Hernie discale cervicale C4C5C6C7

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Muriel -
Bonjour,
j'ai eu une hernie discale des cervicales l'année dernière à droite, j'avais vu une neurochirurgien ki m'a expliqué l'opération mais j'avais tellement peur ke je n'ai pas voulu me faire opérer. Mon hernie discale est partie? Depuis un mois j'ai une hernie discale cervicale C4C5C6C7à gauche cette fois. mon médecin ma prescrit une irm j-y suis allé mais j'avais très très mal je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir le coup pendant l'irm. après l'irm je souffrais le marthyr. je ne dors pas la nuit je fais les cent pas ds mon apart, je souffre trop. Le médecin ne peut pas me faire d'infiltration car je suis diabétique insulodépendant. J'ai eu des séances de kiné mais c'est pire. le traitement ke le médecin m'a donné ne met fait rien. J'en ai marre, je ne suis pas bien ds aucune position tellement je souffre. Je voudrais savoir comment se passe l'opération et après l'opération. je vous remercie. CORDIALEMENT

39 réponses

Bonjour

J'ai été opéré l'année dernière d'une hernie discale cervicale C6/C7 ,par une méthode géniale, au laser, ça se nomme exactement : nucléotomie percutanée cervicale laser.
J'avais refusé l'opération traditonnelle, car j'avais trop peur aussi et c'est trop risqué.
La méthode au laser n'a aucun risque et soulage immédiatement, c'est à Paris, voici le lien du site
du chirurgien qui m'a opéré : (...) coordonnées supprimées
Bon courage, je connais la douleur...

Patricia
376
Bonjour je souffre aussi d'une hernie cervical c6 c7, pouvez vous me donner plus de détails sur votre opération ce qui est fait exactement et n'y a t'il pas de risque que l'hernie revienne avec le temps ?
0
> Tof
Bonsoir,
Sur le lien que j'ai donné sur le site du chirurgien, et dans l'onglet "informations aux patients, et ensuite nuclétomie percutanée laser cervicale, l'opération est bien expliquée. Il existait une petite vidéo de mon opération mais impossible de la retrouver. Par contre, oui il y a des risques de récidive, car je suis en train d'en faire une en ce moment, je repasse une IRM jeudi prochain et je vais revoir le chirurgien. Je pense que j'ai pas assez fait attention, quand on a plus mal, on y pense pas et j'ai fait cet été un faux mouvement avec mon bras droit et depuis la douleur est revenue : je ne m'inquiète pas trop car j'ai une totale confiance en ce chirurgien.
J'attends donc les résultats de l' IRM.
Pour l'opération au laser, on rentre en clinique la veille, et on sort le surlendemain, on reste 2 nuits, et seulement
3 semaines d'arrêt de travail. On prend ensuite des gouttes décontractantes et anti douleur pendant plusieurs mois. La gêne dans la nuque disparait complètement au bout de 5 mois environ... Je revivais de ne plus rien sentir, mais j'ai pas été assez prudente dans mes mouvements.
J'espère avoir été utile dans ma réponse
Bon courage
0
Bonjour Pat, je viens de lire tes discussions dans le forum. Merci en passant pour le temps que tu as passé à nous renseigner.
Je viens de passer un IRM pour mal de coup suite à une chute.
Diagnostique : hernie cervicale C6/C7 gauche de 11mm X 5mm. J’avais déjà une hernie cervicale C5/C6 droite de 7mm diagnostiquée en 2004. Avec beaucoup de physio et de souffrances, je n’ai à peu près plus mal à droite, mais là à gauche ça me tue. Les docteurs qui sont plus pressés de se débarrasser de toi que de t’aider, les physio, ostéo ne s’entendent jamais sur les traitements.
Je suis présentement en arrêt de travail, car juste le fait d’écrire ce message à l’ordi est très souffrant. Tu parles d’une opération laser et de rechute possible. Comment ça va présentement?
Merci encore pour le lien, je vais regarder cela attentivement.
Pierre
0
Bonjour Pierre,

