pour l'instant j'ai laissé tomber le rhumato,qui voulait me faire de la rééduc en phase chaude, je ne pense pas que ce soit bien indiqué.
j'ai aussi essayé l'ostéopathie sans résultat et même un"guérisseur"sans résultat non plus
Etant donné que j'ai un cancer du sein G on ne peut pas me faire d'infiltrations
Combien de temps la capsulite est elle douloureuse?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
moi aussi j'ai une capsulite rétractile avec algo de la main droite ce qui m'a soulagé le plus c'est kiné mouillé (piscine eau chaude salée avec jets) et di-antalvic pas plus de 6 par jour, le dafalgan codéïné m'endormais l'eau chaude est le mieux mais pas de rééducation en phase chaude
Publi-information
Commenter la réponse de régine
tashi -delek - 6 juin 2010 à 10:07
0
Merci
Merci Régine,
C'est vraiment gentil à toi de me répondre, j'espère que ça va mieux pour toi,
Moi, je crois que je peux me considérer comme étant "guérie" en effet je ne souffre plus, et un an après le début de cette satanée capsulite j'ai pratiquement récupéré toute la mobilité de l'épaule.
En conclusion je peux dire que j'ai souffert atrocement pendant 6 mois environ, la seule chose qui venait à bout de ma douleur étant la glace, ensuite dès que la douleur a disparu, j'ai repris lé rééducation avec des kinés cette fois (40) séances, et maintenant c'est fini, je vais bien
Encore merci, et bon courage pour la suite
Je te souhaite un bon week-end (chez moi il va être pourri, il pleut)
Publi-information
Commenter la réponse de tashi -delek
-1
Merci
Le cancer du sein gauche et la capsulite retractile ....a gauche .je ne suis pas medecin mais j'ai quelques idées sur la question . et justement je ne vois pas le rapport .J'ai souffert d'une capsulite retractile à droite en 2007.un an et un peu plus .très long car on pense qu'on va tout le temps souffrir plus l'incapacité totale du bras ça réduit beaucoup de choses de l'autonomie .C'est donc l'horreur.
Mais je vais aussi vous raconter quelque chose :
il ya 2 mois je me suis fait torticolis sur torticoli s j'ai fini par aller voir un ostheopathe qui m'a dit que ma c1 et ma c2 c
( cervicals au niveau du cou) etait completement décalées mais depuis longtemps et que ma capsulite à droite venait de là .je commence d'ailleurs a etre atteinte à l'epaule gauche ( ce que m'avait prédit le rhumato:dans 2 ans vous en ferez une à gauche ;sans m'expliquer pourquoi)
Donc je continue a aller chez l'ostheopathe mais a titre preventif de la grande immobilisation.il agit sur mes cervicales difficilement car c'est ancien .Et il me decolle l'articulation gauche d'un geste vif simplement sur la peau mais assez appuyé et ça fait un peu mal car mon épaule commencait legerement à se retracter.Je fais donc de le prévention .si vous allez dans un autre forum sur la capsulite ou beaucoup de gens s'expriment doctissimo vous verrez que ce n'est pas rare de faire les deux ,sans vouloir vous deprimer bien sur .
autre chose ; la capsulite rétractile :beaucoud de femmes vers la cinquantaine ce qui est mon cas ,en general actives .Je suis infirmiere c'est aussi mon cas .
Si vous n'etes pas seul(e) faites vous aider au max à la maison et si vous n'etes pas encore en arret maladie faites le le plus vite possible.COURAGE.il yaura une fin je suis completement guérie à droite mais avec le temps et beaucoup de patience .
Merci Surviver pour m'avoir lue jusqu'au bout.
Je vois moi aussi une ostéopathe qui corrige mes déséquilibres. Bonne nouvelle, la douleur a presque disparu a mon épaule gauche, elle est encore gelée mais je reprends espoir. Je vois aussi un psy qui m'aide à comprendre pourquoi je m'inflige tout ça.
Bonne journée à toi, et bon courage pour la suite
nina,

J'ai une capsulite rétractile à l'épaule G. Après avoir fait une infiltration qui n'a pas fonctionner j'ai vu un autre rhumato qui m'a donner de la morphine 10mg. Je vais un peu mieux mais les douleurs sont encore là. cela me déprime je suis sous antidépreseur. je sais que c'est long. voudrais savoir si il y-a un risque d'avoir le même chose à la D.
les exercices sont douloureux. je vais revoir mon rhumato et peut -être commencer une réduc.
Où aller voir un osthéopathe.
Quelques années plus tard.....2 ou 3 je ne sais plus .je n'ai pas fait de capsulite à gauche ....malgré une fragilité qui sans doute m'empeche de faire des extravagences.c'est d'ailleurs maintenant que je sais cette douleur qui nous semble t il ne s'achèvera jamais .....que j'opte ôur une prévention maximum.j'ai toujours été contre les infiltrations car mon vieux kiné m'avait dit que ça accélérait les calcifications.
si les exercices sont douloureux il ne faut pas les faire ,exercice ou pas vous allez récupérer entierement l'autonomie de votre épaule ,un truc de dingue ,je l'ai pas vu venir après 6 mois de souffrances hop! comme par enchantement .
Attention!!la morphine déprime!!
allez voir un ostéo ,même s'il ne vous prend pas en charge sur la douleur(ça dépend),il vous évitera la capsulite à droite quand vous serez guérie
c'est ce que j'ai fait .
si vous ne pouvez pas faire sans morphine,accepter de déprimer un peu rien de plus normal avec ce qui vous arrive ,c'est bien de preendre des antidepresseurs ,pensez que c'est du ponctuel qui dure un peu ,il ya forcément un bout au tunnel!!!
Surviver, il y a souvent un lien avec les inflammations chronique et un foyer propice aux cellules cancéreuses. Il faut éviter les inflammations chroniques car c'est souvent le type de vie que nous menons qui prépare le terrain. Aussi, pour les capsulites, si elles sont bilaterales, ne sont pas rare dans les cas de diabète ... Bonne chance!
Merci pour ces conseils Chany
tout ça c'est une histoire de terrain .
la conscience de son corps est importante ,et maintenant je demande de l'aide
dans les gestes de la vie quotidienne.l'entourage n'a pas l'habitude mais il faut aussi
que cet entourage se réeduque n'est ce pas !!!!
je ne reste d'ailleurs pas plus de 10mn d'affilée sur l'ordi par ex
et quand je conduis je relaxe mes épaules
ppour l'instant ça va mais attention fragile
Commenter la réponse de surviver
Publi-information