Bonjour,
voila samedi soir ma mère âgée de 47 ans a fait une tentative de suicide chez moi, cest ma sœur qui a intervenu et qui as téléphoner au pompier, ma mère a une maladie rare elle est allergique a énormément de chose, elle a bu de alcool ( elle y est allergique), et des aspirines (IDEM) ma sœur la trouvée consciente elle était juste bien bourrée. Arrive a l'Hospital elle était inconsciente au bout de 5h je crois je me rappelle plus cetai interminable nous avons pu la voir, elle s'est excuse nous as demande de lui pardonne, que cetai un geste de colère ( dispute avec mon père). Dimanche matin elle appelle, on peut aller la chercher, COMMENT ÇA L'HOSPITAL LA LAISSE SORTIR ALORS QUEL VIENS DE FAIRE UNE TS ou es le suivi psy????? el a vu un psy il lui a donne sa carte avec juste contacter moi SI besoin ET NOUS LA DEDANS KOMEN ON DOIT ÊTRE FACE A NOTRE MÈRE QUEL DOIT ÊTRE NOTRE RÉACTION dimanche après-midi je sors du boulot je fonce chez mes parents, surprise elle a un comportement tt a fait normal kom si de rien netai kom si on venait de faire le pire cauchemar et kon venait de se réveiller
ce matin avec ma sœur bcp de question nous trotte dans la tête direction chez mes parents, ma mere rangait des truc mon père dormait encore ma petite sœur aussi ma mère faisait sa petite vie
On es les 5, marie se lance ma mère nous demande de ne pas lui en vouloir de ne pas la juger elle pleure mais on ne reconnait pas notre mère chaque mot est agressif NOUS ENVEU TELLE DE LAVOIR SAUVE, nous lui expliquons ke ca serai bien de voir un psy elle nous répond oui mais pour nous faire plaisir A la fin de la discutions elle semble plus calme nous agresse moins pleur énormément et nous di kil faut kon lui fasse confiance kel ne savait plus ce quel faisait QUEL NE RECOMMENCERA PLUS Nous sommes une famille très soude, on s'inquiétait pour notre père qui viens de perdre sa sœur jumelle et qui as bcp de mal a remonter la pente mais finalement cest ma mère ki vas plus ke mal et on na rien vu, on viens de se prendre une de ces claque est ce naturel de lui en vouloir MOI J arrive pas a admettre que ma mere a voulu nous ABANDONNER je peux comprendre que psychologiquement sa soit difficile pour elle mais nous abandonner alors kel nous répète kon ce quel a de plus cher au monde je peux comprendre enormenent de chose jaimerais de laide vos reactions pourront me faire que du bien parce ke je vi un enfer depuis samedi et ca fait ke deux jours........
COMMENT CA SE FAIT KE LHOPITAL LA RENVOI CHEZ ELLE AVEC JUSTE UN BONNE JOURNEE IL CROIVE KOI KON VA ETRE CAPABLE DE SURMONTER CA JUSTE LES 5 C HORRIBLE DE FAIRE CA
je trouve ca horrible vis a vis de nous on a eu aucune explication aucune information pour laider aucune adresse utile pour elle aucun rdv chez le psy rien c kom si el etai aller o urgence pour une jambe casse
JE pense ne pas etre prete a entendre toutes ses angoisse
elle s est fait viole a lage de 15 ans donc ca remonte a tro loin on ne peu pas etre neutre on portera des jugement et ce nest pas ce kil fau faire elle a besoin dune personne de neutre elle sest tres bien ke nous seront toujours la pour elle ke nous laimont pluus ke tt et kel peut compter sur notre soutien mais nous ne pouvons pas resoudre tt
il se sont disputer kom ca arrive dans les couples ma pere a toujours du booste ma mere pour kel se bouge au debut de leur relation il y a maintenant 30 an elle lavait menacer de se jeter ds leau et la elle a essaye
je pense ke cest un tt son enfance difficle la dispute leur couple nest pas tres en forme ..... pff jen sais rien je sais plus ce ke je dois penser
ca va etre dur de cotiser on nes pas rodchild jaimerai bcp leur faire ca mais cest impossible on na pas les moyens les trois reunis on ne peu pas se le permettre
Je comprend ce que tu peus ressentir, mais il ne faut pas culpabiliser, et ta tristesse ne va pas l'aider non plus,
il vous faut faire preuve de beaucoup de caractère face a cette situtation , car une personne qui va mal a tendance a essayer de mettre les autres a niveau pour etre compris,
donc vous allez ressentir ce malaise c'est sur, j'ai moi meme ete confronté a des personnes depressive et qui desirait en finir avec la vie, et a force de rentrer dans leur jeu on fini par etre atteint a son tour, c'est sur qu'une personne neutre peu beaucoup faire changer les choses et faire prendre conscience a ta maman que vous avez une vie a mener aussi.
C'est dur de rester dans un cercle ferme quand tout va mal, il n'y a pas d'issue.
nous sommes etudiantes les trois les ptits boulo ne suffisent meme pa apayer nos facture et nos loyers meme si jaime plus ke tt ma mere je sui daccord avec toi ke tt changer lui ferai du bien au deux meme mais nous navons pas les moyens .... de tte maniere il on prevu de vendre la maison et de voyager mais ca ne changera pas son etat de detresse un voyage lui permetrra doublier pendant une semaine ou deux et apres tt reviendra
elle a dit oui pour le psy mais on sent bien ke c juste pour nous faire plaisir seulement le declis doit etre delle pas de nous cette situation est horrible vous en pensez koi pour lhopital ki la fait sortir kom ca le lendemain apres avoir faire les exam necessaire pour sa sante physique
oui mais la on es face a notre mere ki souffre psychologiquement et on nes ds lincapacite de laider, jai connu un amis ki a fai une ts egalement il a eter suivi de pret pd un mois en maison de repo il avit pri de lalcool es medicamen egalement il lon pas laisser kom ca kom avec ces angoisses ces peurs, ma mere aurait du etre suivi pas laisser kom une merde pardon du therme
ok mai moi je dois faire koi faire kom si de rein netai lui en parle parce ke ca fait deux nuits ke je dors plus ke je pleur sans arret
la soutenir cest sur
mais g des tonnes de questions je dois faire koi avec tous, jai limpression ken faite je connais rien de ma mere jai meme pas ete capable de voir kel allait mal ... elle elle a toujours tt fai pour nous mais je me rend compte kon aurai du faiire encore plus pour elle cest une situation tres dur a vivre accepter de dire ke ca mere a fait une tentative de suicide que sq propre mere a voulu se donner la mort a voulu passer de lautre cote c irrealiste jy arrive pas