1 Pervers Narcissique est il sincère?

Fermé
taratata - 20 juil. 2009 à 21:00
 DCI - 3 mars 2010 à 13:45
Bonjour,

Je viens de quitter un PN (je ne suis ps psy, mais il correspond à tout ce que j'ai lu sur le sujet, forum et bouquins). Je passe sur le détail des humiliations, le sentiment d'être une chose, un objet qu'il utilise, une cloche de 1ère, l'angoisse de croire ce que je vois mais qu'il nie, me sentir embrouillée, l'impuissance à agir comme si j'étais en permanence tétanisée. J'avais essayé de rompre plusieurs fois déjà, et je me suis même retrouvée je ne sais pas comment à lui demander pardon et à dire que je ne recommencerais plus!
Là j'ai fui. Et je tiens bon.

Voici le programme auquel j'ai eu droit à ce moment là. J'ai eu droit à l'agressivité (par tél et mail), au reproches d'être partie (alors que nous deux, hein, c'est indestructible!), aux reproches sur ma personne qui justifiaient son comportement, au rappel des bons moments, puis aux messages suicidaires et même une pseudo (?) tentative chez moi en mon absence (mais des appels tél), un cinéma pas possible dans la rue (tout le monde ne pouvait qu'avoir pitié de cet amoureux transi!), j'ai encore tenu bon (mais j'étais soutenue par mon entourage, sinon j'aurais craqué), aux bouquets de fleurs (jamais un seul avant!), et maintenant, je ne sais pas si c'est la suite du processus, il reconnait tout.
Absolument tout!

J'ai accepté de discuter avec lui car j'avais besoin qu'il reconnaisse certaines choses pour me prouver que je n'avais pas rêvé, que je n'étais pas folle. Je pensais que ça m'aiderait à tourner la page et que j'en avais besoin.

Bref il a reconnu son mépris injustifié, ses tromperies sous mon nez (réelles ou dragues), le mal qu'il m'a fait. Il ajoute que je ne méritais pas ça, qu'il a tout gâché, qu'il a piétiné le bonheur qu'il avait à portée de main, etc...

Après avoir reconnu ce qu'il m'a fait, il dit qu'il a un problème avec la réalité, qu'il n'imaginait pas le mal que ça pouvait me faire.
Il dit qu'il casse tout ce qui est beau et qu'il aime. Il reconnait aussi avoir un gros pblm avec les femmes. Il me dit qu'il veut changer, qu'il ne s'aime pas comme ça. Il a pris un rendez-vous chez un psy (mais déjà reporté une fois, motivation réelle??).
Et le fait de reconnaitre ses torts, il a vu ça comme une épreuve pour lui pour affronter enfin la réalité (car il veut changer qu'il dit), et pour m'aider à savoir que je n'étais pas folle et que ce que j'ai ressenti était vrai (à ma demande donc).
Il se fait aussi soigner pour une dépression depuis.

J'ai lu sur des forums que les PN ne reconnaissent jamais leurs torts, mais là il y va franchement, je ne sais plus trop quoi penser et j'ai eu tellement de mal à le quitter que je ne veux plus retomber dans le panneau.
D'autant que j'aimerais tellement que notre histoire puisse vraiment marcher si c'était possible (je ne lui dit pas bien sûr, je suis en mode "protection").

D'autres ont déjà vécu ça? Cinéma ou pas?

Je fais peut être ma parano, mais si c'est un vrai malade, est-ce qu'il peut prendre plaisir à m'avouer certains trucs et me voir pleurer?

J'ai vu aussi que les PN ne changent pas, peut être qu'il a une autre pathologie (mais il ressemble bien aux critères que j'ai lus depuis des mois).

Merci d'avance pour vos conseils, j'espère que je n'ai pas été trop longue.

52 réponses

Merci Baboline pour cette autre technique pour contrer. L'imprévisibilité déstabilise dans les deux sens...

Mais c'est vrai que "contrer" fini par être épuisant!
Etre tout le temps sur le qui-vive, avoir peur, ne plus être spontanée...

J'ai revu mon ami, il a l'air de vouloir changer en profondeur, de prendre la mesure de ce qu'il m'a fait subir par égocentrisme et narcissisme compulsif, il ne fuit plus les choses difficiles à dire, et dit qu'il se sent beaucoup mieux maintenant en étant vrai, qu'il est soulagé, qu'il était sur une mauvaise pente, à côté de la plaque.
Je le crois, mais je ne veux plus que l'on me fasse mal, c'est la ligne rouge à ne plus franchir. Mes amis sont sceptiques "on ne change pas profondément comme ça". On verra.
J'ai aussi à apprendre à être intransigeante sur mes besoins. Peut être avons nous passé un cap chacun de son côté?

