SVP besoin de conseil, anxiété et argent

sandrine - 20 juil. 2009 à 21:56
 Sandrine - 2 nov. 2009 à 01:11
Ca fait 3 ans que je fais de l'anxiété, à chaque jour je me reveille avec une crise d'anxiété...

Je n'en peux plus, cela m'épuise totalement et c'est insupportable.

Je fais aussi du ruminage sans arrêt au sujet de mes erreurs passées.

En ce moment ca fais presque 2 mois que je pense sans arrêt a quelque chose qui s'est produit dans ma vie.

J'ai honte d'en parler mais voici mon probleme.

Je suis dans le domaine de la finance a commission et je me suis rendu compte il y a 2 mois que si javais pensé a un truc j'aurais fait beaucoup plus dargent (je parle d'aumoins 25000$ en quelques mois de travail).

Je dois vous avouer que l'argent m'obsede, je fais tout pour économiser le plus possible et faire le plus possible d'argent.

Donc quand je rate des opportunités comme celle la je me tape sur la tete et je deviens folle.

Je me dis comment n'ai je pu pensé a ca, cest evident, n'importe qui dautres y aurait pensé...

Je me culpabilise et je m'imagine dans ma tete reculer dans le temps et faire les choses différement sans arret.

Je vous explique exactement l'erreur que j'ai fais, c'est que je vends des hypotheques et j'aurais pu referer un agent immobilier a chacun de mes clients et cet agent m'aurait donné 50% de commission (environ 3000$ par client) pour la référence. Je n'y avais jamais pensé avant pourtant moi je donne des commissions aux agents quand ils me referent des clients...

Je n'en peu plus je souffre tellement, pourquoi cela m'arrive a moi, pourquoi n'y ai je pas pensé, moi qui pensé qui était business et qui pensais a tout...

Comment cela a pu m'échapper.

Bref a chaque fois que j'ai de grosses crises de panique et de l'anxiété pendant une longue période c'est parce que j'ai fait une erreur et c'est toujours par rapport a l'argent.

Pourtant je n'ai jamais manqué d'argent et je ne suis pas gratteuse, j'aime profiter de la vie.

Mais faut dire que j'adore voyager et je me dis imagine tout les voyages que j'aurais pu me payer avec cette argent si j'avais été assez intelligente pour y penser.

SVP aidez moi, avez vous des solutions, il y a til des gens qui vivent la meme chose que moi?
A voir également:

8 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 239
20 juil. 2009 à 21:59
Salut

Fais un don aux modos de CCM, tu verras tu iras mieux le matin et nous aussi.
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
20 juil. 2009 à 22:00
Salut

Je vous explique exactement l'erreur que j'ai fais, c'est que je vends des hypotheques et j'aurais pu referer un agent immobilier a chacun de mes clients et cet agent m'aurait donné 50% de commission (environ 3000$ par client) pour la référence. Je n'y avais jamais pensé avant pourtant moi je donne des commissions aux agents quand ils me referent des clients...

J'aimerai bien que tu développes ton système ;))

0
Merci Marie pour ton message mais qu'est ce que tu veux dire exactement?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293 > sandrine
20 juil. 2009 à 22:16
Que tu développes ton système pour que nous puissions comprendre pour gagner des €
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
21 juil. 2009 à 02:52
Correct Marie !!!

Pourquoi elle serait seul à gagner des sous ^^

Tu sais, bien que cette phrase soit bateau, tout le monde fait des erreurs. Après que tu te tapes la tête contre les murs pour ça .... là .... comme tu dis c'est obsessionnel.

D'après ce que j'ai compris, elle donne des commissions à ces agents qui lui fournissent des clients.