En fait, ma récidive (accident de parcours comme m'a dit le chirurgien), ne fut que passagère : j'ai repassé un IRM : résultat : légère protusion, c'est-à-dire qu'en faisait un faux mouvement avec mon épaule et bras droit, j'ai réexpulsé le disque, qui appuyait donc un peu sur le nerf, mais bien moins qu'en 2008.
Donc, j'ai revu le chirurgien qui m'a prescrit un collier cervical rigide et un corticoïde je crois, + demande de réaménagement de mon poste de travail par la médecine du travail, et depuis, impeccable, tout est redevenu normal : ouf j'ai au moins échappé au laser !
C'est quand même rare les récidives, il faut dire que j'ai fait des "acrobaties" à vélo l'été dernier, et c'est de ma faute . Maintenant je fais très attention à mes mouvements, et tout va bien.
Ah oui, le chirurgien m'a aussi prescrit 30 séances de rééducation du rachis cervical, et je dois le revoir ensuite.
Mais je persiste et signe, quoiqu'il m'arrive, cervical ou lombaire, je retournerai voir Dr (...) nom supprimé, jen'ai confiance qu'en lui !
Voilà j'espère que mes expériences ont été utiles !
Bon courage à vous et aussi à tous ceux qui souffrent...
Patricia
0
bonjour a vous tous je viens moi aussi a la recherche d info car on vient de me déceler hernie cervicale c5c6c7 je dois passer l IRM le 25/10/10 et après voir le neurochirurgien le souci et ma question est peut on passer cela en accident de travail? je travaille dans un endroit ou je ne pourrais pas avoir d aménagement de pose donc risque d être licenciée pour inaptitude au travail et j occupe le logement de fonction avec mes enfants donc cela voudrais dire plus de taf et plus de logement en même temps et aucun traitement ne me soulage je suis allergique aux anti inflamatoire ce qui complique un peu les choses enfin je reviendrais voir si j'ai eu une réponse et dire aussi ce qu envisage le neurochirurgien cordialement à tous
0
j ai ete operee au lazer a froid clinique de (...) par le docteur (...) c'est genial
specialiste des hernies cevicale
cordialement josefa
129
help please, qui est ce docteur? je souffre comment peux tu me donner son nom?
help merci
karen
0
Messages postés
76224
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 631
Bonjour.

Voir avec Google ou Pages Jaunes.

Les règles du forum interdisent d'orienter chez un médecin nommément désigné.
Merci de tenir compte de cela.
begonie, modératrice
0
Messages postés
76224
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 631
La question initiale date de 5.7.2009.
Je ferme la question.