Comment vas tu Enky?
1
Bonjour,
... Changer.... changer... on y a toute cru!
Cela ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y arriver, par contre, il faut qu'il se fasse aider d'un psy!
Ce devrait être la condition, TA condition.
Je comprends mille fois qu'on tente encore et encore de donner sa chance à nos fous.... mais, même pour une personne "saine", changer ne se fait pas par magie, et le souhaiter ne suffit pas, en tout cas pour un changement réel et profond. Si non, ce n'est que du superficiel, c'est à dire des "efforts" et le naturel reviendra au galop !

Courage! Amitiés, Geneviève Schmit
0
Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les commentaires de cette conversations, mais une partie seulement et cela est bien suffisant.
J'ai été et je suis encore dans une situation très similaire à celle de taratata.

Je voulais juste dire que toutes les phase par lesquelles cette homme passe font partis d'un processus et d'une logique propre à ce genre d'individu. Il y a quelque temps j'ai consulté beaucoup de sites internet et forum au sujet de PN, les témoignage parlent d'eux même, toujours le même processus. Et ils ne changent pas, ça c'est certain. Ils sont capables de te dire absolument tout pour garder l'emprise sur toi. Ils dissimulent, mentent, cache, font croire a des sentiment de culpabilité, de prise de conscience, etc... en réalité, rien n'est vrai.
Ton ex va donc continuer à te faire souffrir jusqu'a se qu'il n'arrive plus à te controler ou alors qu'il trouve une autre victime.

De ma propre expérience, j'ai fuis, j'ai souffert longtemps (mensonge, jalousie, violence, menace de suicide, fausse tentative de suicide devant moi, menace de mort, et tellement de chose encore ...), et j'ai fais la grave erreur de commencer a refaire confiance. J'ai donc accepter de garder contact par téléphone et en se voyant de temps en temps (juste une relation amicale), mais la situation redevenait comme au paravant, donc j'ai changer de numéro de téléphone, et décidé de couper les pont. Il s'en est suivis une période d'harcelement par E-mail, ou soit disant je lui manquait, et que nous devions garder contact etc... J'ai juste accepter l'envoie de mail. Mais à ce moment je n'étais plus sous sont emprise, du moins pas assez pour elle. Elle a continué à m'envoyer des mail en disant que j'etais tout pour elle, qu'elle va mal, qu'elle est seule, que je lui manquais, qu'elle pensait souvent à moi, qu'elle avait peur de me perdre... Et maintenant, deux semaines après, elle a un nouveau mec, et tout va bien !! En gros tous ça pour dire que les PN ne ressente rien, quand ils n'arrivent plus a controler quelqu'un, ils passent à un autre.
Donc ne JAMAIS les croire, il disent juste se que tu as besoin d'entendre pour te manipuler.

Encore une petite chose, comme vous avez pu le voir dans mon histoire, les PN sont aussi des femmes.

Je n'ai qu'un seul mot à dire : FUYEZ !!!!!!
1
Bonjour pti gars,
Comment ton ex explique-t-elle ce changement si rapide d'"objet d'amour" (je ne sais pas comment dire...) après tout ce harcèlement? D'ailleurs a-t-elle arrêté?
Bon courage pour continuer à sortir de cette emprise.
0
pti_gars45 > taratata
7 nov. 2009 à 14:29
Bonjour,

Depuis la derniere fois que j'ai posté, elle m'a contacter par une autre adresse mail que je n'avais pas bloqué (maintenant c'est fait). Je lui ai dis ses 4 vérité, sur ce qu'elle est une PN, avec des lien vers des site et des forums que nous connaissons bien. Elle a répondu que je suis fou, a tout nié, meme les menace de suicide et de mort qu'elle m'avait faite; Admettons le, c'est quelque chose qu'il est dur d'inventer, je l'ai pas revé ça, et bien pour elle, ça n'est jamais arrivé, et c'est de ma faute si parfois elle "s'énervait un peu". Bref, rien a faire, elle a continuer a m'envoyer des mail, j'ai tout supprimé et bloqué son adresse. Je crois qu'elle ne sait pas que je ne reçoit plus ses E-mail, elle doit simplement penser queje ne répond pas. Bref, maintenant, a part débarquer chez moi, elle ne peut plus rien contre moi. (Mais si elle fait ça, je la film à son inssu, la laisse dire toute ses "saloperies" et je porte plainte au flic avec la video).

Tout ça pour dire, que non elle n'a pas arrété si facilement de me harceler. Et NON, elle à encore moins reconnue quoique se soit sur son comportement, elle ne considere pas qu'elle doit s'expliquer ou se justifier.
On ne peut pas parler avec ces gens là, juste fuire.