Mais bon comme elle y a réfléchi, elle pourrait prendre une commission sur ce que chaque agent réalise comme affaire, au lieu que ce soit elle qui donne une commission ^^
0
Bonsoir,
franchement je vous comprend tellement car moi aussi je suis obsédée par l'argent et des que je perds une opportunité je suis dans une angoisse et anxieté phenomenale et je ressasse sans cesse en reculant et en changeant les courts des circonstances et ca ne s'arrete pas dans ma tete, et au fait le pbm c ke je suis tres radine sauf pour mon bebe et ma famille et jje me prive de pas mal de chose personnelement car toujours cette peur d'en manquer car mtn je ne travaille plus a cause de mon bébé et avant de me marier je ne manquais de rien contrairement a mtn car mon mari est un simple salarié, et je gratte tt le temps par ci par la , a croire que je suis une vrais creuvarde, svp aidez moi c koi cette obssession d'argent
0
Bonjour Picssouette, merci beaucoup pour ton message, j'aimerais que tu me donnes des exemples d'opportunités que tu rattes et qui font te sentir anxieuse... Je trouve ca bien de pouvoir comparer nos émotions et s'entraider peut etre... Moi j'essai par tout les moyens de me déculpabilisé de mes erreurs passé, ce qui m'aide parfois c'est vraiment de vivre jour par jour et de ne penser ni au pensé ni au futur, pas facile c'est sur mais j'y arrive peu a peu... Je me dis aussi que je suis surement trop severe avec moi meme, je penses souvent que les autres sont plus opportuniste et intelligent que moi mais finalement j'en suis pas si sur... Peut etre que meme les personnes le plus intelligentes de la terre font des erreurs aussi, non?

Dans l'attente de tes nouvelles!
0
Bonjour picssouette,

Je te comprends tellement!!!

Par contre moi avant j'étais assez gratteuse aussi mais maintenant le valeur de l'argent à changer pour moi, c'est a dire que faire de l'argent est facile, quand on y pense il y a beaucoup de facon de faire de l'argent, donc ca me derange moins de depenser.

Et aussi il faut profiter de la vie sinon à quoi bon...

À tout les jours des gens jeunes meurs et on va tous mourrir un jour alors pour se privée de certains plaisirs...

Par contre le fait de faire des erreurs et de manquer des opportunités comme tu dis ca, ca me rend folle tout comme toi...

Et j'essais moi aussi dans ma tete de changer le parcous des mes erreurs, je ne sais pas pourquoi puisqu'on ne peut reculer dans le passer...

Je vais prendre rv sous peu avec une psychologue qui fait de l'hypnose, est ce quelqu'un a deja essayer ca???

Toi aussi picssouette, racontes nous plus en details c'est quoi tes erreurs...

Bon wee-end :-)

Sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis exactement comme toi. Le même comportement. Je travaille sur les marchés financiers.

Je m'endors avec des angoisses, je me réveille avec des angoisses, je suis stressé en permanence même le week end quand il n'y a pas de raison. Et je pense à l'argent tout le temps, lorsque je travaille pour le compte de la banque ou mon compte je suis obsédé même quand je gagne. Si je gagne 30 000 eur et que j'aurais pu en gagner 35 000 ça m'est totalement insupportable.
Comme toi, je ne supporte pas de rater des opportunités donc du lever au coucher je ne fais que suivre les marchés pour agir. Je suis drogué à l'argent. Mais je suis généreux, je ne peux pas me plaindre je gagne très très bien ma vie et j'ai beacoup d'argent de côté mais ça n'est jamais assez. Je dépense mais je n'achète pas des tas de choses que je pourrais me payer et dont j'ai envie car pour moi un sou doit être investi afin de générer un autre sou.
Je voudrais être riche, ne plus avoir à travailler et n'avoir aucune limite comme ceux qui ont des yachts, des avions etc....J'ai peur en permanence de perdre ce que j'ai et je me suis déjà dit que si un jour je devais perdre ce que j'ai, je me foutrais une balle.

Finalement, je suis malheureux, ma famille en souffre et j'ai même des manifestations physiques de ce stress. Je suis insupportable à vivre car je me rends compte que faire de l'argent passe avant tout.
Je sais que tout c'est débile mais je suis prisonnier, je ne sais pas comment me sortir de ça.
0
Je voulais ajouter une chose à tout ce que j'ai lu. J'ai appris une chose. La solution à ce stress n'est pas dans la réalisation des choses c'est à dire que même si nous devions riches, ça ne résoudrait pas notre problème de stress. C'est un problème avec nous mêmes. Nous serions toujours stressés. Il faut se faire soigner pas faire davantage d'argent pour régler ce problème.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:44
Bonsoir,

Je vous ai bien lu, et je me dis qu'effectivement, vous êtes entrés depuis belle lurette dans la spirale du "gagner plus". Louper un marché ou non n'est pas le problème en soi, car effectivement, il vous faudra toujours plus. Donc, des éternels insatisfaits. Peut-être aller consulter serait une bonne chose.