begonie, modératrice
0
bonjour,
j'ai 23 ans et il y a 3 mois on m'a découvert une hernie discale cervicale, donc je comprend les douleurs que vous pouvez ressentir j'ai passé des nuits blanches aucune position ne me convenais. je suis donc allé voir un neurochirurgien qui après consultation m'a dit qu'il n'y avais qu'une seule solution, l'opération. Effectivement mon bras était en train de se paralyser plus aucun réflex, impossible de tenir un objet de petite taille(stylo, pince a épiler...). il m'a donc expliqué le déroulement de l'intervention. donc j'ai eu une ouverture sur le devant du cou (pour éviter de toucher la moelle épinière) et m'a remplacé mon disque abimé par un implant. l'intervention a durée 25 minutes. je suis restée hospitalisé 4 jours, alors je ne vais pas vous cachez que pendant c'est 4 jours j'ai souffert mais plus aucune douleur dans le bras. j'ai réussi a avoir une position pour dormir, enfin!!!
Ensuite il a fallu que je re muscle mon cou (après presque 2 mois de minerve), j'ai donc fais ma rééducation toute seule pas de kiné je n'ai plus ressenti AUCUNE douleur 15 jours après l'opération. La semaine dernière je suis allé voir mon neuro pour la visite de 1 mois après l'opération, il est ravi je n'ai besoin d'aucune séance de kiné j'ai récupéré a quasiment 95% j'ai repris le boulot 1 mois après l'opération (je suis vendeuse dans un petit magasin donc soulever des cartons, mise en rayon de meubles (lourd) et je me sens bien pas de douleur juste la sensation que ça tire). voila je tenais a vous racontez mon opération car avant mon intervention j'ai lu beaucoup de témoignage d'opérations qui se sont mal déroulées ou alors les personnes ont toujours des douleurs. et ça fait super peur.... voila si vous avez les moindres questions n'hésitez pas je vous répondrez avec plaisir.
bon courage a tous ceux qui souffre je vous comprend...
39
je souffre d'une hernie discale cervicale c5 c6 coté droite depuis plus de quatre mois . dernièrement j'ai consulté un neurochirurgien, ce dernier m' a souscrit quelques calments en attendant l 'IRM. une fois la réponse acquise le neurochirurgien m' a conseillé de faire l' opération . comme je suis diabétique j'ai beaucoups peur de cette intervention chirurgicale. l' explication qui m a été donné sur l' opération est simple; l' intervention va ce faire par le cou l' hospitalisation ne va pas dépasser deux nuits .je vous demande de bien vouloir me conseiller; que dois -je faire?. salutations.
0
Bonjour, si je peux me permettre, ayant moi-même été opéré d'une hernie discale cervicale en 2008, je conseille
fortement la méthode au laser, et je ne me risquerai pas à l'opération par chirurgie traditionnelle, il y a trop de risque. Si vous pouvez, prenez un RV de 1ère consultation avec le (...) nom supprimé, c'est un des meilleurs !
Il a un site dont j'avais donné le lien dans un post précédent.
Bon courage, et surtout, pour l'opération au laser, aucun risque, indolore, pas de cicatrice, arrêt de 3 semaines seulement.
Méthode à privilégier, sans aucun doute. Pour y être passée, je sais de quoi je parle.
J'espère que mes renseignements vous aideront à prendre une décision, mais cela n'engage à rien d'aller le voir juste pour une consultation.
Tenez bon, à bientôt
Mes amitiés
Patricia
0
> Pat37
bonjour j'ai oublié de vous dire que je suis au Maroc exactement à Marrakech; le Médecin que j' ai consulté se trouve à Rabat . la méthode " je ne la connait pas " est ce que si du laser ou traditionnelle . je dois me déplacer encore une fois pour s' assurer ..
je ne manquerai pas de vous tenir au courant .
Merci de vos conseilles .
Fatima
0
bonjour je me suis fais opere d une hernie cervicale c5 c6 il y a 15 jours tout c'est tres bien passé et je n ai plus de douleur dans le bras. je n est pas de minerve a porter simplement du repos et pas de voiture pdt 1 mois.
0
tu parles de ré éducation,seule.C est à dire?Tu as musclé ton cou?Comment as tu fait sans abimer ou endolorire tes cervicales?Merci pour ta réponse et bon courage à toi
0
bonjour j'ai moi meme ete operé le 6 mars 2008 d'une hernie cervicale en c6 et c7 n'ecouter pas ce qui se raconte moi on m'avait tellement deconseillé l'operation que je ne savait plus quopi faire aujourd'hui j'ai une orthodese c'est a dire une petite plaque de fer qui remplace la cervicale abimée et je n'est jamais ete aussi bien que depuis l'opération plus aucune douleur partéé confiante l'opération n'est pas douloureuse comme on pourrait le penser c'est une chochotte qui vous le dit et les suite non plus 1 mois apres je reprenait le boulot bon courage a vous
25
Bonjour moi j'ai été opérer d' une ernie cervical nerfvralgique c6 c7 sa c très bien passer a clairval je plus du tout mal au bras je viens de perdre mes points resorvable
21
Bonjour,
La nuit du 22 décembre 2009, j'ai été prise d'une douleur insupportable au niveau de l'omoplate droit avec une sorte de torticoli. Le 23 déc. m'ont médecin m'a fait passer une IRM. Diagnostic triple hernie cervicale C2-C3-C6
arthrose etc. J'ai reçu un ttt de cortisone, Tramal, anti-inflammatoire que j'ai pris durant 4 semaines environ.
Les douleurs se sont un peu atténuées par rapport à ce que j'ai pu ressentir les semaines précédentes. J'ai stoppé Tramal et cortisone en raison des effets secondaires (constipation sévère, prise de 4 kg, insomnies etc.)
J'ai vu un neurochirurgien après 1 mois. Comme je n'avais pas de perte de force ni de paralysie au bras, il m'a dit qu'il n'était pas question d'opérer car les risques ne sont pas négligeables. Donc je dois patentier que ces hernies déséchent, cela peut durer de 3 à 8 mois. Voilà maintenant cela fait 2 mois que je souffre surtout au niveau du bras qui est très douloureux avec des douleurs lancinantes, migrantes. J'ai aussi très mal dans le dos lorsque j'essaie de faire quelques pas et que je suis couchée. Il va sans dire que je ne peux pas faire grand-chose, je n'ai pas reconduit ma voiture depuis, même écrire me pose problème. Voilà je sature, j'en ai assez de ces douleurs qui ne me lâchent pas jour et nuit. Je prends toujours des anti-inflmmatoires et myorelaxant mais sans grand résultat. Lundi dernier j'ai refait un IRM mais c'était l'horreur pendant 20 minutes car rester couchée sur le dos à plat est insupportable.
Comment peut-on laisser des gens souffrir le martyr pendant si longtemps, où en est la médecine en 2010. Eh oui, les médicaments c'est "du pipi de chat" et pas d'opération avant 6 mois car il est possible que les hernies se rétractent ! Mais tout ce temps on souffre jour et nuit, la déprime s'installe peu à peu, risque de perdre notre emploi, les rapports familiaux deviennent tendus.
Quelqu'un aurait-il les mêmes douleurs ? y a t-il une solution miracle. J'attends vos messages.
C-L.
18
Bonjour ,
Je te conseille vivement le docteur (...).
Il fait des miracles et surtout il ne te laissera jamais souffrir sans chercher à te soulager
J'ai souffert le martyre comme toi durant des mois
Il m' opérée et je me remet doucement .
Comme toi les médecins précédents me regardaient sans agir
Bonne chance
0
La technique du Dr Gozlan n'a pas marché sur moi. J'ai été opérée en 2002, et je suis
toujours dans la même galère.....Dernièrement un autre chir m'a dit qu'il avait pratiqué cette techinque en 1987, et qu'il l'avait arreté car elle ne marchait pas......résultat, ça m'a couté un bras,
et j'en suis toujours au même point...
0
alors moi je suis de Pau (64) et le neurochirurgien qui m'a opérée est le dr (...) nom supprimé !! Je lui souhaite bon courage pour les infiltrations et surtout que ça puisse le soulager!
Bon courage et surtout n'hésitez pas a demander si vous avez d'autre question!!
12
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011
3
Wow Pat, merci de ta réponse si rapide. Je ne m'attendait vraiment à avoir une réponse avant longtemps.
Si la médecine était rapide comme ça, nous serions sur pied en un rien de temps.
J'écris de Montréal présentement et si j'ai bien compris, le doc... il est à Paris?
Je recontre le neuro chirurgien en mai 2010 et je lui en parlerai.
Encore merci, ça encourage de savoir que tu va mieux.
11
BONJOUR POUR REPONDRE A VOTRE MON AMIE C FAITE OPERE UN ERNI CERVICALE ET TOUS C TRE BIEN PASSER ELLE NE LE REGRETTE PAS TOUS C TRE BIEN PASSER MOI JE RENTRE LE 25 MAI 2010 A BOIS BERNARD J'AI UN ERNI CERVICALE C6 C7 ILS VA ME FAIRE UNE ARTRODESE DES MA RENTRE CHEZ MOI JE DEVRE RESTER UN CHEZ MOI S EN PORTER DU LOURD J Y VE EN TOUTE CONFIENCE CAR LE CHIRURGIEN MA BIEN RASSURE C LE DOCTEUR (...) JE REMETTRE UN MESSAGE A MA SORTIE DE LA CLINIQUE
10