J'espere avoir répondu a tes questions.
Bon courage à tous.
0
Baboline > pti_gars45
7 nov. 2009 à 16:21
Bonjour,
Lorsque l'on est en proie à un pervers narcissque, il est très important de garder le splus de traces, de preuves possible.... Mail, témoignages, etc. ...
Je sais, ce n'est en général pas notre mode de fonctionnement, mais c'est le leur en tout cas !
Il faut se PROTEGER et prévoir l'imprévisible....
Bon courage, Geneviève Schmit
0
taratata > Baboline
7 nov. 2009 à 18:07
Bonsoir Baboline,
Je t'avais dit que je voulais bien témoigner mais vu la tournure des événements et la chance que je laisse au changement dans cette relation, ce ne serait pas très correct ni cohérent.
J'espère que les choses avancent bien sur le plan judiciaire pour toi (je suis allée voir ton site) et que tu reste forte.
0
chantal > taratata
19 déc. 2009 à 16:26
bonjour taratata,ton dernier message date de novembre, un mois est bientot passé ou tu dis avoir laissé encore une chance à ton pn. Je viens de quitter le mien après le fameux déclic, j'ai potassé les bouquins, lu et relu les temoignages, acheté tout nazare-aga, pris rdv avc un psy debut janvier, mais comme toi, j'ai des doutes, et si après 8 ans, il changeait ? ai-je le droit de laisser cette toute petite hypothèse de coté et m'avouer vaincue ? j'aimerais que tu me dises ou tu en es ...as-il changé ? votre relation est-elle devenue enfin paisible et normale ? bref, qu'y a t-il derrière le miroir des pn ? merci
0
Bien sur qu'il peut etre sincere mais il ne sera plus jamais cru!

Son etiquette le poursuivra à vie!!!!!!!!!!!!
1
Merci Marie mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

J'ai fui une situation que je n'appréciais pas.

Auj il a l'air plus sincère, avant dans nos ruptures il arrivait à me faire revenir et je culpabilisais de l'avoir quitté, lui s'excusait aussi et disait qu'il ne recommencerait plus (pas vrai mais bon...).

Là c'est différent, il déprime, reconnait le mal qu'il a fait, dit qu'il ne s'aime pas comme ça, il comprend que je ne veux plus de lui mais demande de lui laisser un peu d'espoir le temps qu'il change.
Rien à voir avec avant.
Mais c'est peut être un coup classique? Suis jamais arrivée jusque là, aussi déterminée, alors je sais pas.

Je ne sais pas quoi en penser.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
20 juil. 2009 à 23:25
qu'il ne recommencerait plus (pas vrai mais bon...).
Tout est dit ;((
Soit tu te décides de finir de cette situation, car elle durera encore et encore ......
Soit .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 611
21 juil. 2009 à 00:55
perso en ce qui me concerne c'etaiit peine perdue et ce trois quatre fois dans ma vie mais bon moi je ne regrette pas d'avoir essayé non plus je regrette juste d'avoir échoué et perdu tout ce temps.Bonne chance alors
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 611
21 juil. 2009 à 01:20
il faut parfois laisser de coté nos sentiments, notre bonne volonté etc pour y arriver c'est un mal pour un bien tu verras! bises
0
Coucou,
Mais eu fait, quel est le "petit nom" que vous lui avez donné une fois avoir pris conscience que vous aviez affaire à un Pervers Narcissique????
;-))
Patsy l'a appelé "guignol", Baboline l'a appelé "le Fou".... et vous?????????????
Il est important aussi de rire un peu !
Amitiés, Geneviève Schmit
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:03
Moi j'ai des noms pas très jolis, mais en gros je les appellerais "Les bouffeurs d'âmes"......parce qu'ils font leur petit jeu jusqu'à ce que l'autre ne se sente plus exister, être.

Taratata veux peut-être se faire publiée sur ton site, mais pas moi. :)

Bonne journée
0
Bonsoir,

Baboline, je ne vois pas d'inconvénient à ce que mon message soit publié sur votre site, car cela m'a aidée de lire d'autres témoignages pour comprendre que j'étais victime d'un processus avec des symptomes identiques, et que donc que le problème ne venait pas de moi.
Si ce n'est que j'ai oublié de m'écouter, de faire confiance en ce que je ressentais, de me faire confiance tout simplement, etc... C'est ma part d'erreurs. C'est aussi le nouveau défi.

Je lui ai trouvé des surnoms pas très sympas, comme vous Marie Jo, que je ne préfère pas dire ici...
Le plus soft et récent, c'est Voldemor (le terrible méchant dans Harry Potter ;-)).

Baboline, j'ai regardé votre site, et la "lettre du fou". Ca ressemble à ce que je vis pour l'instant, il veut faire mon bien, mon bonheur, est plein de bonne volonté. Mais il y a un décalage permanent dans tout ce que vous écrit le fou.
Du côté de Voldemort, j'ai un peu peur qu'après autant d'introspection (car il reconnait beaucoup de ses failles énormes, il met de doigt dessus), si c'est de la manip, il m'en veuille de façon exagérée...
Il m'a dit qu'il s'humiliait pour moi, je lui ai répondu qu'au contraire il assumait ce qu'il a fait.
Il a accepté de voir les choses comme cela. Mais est-ce que ça va durer?