Joe, si tu es conscient que ta famille en souffre, il est temps de faire quelque chose. Il ne faudrait pas mettre en péril ceux qui t'entourent.

Picssouette, essaie de profiter du présent. On peut être économe et penser à l'avenir sans se rendre malade et se priver de tout. Ton mari est peut-être un simple salarié, mais il fait ce qu'il peut et c'est tout à son honneur.

Sandrine, ne te plains pas. Certains ne sont jamais partis en vacances. Donc profite de ce que tu as sans chercher à avoir toujours plus.

En gros, tout le monde aimerait gagner plus, mais il faut aussi savoir mesurer déjà ce que l'on a.
0
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses!

Joe on est pas mal dans la même situation je penses...

Mais juste pour clarifier mon problème n'est pas de faire le plus d'argent possible car je suis à l'aise financièrement et je n'ai pas besoin de plus...

Mon probleme est surtout le fais de manquer des opportunités financiere ou de faires des erreurs financieres, je me culpabilise enormement et je pense continuellement au passé a comment j'aurais du reagir...

J'essais aussi de trouver des reponses dans ma tetes, exemple pourquoi je n'y ai pas pensé, comment j'ai pu passé a côté d'une telle oportunité etc etc...

Je peux vivre avec un salaire moyen, cela ne me dérange pas, je ne suis pas quelqu'un du tout matérialiste, mais si je rate une opportunité ou que je fais une erreur la c'est la panique!!! Je me trouve trop CONNE!!!

Parfois pour compenser je vais meme jusqu'à me punir, exemple la je voulais partir en voyage dans le sud 2 semaines mais le mois passé j'ai encore fais une connerie qui aurais pus me faire gagner environ 5000$, donc je me dis non je ne vais pas aller depenser de l'argent dans le sud comme ca cette argent remplacera celle que j'ai pas gagné... C'est completement ridicule...

Quand je me compare aux gens autours de moi eux aussi ils auraient faire plus de fric s'ils avaient plus "wise" mais eux ils n'y pensent pas...

J'ai un ami qui est travailleur autonome mais il gagne très peu, ca fait 5 ans, je lui ai l'autre jour mais tu aurait pu demander une aide qui t'aurait donner un salaire minimum par année, donc il a perdu environ 30000$ depuis le temps s'il l'avait fait, il m'a répondu oui peut etre, c'est vrai... Par contre moi j'aurais fait une crise de panique et d'anxiété pendant des mois a sa place...

Merci énormément de me lire et si vous avez d'autres conseils à me donner ou s'il y en a d'autres dans la même situation que moi ca va me du bien de discuter avec vous...

Et Joe j'aimerais beaucoup que tu me donnes plus de détails ou des exemples de ce que tu vis...

Bonne fin de semaine :-)
0
ciinderella** Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 4
1 nov. 2009 à 23:16
Bonsoir tous le monde je n'ai pas grands choses à dire excepté que
l'erreur est humaine...^^
Et puis je ne comprend vraiment pas la radinerie de certains car au final on emporte rien avec soit alors autant profité : D
0
Bonsoir Cinderella,

Oui tu as tout a fait raison mais ce n'est pas évident quand tu souffres d'anxiété!!!

Il y a aussi le proverbe que je me repete tout le temps : "Pourquoi s'en faire avec la vie quand personne s'en ai sortie vivant..."

Quand j'ai des crises d'anxiété pour les erreurs stupides que j'ai fais je penses souvent aux gens qui vivent dans des conditions atroces ou aux animaux qui se font torturer à chaque jour (car je suis une grande activiste contre la cruauté animale) pour enfin me dire que je suis trop conne de m'en faire pour mes erreurs ou l'argent quand il y a des gens et des animaux qui souffres le martyre...

Bon dimanche!

Sandrine
0