Genou enflé sous la rotule [Fermé]

- - Dernière réponse : zerargui
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
- 16 juil. 2013 à 12:32
Bonjour,
alors voila, j'ai un petit probleme au genou droit. depuis une semaine en gros j'ai une grosse bosse qui c'est formée sous la rotule, légèrement a droite de genou.
je ne pense pas mettre cogné, mais je porte regulièrement des jambière de protection assez serrée. je ne sais pas si sa pe venir de la.

le genou n'est pas douloureux, juste une sensation de pression. et comme cette bosse ne part pas, je commence a me poser des questions...

la bosse est vraiment grosse, quand je tend la jambe, elle ressort vachement...

si quelqun peut m'éclairer le dessus, merci :)
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
1
24
Merci
Bonjour,

je suis tombée le 27/12/09, j'ai pris le flan de la porte dans le genou. Au début il était bien bleu, légèrement gonflé. A le radio RIEN. Au bout de 3 semaine, j'ai retravaillé, le bleu (rouge, violet) a réapparu, une belle boule est survenue, très douloureuse. le médecin m'a donné un bandage d'alcool à faire. Il m'a parlé de Hygroma, je voudrais en savoir plus.

Merci

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonsoir thomas
on a meme probleme mais j'ai fais l'intervention chez hopital uz ...enlever ce kyste en mois semtembre 2011...........et voila cest fini
9
Merci
Bonjour,
Moi depuis plusieurs jour j'ai une bosse sous la rotule,je peux marcher,mais je ne peux pas poser mon genoux par terre,et de temps en temps j'ai des douleurs faibles.
Je vais aller voir mon médecin. Cela ne ressemble pas à Hygroma. Mais plutôt à la maladie d'Osgood-shlatter...
Si quelqu'un pouvais me rassurer,et me dire qu'il a déjà eu ça! ;) Je stresserai moins.
(J'ai 15ans)

À bientôt.
Publi-information
6
Merci
Pour ma part, c'était une bursite infectieuse. (inflammation de la bourse - poche qui contient le liquide devant la rotule du genou)
Personnellement, j'irais voir un rhumatologue.
J'ai été hospitalisé et soigné dans un service de rhumathologie.
oce_du_51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
1 -
Et est ce que c'était douloureux? beaucoup gonflé ?
6
Merci
Bonjour,
J'ai une boule semblable sous le genou droit et légèrement à gauche.
La différence pour moi est que ce n'est absolument pas douloureux. Je ne m'était donc pas rendu compte que j'avai ça : je ne sais même pas depuis combien de temps je l'ai, quelques mois ou quelques années.
Je peux sentir comme un petit os qui arrive dessus, par le haut.
Je me demande ce que c'est, si cela passera tout seul...
Merci d'avance
zerargui
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
-
j'ai absolument la meme chose que toi xafonyz qu'as-tu fait pour cela .merci
Messages postés
68929
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
12694
4
Merci
Bonsoir,

Si cette "bosse" est sur la rotule et que le genou soit indolore, ce peut être un hygroma ?

Mais on ne peut affirmer un diagnostic qu'en "voyant, touchant et palpant" !

Donc, voir médecin pour un diagnostic précis.

4
Merci
Moi voila aujourd'hui j'avais ping pong et après je me suis rendu conte que j'avais super mal au genoux je ne pouvais plus marcher des que je le tendait !! je suis rentrer chez moi et j'ai regarder voir si il n'était pas enfler ou quelques choses comme ça et je me suis aperçu que oui il était tout enfler et tout bleu j'ai vraiment très mal quand je marche ect... :(
En plus des que je marche, le tent ou le plis bas a chaque fois que je fais quelques choses avec sa me fais super mal.
Est-ce que vous savez ce que sa pourrais etre ??

Merci d'avance !! :)
bonjour je suis tombee et ma rotule s est deboitee ce n est pas pareille mais il faut ne pas plier le genou et apres une radio porter une attelle sans bouger la jambe quinze jours mnimum j attends cela fait huit jours et cela degonfle avec des anti inflamatoire bon courage EDITH de TROUVILLE
rupture des ligaments croisée ? fréquent en ping pong ..
4
Merci
0sgood shlatter ; tu peut pas savoir a quel point c'est chient !
3
Merci
A l'hopital, oui j'ai subi quelques radios, mais elles ont simplement mis en évidence que l'articulation n'était pas touchée (tant mieux).
En effet, la présence d'une grande quantité d'eau dans le genou s'appelle un hygromat.
J'ai donc également eu comme traitement durant l'hospitalisaion, des compresses de bétadine (on peut utiliser de l'alcool) 3 fois par jour pendant 5 jours....
oce_du_51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
1 -
Mais comment le médecin a diagnostiqué sa alors ??? sa s'appel comment ce que tu as eu?
2
Merci
oui, très très douloureux (je ne pouvais pas bouger la jambe!), mais pas tellement gonflé. c'était surtout très inflammé, très rouge (signe d'infection).
1
Merci
justement, c'est en dessous, c'est pour sa que je voit pas ce que c'est... enfin, merci de la réponse :)
Bonjour Thomast,

Est-ce que tu as reçu un diagnostique pour ton genou? J'ai découvert aujourd'hui une bosse en dessous de la rotule légèrement à droite. Elle ne me fait pas mal quand je n'y touche pas mais sinon ça ressemble à la douleur d'un gros bouton.

Merci,
> MichaelPage -
Bonjour MichaelPage,
J'ai le même symptôme que celui que tu as décrit: douleur qui fait penser à un gros bouton au genou qui est très légèrement enflé.
Tu as du nouveau?
Je te remercie.
> clouppe -
Dans mon cas, c'est disparut après quelques jours. Il s'agissait probablement d'une infection car ma peau était chaude au niveau de l'enflure. Après le deuxième jour, moi ça avait déjà commencé à diminuer. Si il n'y aurait pas eu d'amélioration, je serais allé chez le médecin.

Tien nous au courant de pour l'évolution de ton cas.

Bonne chance.
Je ressors de l'hopital après 1 semaine d'observation et de traitement.
La douleur était vive, le genou tout rouge et j'avais de la température, alors le médecin traitant n'a pas pris de risque. Il m'a envoyé chez un rhumato qui m'a fait hospitaliser dans le service de rhumatologie du CHU de Reims.
Le genou a désenflé en 2/3 jours après 2 ponctions (douloureuse sans anesthésie locale!!!).
Puis, les mises en culture issues des prises de sang ne donnant rien (= l'infection restait localisée au genou), 3 jours d'antibio à large spectre sous perfusion.
J'ai encore 3 semaines d'antibio et un suivi sanguin hebdomadaire, qui se conclura par une visite chez le rhumatologue.
Voilà, ça va mieux et c'est tant mieux.
oce_du_51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
1 > clouppe -
Clouppe as tu fait une radio ???
1
Merci
Va voir ton médecin traitant, qui t'aiguillera sans doute vers un rhumatologue
0
Merci
Moi c'est pareil j'ai les même symptômes que faire ?
0
Merci
Il s'agit d'un hydroma surement. Tapez hydroma sur google
DCI
Messages postés
68929
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
12694 -
...HyGroma !