Voilà, j'ai réutilisé le mot peur pour parler de celui qui dit m'aimer plus que tout...
C'est vraiment pas normal!!!! Et ce n'est pas (plus) moi la folle, j'en suis sûre ;-)

Bonne nuit à vous
0
Dans le fond Marir Jo pq tu ne souhaites pas être publiée sur le site de Baboline?
Baboline, avant une publication sur ton site, j'aimerais retravailler ce texte car je ne souhaite pas donner une publicité de ce que j'ai vécu avec trop de détails (qui permettraient de nous identifier). De plus, es tu thérapeute? Si pas tu as une homonyme qui l'est :-)

Merci pour vos réponses!
0
Bonjour Taratata,
C'est justement pour que tu puisses affiner ta prose que je te propose de me l'envoyer toi-même sur mon blog ... ;-))
Je ne peux que travailler dans le respect de l'autre... ce choix s'impose d'autant plus que j'ai vécu, comme vous toute, l'horreur de la manipulation perverse!
Oui, je suis psy, comme quoi on n'est pas à l'abri des psychopathes... et lui aussi.... enfin.... il l'affirme.
Et c'est pour cela que je tiens maintenant, plus que tout, venir en aide à mes "consoeurs" victimes de torture...
Je suis passée de l'état de victime inconsciente à celui de consciente grâce à un ami psy.
Ensuite, je me suis renseignée, j'ai lu beaucoup, rencontré Nazare Age et d'autres pour tenter de comprendre et de trouver des ... solutions.
Puis est venu, rapidement pour moi, en parallèle de cela, le temps d'écrire tout ce que je ressentais, et j'ai fais un premier blog "poubelle de mes sentiments".
Cette étape était importante car elle m'a permise de commencer à "sortir" ou me dissocier de ce problème puisque je me mettais à l'observer et à l'étudier.
Ensuite, mon acharnement de lionne et mes qualités de psy m'ont fait chercher plus loin, plus haut, dans les sphères médicales et psychiatrique pour mieux comprendre encore.
En fait, aujourd'hui c'est mon sujet de recherche et je suis soutenue pas le président de ma fédé qui a même témoigné pour moi au tribunal ...
C'est pour cela que je met un point d'honneur (un bon celui-là j'espère) à m'aider en aidant aussi les autres nanas, et quelques très rares hommes.... il y en a, qui se trouvent encore dans l'œil du cyclone!
Et c'est là, vous intervenez toutes, car je ne veux surtout pas que ce soit ma seule vision de cette expérience qui serve de référence mais bien la vôtre à toute également!
Plus il y aura de témoignages, de "moments de vie" comme je les appelle, qui seront décrits de manière courte (les gens n'aiment pas lire des tartines) et ludique (on peut parfois aussi en rire avant ou après d'en pleurer), plus les "victimes" pourront prendre conscience de la situation mortelle dans laquelle elles sont et tenter d'en sortir !
Qu'en pensez-vous?
Du fumier il peut pousser de superbes tomates bien rouge !
Amitiés, Geneviève
0
Ben dis donc, il est coriace!!!!
Bon courage pour ces longues procédures qu'il te faut recommencer....
Tu as l'air soutenue, heureusement!
Courage pour tout!

Je viens d'avoir un message de Voldemor qui veut me parler, c'est vital... Pfff....
0
Re bonjour!

J'ai repensé à quelque chose, car j'ai eu l'impression de noircir le tableau...
Dans sa remise en question actuelle, il m'a dit (à la fin, dans la phase où il veut m'aider aussi) que je ne suis pas responsable de sa souffrance d'aujourd'hui, que je ne devais pas me sentir responsable. C'est bien je trouve, en tout cas ça m'a fait du bien.
Est-ce que vous trouvez que "ça colle" avec le reste du tableau?
Mais d'un autre côté il demande auj. à me voir ou me parler en disant que c'est vital pour lui...
Ca y est, je m'embrouille :)
0
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 86
22 juil. 2009 à 21:03
Bonjour,

Il a compris que tu cherche a te déculpabiliser, il te tend une perche pour ça

Un manipulateur cherchera toujours à te frayer le chemin que tu veux prendre, mais sache que c'est lui qui décidera de la destination finale

Chasse le naturel il revient au galop

Il t'aime sans doute par amour, mais il n'as pas peur de te perdre parceque t'es la femme de sa vie non (oublions pas qu'il est narcissique) il a peur de te perdre parce qu'il pourra plus avoir une femme sous contrôle, une poupée a manipuler, une esclave a tout faire, un jouet grandeur nature

A force d'humiliation tu n'as même plus confiance en toi, ouvre tes yeux pour de vrai, parceque là on dirai que tu es encore sous son emprise

Gagne en assurance, fixe toi un objectif et va de l'avant

J'ai connus un homme pareil, quand je lis tes propos j'ai l'impression qu'on raconte mon histoire

A mon avis tu va tomber de haut quand tu te rendra compte de ce qu'est vraiment un homme aimant, respectueux et respectable

Je suis peu être trop radicale car je ne le connais pas, mais je doute qu'il te rende heureuse un jour
Le fait qu'il est besoin d'aide ne justifie pas son comportement à ton égard, et tu n'as pas a en subir les conséquences encore et encore, à moins que tu es envie de te battre toute ta vie


Je te souhaite tout le bonheur du monde,
0
cela fait 30 ans bientôt que je vis avec un PN !! heureuse pendant 5 ans, et 25 ans d'enfer ! tout y est passé ! je ne vous décrirais pas tout ce que j'ai subi, vous connaissez déjà ! par contre, j'ai "testé" une méthode qui a l'air de porter ses fruits ..... !
On sait que la narcissique pervers ne peut exister qu'en humiliant et en torturant sa proie ! j'ai lu qu'il fallait agir, comme si l'on assistait à une pièce de théâtre, dont il jouerait le 1er rôle ! ne pas réagir, ne pas montrer ses sentiments ! et c'est ce que j'ai fait pendant les 11 jours où il n'a plus voulu m'adresser la parole ! j'ai fait comme si je regardais un film, idiot et sans saveur, et j'ai agi comme si de rien n'était ! comme si je n'étais pas concernée ! les insultes ? les humiliations ? tout m'était indifférent, tout comme lorsque je regarde un film ! et au bout du 12ème jour, il a fini par me dire le matin : "bonjour, tu as bien dormi ?" Je n'ai pas voulu "fondre" de bonheur en l'entendant me parler !!!! j'ai juste répondu "tiens ? tu me parles ce matin ?" et je suis passée à un autre sujet, pour lui montrer que son silence ne m'avait pas blessée !

Ne pas alimenter son moulin en eau ! pas facile, je vous l'accorde, surtout quand voyant votre non-réactivité, il agresse, il provoque ! mais j'ai tenu le coup !!!! si je n'alimente plus son moulin de mes larmes, de mes états dépressifs, de mes "culpabilités" forcées, alors ....... que fera t-il ?
0
Bonjour Enki,

Oui, c'est une excellente méthode que celle de la pièce de théâtre, et elle vous a donné une victoire!
Mais l'histoire ne raconte pas la suite....

Je pense en effet que ce peut être très utile pour désamorcer une crise, mais je ne vois pas ce que cela peut résoudre comme problème?
Vous parlez de 25 ans d'enfer pour 5 de bonheur.... Allez-vous continuer ainsi encore le reste de vos années de vie?
Est-ce vivre çà?

Par ailleurs, cette victoire par l'indifférence ne peut se gagner que si l'autre, le psychopathe qui est en face de vous, s'en tient à des humiliations, vexations et autres mode de non communication.
Mais que se passe-t-il si justement, ne supportant pas l'absence de création, il passe à la vitesse supérieure?
Je pense que même dans ce cas que vous décrivez Enky, le PN gagne, car l'absence de réaction EST UNE RÉACTION positive dans le sens où, vous restez là, à sa portée.
Cela me fait penser au actes de violences suivis du "pardon" qui rassure la proie et la garde à portée de la main...

Tendresse, Geneviève Schmit
0
Hello Enky (salut Baboline)
J'ai moi aussi réalisé que je vivais avec un MPN, grâce entre autre au blog de Baboline et j'ai acheter le livre “Les Manipulateurs et l'amour”. J'ai également été éclairée par un Psy qui à très vite compris la situation sans que je lui parle de mes découvertes ce qui m'a confirmé que je n'inventais rien.

J'essaye, j'aimerais tellement arriver à adopter une attitude contre manipulatrice, malheureusement je n'y arrive pas encore. Ma méthode de protection est totalement fausse car elle rejoint la sienne en fin de compte... je me suis même mise à l'insulter moi aussi, à utiliser l'ironie et tout ce que je déteste qu'il utilise avec moi... lui utilise très bien la contre manipulation du reste, indifférence, il ne laisse jamais paraître ce qu'il ressent vraiment... etc.. il me cherche, il me teste, il joue avec moi et je réagis quasi toujours exactement comme il le désir... Grrrrrrr

Bravo à toi pour ta force... il faut vraiment que j'y parvienne moi aussi!!!! j'ai remarqué que lorsque je fais la gueule, ou que je pleure, ou que je m'énèrve, il a un air légé et satisfait, alors que les fois (encore trop rare) ou j'ai réussi à paraître déterminée mais sans être énervée ni triste ou quoi que ce soit d'autre, là, c'est lui qui devenait nerveux.... agressif dans ses paroles, ou simplement les pieds ou les mains qui tapotent nerveusement...
Donc j'ai la preuve que je dois aller encore plus loin et parvenir à garder cette attitude en permanence...

En tous cas c'est vrai que le fait de savoir que ces hommes ont une pathologie, de voir que d'autres femmes vivent les mêmes violences psychologiques, ça aide à comprendre qu'on est pas folles et qu'on est tout à fait équilibrées... que les malades ce sont eux mais qui le répercute sur nous puisqu'ils ne prennent aucune responsabilités.

Courage à nous toutes et bravo à toi Enky
0
Comment ça va Enky, tu tiens toujours le coup?
Merci pour cette technique que tu partages!
Cependant Baboline a certainement raison, s'il ne trouve plus de quoi déverser sa haine avec "efficacité", que va-t-il faire?
Bon courage dans ce que tu vis, et donne des nouvelles!

Mais je me dis aussi qu'on mérite une vie plus apaisée, qu'on a le droit à qqch qui ressemble à du bonheur!
Pourquoi c'est si difficile de tourner la page et passer à autre chose?
Si certaines ont veulent témoigner leur "déclic" pour fuir (définitivement, donc tenir...), ce qui s'est passé pour qu'elles disent "stop" et en restent convaincues, ce qu'elles ont vu et compris.... ça peut aider d'autres personnes et ça m'intéresse (je patauge toujours dans la part d'humanité de Voldemor que je ressens, et ça perturbe mon jumement)!

Baboline, toujours pas eu le temps de retravailler un texte pour ton site, mais je n'oublie pas. Bon courage à toi aussi, entre autres pour la nouvelle bataille juridique qui s'annonce.
0
Bonjour,

Une autre manière de "contrer" le PN est d'avoir un comportement imprévisible.... paradoxal....
Le PN agis avec l'attente d'une réponse prévisible.... Là nous pouvons agir.
Mais cela ne fonctionne que ponctuellement et ne sert qu'à désamorcer une bombe.
Il y a également "l'indifférence", qui demande un contrôle de soi énorme et que l'on a plus lorsque l'on est trop épuisée par leurs agissements...
D'autres idées???
Amitiés, Geneviève Schmit
0
Bonjour,
Tu parles de déclic qui fait que l'on se décide à fuir...
Chez moi cela a été en plusieurs étapes.
1/ J'ai réalisé que ce que je vivais me faisait terriblement souffrir. Je me rendais compte que cet amour était mortifère. J'ai donc décidé de voir un psy pour comprendre ce qui ce passais, pour me remettre en question. Au bout d'un an de travail, j'ai pu enfin mettre le mot de "pervers narcissique" sur le Fou.
2/ J'ai tenté en vain, avec l'aide de mon psy à le quitter.... Je l'aimais le Fou, tellement que je disais que je préférais "mourir par lui que vivre sans lui"............
3/ Il a eu des actes de violences (sans doute parcequ'il sentait que je lui échappais) viol, coups, tentatives d'étranglement, etc... (je reste toujours avec lui....
4/ Dernier choc, un coup du lapin alors qu'il me pousse violemment en arrière dans ma pièce de soin det que j'e tombe sur mon tabouret. (accessoirement, la secrétaire et une autre pro qui se trouvait dans le couloir, à 3 mètres, ne sont pas venues m'aider malgré mes cris de douleur et de peur................ )
5/ Peux après, je me suis sevrée d'un coup un seul (je le déconseille vivement) de tous les médocs que le Fou me poussait à prendre "pour ne pas faire de vagues" disait-il.... Terriblement dur !!!
6/ Et ce n'est qu'après que j'ai pu fuir et trouver un autre cabinet où travailler.
Aujourd'hui, j'accepte que la justice fasse ce qu'elle a à faire à son rythme.
Je me reconstruit doucement.
Ce soir... il passe devant la commission de l'Ordre dont il dépends....
Les choses bougent enfin.
Amitiés, Geneviève Schmit
0
ATTENTION pervers en puissance, il reconnait les faits, par la suite se place en situation de victime, ils sont très paranos, et n'hésite pas à vous salir dans leur entourage quant ils sont découverts, mon histoire est simple, j'ai fais connaissance d'un homme très bb, dans le sud, il vous attire en parlant de ses animaux, jusque là tout va bien on craque, tel sur tel, l'attachement se fait, puis on découvre sur le net, des partouzes, des trucs pas propre, qu'il nie, il fait boire les femmes, les prends à n'importe quelle heure de la nuit, jamais de préliminaire, des "suce salope" pour avoir une erection, il entrainte les femmes dans les club d'échangistes, et quant on se rebelle et des le départ, surtout si on habite à 1200 km il vous met à la rue, prisonnier, on s'execuse, on attend, il passe d'un moment ange à un démon, toujours montrant aux autres un coté gentil. moi j'ai tout dis à ses parents, à sa tante très cato, je me suis battue pour qu'il change à 48 c'était foutu, je sais, quant il m'a demandé de faire ca à 3 j'ai mis un terme, je n'avais eu qu'un homme dans ma vie, des soucis m'ont rapprochés de lui. on peut tomber facilement dans les mains d'un pervers quant on est fragile, quant on fuit un problème, aujoud'hui du fait que des gens m'on dit qu'il était l'idiot du village, que moi également j'ai essayé de le faire cesser, il a prit peur, il a changer son internet, il a des crises de paranoia mettant des chaines à toutes ses portes, et on devient le monstre qui le harcele, mais quant on veut les quitter il passe par toutes les couleurs pour récupérer leur objet de convoitise. et rien en le connaisant depuis plusieurs mois, ne pouvais laisser envisager qu'il puisse être comme ca, il fait croire qu'il veut un enfant, beaucoup de femmes on été victime de ce type, il reste en "contact" avec la personne qui le grille" pour ne pas être dénoncé, mais il va très loin, jusqu'à aller avec de vieilles femmes, et faire boire son sperm dans du champagne, j'ai assisté à tout cela, j'ai tout essayé, mais à la fin, c'est lui qui fait croire qu'on doit se faire soigner. voilà donc quant une femme à des doutes, faut partir, partir partir, le premier insctinct est le bon, la dépendance, bien faut consulter, mais ne pas rester, dans des cadres comme ca cela part souvent vers du voyeurise internet et sites que je ne souhaite pas expliqués. bonne chance à toutes
0
lynnette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 12:25
Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum en cherchant du courage pour quitter (apres maintes ruptures en 8 mois) mon ami PN. J'ai tout connu la violence physique en moins.

J'ai pris la décision ultime en m'apercevant qu'il me quittait (et revenait au bout de 3/4 jours) à chaque fois que je disais : "NON" je ne te vois pas ce soir, je reste tranquille (nous vivons chacun de notre coté). J'avais droit à des crasses téléphoniques jusqu'à 200 sms/jours (t'es pas belle, t'es nulle, t'as rien de bien, t'es qu'un bébé, t'as pas d'humour, t'es une allumeuse...), j'ai pensé à de la jalousie. J'attendais qu'il se calme et qu'il revienne (chaque fois avec un petit cadeau, des "désolé", des services, des gentillesses...).

Au début c'était tres bien : beaucoup de points communs, on partageait beaucoup. Puis quand j'ai commencé à dire que je l'aimais (nous sommes restés amis 1 an et 1/2 avant d'entamer une relation sentimentale j'avais rien vu), les crises se sont rapprochées, 1 tous les mois, 1 toutes les semaines, 2 puis 3 par semaine). Il m'a isolé de mes amis et de ma famille. On était constamment ensemble, il passait à l'improviste, et rentrait chez moi le temps que je lui avais laissé ma clef.

Je me suis rendue malade, je dors plus, je mange plus, je suis stressée et je sursaute à chaque fois que le téléphone sonne ou la porte d'entrée, et quand c'est lui je me demande ce qui va me tomber sur le coin du nez, et je capitule à chaque fois pour avoir la paix, et retrouver nos merveilleux moments. 2 jours de parfait bonheur (gentillesse, service, partage, rires...) et on repart sur les brimades. Chaque fois j'étais la cause de tous les soucis (pas sympa de lui faire vivre de telles choses, c'est moi qui drague à tout va, j'écoute pas ce qu'il dit, je suis vénale et lui n'a pas d'argent...).

Il ne voit jamais sa famille, et n'a pas d'amis.

Bref il m'a rendu service il y a deux jours en disant que c'était fini (sans aucune raisons ni explications c'est son truc), et j'ai décidé qu'il fallait que je me reprenne, et je dois tenir bon !!! Mais je sais qu'il va revenir à la charge.

Tou ça pour dire que ce n'est pas de l'amour, c'est juste faire souffrir l'autre par plaisir sadique de partager son mal-etre. Combler le vide de son existence avec l'energie de sa victime. Je ne pense pas qu'il soit sincère en disant qu'il veut changer, c'est pour amadouer sa proie. Et recommencer le plaisir de la chasse.

Je m'excuse du roman, mais c'est important de faire un choix. Nous cherchons toutes et tous l'amour et faire souffir n'est pas une preuve d'amour, ni sentimentalement ni amicalement. C'est personnes sont a bannir totalement de nos relations. Et je vais tout faire pour me tenir à ma décision même si j'en suis malade tellement il me manque.
0
Bonjour Lynette, tu tiens le coup?
Courage!
De mon côté, les choses s'arrangent, il y a des changements manifestes, du dialogue, et je reprends confiance petit à petit.
Mais je sais maintenant qu'il faut se faire confiance, et dire stop dès que quelque chose ne va pas, même si ça paraît bête, ne pas laisser minimiser les événements ou mots qui nous touchent. Se centrer sur soi. Je me dis que c'est ma part de responsabilité (prendre soin de moi) et la seule chose sur laquelle on a prise. Ne pas se batte contre l'Autre, mais être gentil avec soi. C'est pas facile, c'est une sorte de travail ou une vigilance à avoir, mais il n'est pas trop tard pour apprendre...
Courage à toutes!
0
Oui c'est vrai qu'il faut garder un maximum de preuve.
Pour ma part j'ai fais l'erreur de tout détruire, tout se qui la concernait je l'ai jeté, les mail et messages je les ai supprimé, car je voulais plus rien avoir d'elle. Mais maintenant je me dis que c'est une erreur car je ne pourrais plus rien prouver si elle m'attaque ou si elle raconte des truc sur moi a mes proches. Mais bon, j'ai un amis très proche, qui n'habite plus dans la meme ville que moi, mais qui à l'époque à été témoins de certaines scenes, à qui j'ai raconter pas mal de chose, et surtout qui m'a vu sombrer petit a petit au fils des années. (Il essayait de me faire ouvrir les yeux, mais j'étais trop bornée, conditionné pour l'écouter)

Donc pour dire, que meme si ça peut vous faire mal de garder ces "preuves", faites le, mettez tout de coté. Et ça pourrais vous aider par la suite.
0
je viens enfin d'avoir la réponse à mon couple, je crois, mais je suis toujours avec et vis l'enfer, mais comme c'est une deuxième union, je croyais que cela venait de moi, alors je crois ue s'il n'accepte pas de consulter et se faire suivre, je serai ien obligée de partir encore une fios, mais cette fois-ci, je resterai seule, ce sera bien fini ; je suis usée moralement, physiquement, ucune pitié pour moi qui me suis faite opérée dernièrement, bref, cela devient impossible. Vive les fêtes de Noël. Pourtant toute sa famille lui fait remarquer qu'il n'est pas sympa, et qu'il a des réactions anormales, mais non, cà ne vient pas de lui. c'est moi ; les agressions verbales pleuvent à longueur de journée ; pour me soulager, je m'écarte, je pars seule ; les journées sont moins éprouvantes, mais çà ne continuera pas ainsi. Bon courage à vous.
0
mademoiselle
14 janv. 2010 à 17:52
Ecoutez.. je viens de lire tous ces témoignages.. et je suis absolument marquée. Je me retrouve dans tout ça, exactement.. J'ai mis 4 années et demi avant de commencer à m'en sortir. Et je ne suis pas encore "guérie" L'homme que j'ai aimé, follement, m'a détruite. Manipulateur pervers narcissique..
Fuir fuir.. le plus loin.
Sincères? Le sont-ils? Je ne le pense plus, pour avoir mille fois pardonné, culpabilisé.. et être chaque fois retombée dans le même enfer, à me demander parfois si ce n'était pas moi qui perdais la raison.
0
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles (tardives). Je doute beaucoup car les vieux démons semblent déjà revenus de son côté (je suis nulle, séduction envers les autres filles, cachotteries, colères , etc...) et en tout cas ce que je ressens est proche d'avant (malaise, doutes, grosse culpabilité même en écrivant ce mot!). Mais un peu de neuf quand même, s'il n'a peut être pas beaucoup changé (il a finalement arrêté sa thérapie au bout de 3 rdv), je crois que moi j'ai changé en étant moins "à fleur de passion" (vous comprennez ce que je veux dire?). Il y a qqch en moi qui se consolide, je n'ai plus du tout peur de le perdre, mais j'ai bel et bien peur de souffrir à nouveau... Comme s'il y avait un choix entre lui et moi, et que je pense dans le fond que c'est "moi d'abord", même si c'est pas facile à appliquer tous les jours (tiens, j'y pense, il arrête pas de me dire que je suis égoiste ces derniers temps, il a senti qqch?). Et je m'accroche de toutes mes forces à des projets très perso que je met au centre de tout, ça aide à relativiser.
Bref, je suis déçue mais je me sens moins fragile malgré tout.
Et de votre côté? Celles qui hésitent, que décidez vous? Et celles et ceux qui ont fuit, ça va comment?
Bone courage et bonne soirée!
0
Phèdre > taratata
21 janv. 2010 à 18:18
ça me fait penser à un bon mot de je ne sais plus qui: "Un égoïste, c'est qqn qui ne pense pas à moi"!
Moi aussi, je suis la dernière des égoïstes et maintenant, je suis tellement nulle qu'il m'a dit que j'allais finir mes jours seule, sans mes enfants, dans un foyer sonacotra... Très fin....
Mais moi aussi, j'essaie d'avoir des projets et de les mettre au centre de ma vie. Je merdouille dans ma manière de l'envisager mais j'ai décidé de mettre ma vie au centre de ma vie, si tu vois ce que je veux exprimer.
Maintenant, je doute qu'on puisse sortir en douceur de ces relations. Se reconstruire, c'est primordial, mais il faut couper ce lien definitivement et personnellement, ça me terrifie...
Bon courage à toi, taratata...
0