Bonjour Dity

Demain cela fera 3 semaines que je suis opérée et je ne le regrette pas.
J'ai 43 ans et depuis des années je souffre du dos, je pensais que cela était dû aux changements de temps, à mon impulsivité, je suis d'un naturel à "grimper" le long des murs pour refaire la peinture.
Très sportive dans le domaine des sports tel que saut élastique, jet ski, quad... je n'arrivais plus depuis 2008 à faire ne serait ce qu'une ballade à pied, à tel point qu'en juillet 2008 je suis tombée et eu une double fracture de la cheville. 2 mois de fauteuil roulant, 5 mois de béquilles et depuis ce jour, des douleurs.
En février 2011, j'ai rensenti une paralysie du côté droit et j'ai eu peur. Mon Ostéo m'a orienté vers un chirg qui m'a fait passer, radios, IRM, électrocardiograme.
Diagnostics : hernie C5 C6 / C6 C7, arthrodése, discopathie, 2 disques cervicaux HS
Je l'ai laissé parlé mais je savais au fond de moi que je ne voulais surtout pas me faire soigner via séances kiné, infiltrations et autres.....
Il m'a expliqué que les problèmes de dos partaient essentiellement des cervicales et qu'il fallait les soigner avant tout
Pour moi le reméde consistait à me faire opérer afin de retrouver "la jeunesse" de ma 40è. Je n'avais pas peur et j'avais confiance.
A ce jour, au bout de 3 semaines, mes jambes recommencent à fonctionner, je n'ai plus ces douleurs atroces qui m'empechaient de rester au lit et je ne les cite pas
Mon chirg avait raison, tout commence par le haut
Les seuls doulerus que je ressents à ce jour : cou qui manque de musculation à force d'avoir été immobilisé, des maux de tête, j'ai l'impression de pouvoir récupérer dans les prochains jours la vie d'avant.
Je continue mon parcours afin de profiter d'un bel été
Bon courage à tous
Laurence
10
bonjour lolo,
je suis moi également bloqué depuis maintenant 5 semaines nuque ,épaule bras et doigts paralisés, (vive les vacances cette ete) je suis également un fervant pratquant du jet ski mais cette année , vacances écourtées pour revenir sur strasbourg chez le rhumatho ,résultat hernie sur c5 et c6 je me passe au billard mardi matin avec une certaine apréention.
tous ces t&moignages me mettent vraiment en confiance.
je continue également mon parcours en pensant a tout ce que je partagerais a nouveau avec ma famille une fois rétablie.
fabien 40 ans strasbourg
0
Merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre, cela nous rassure pour les interventions chirurgicales. Maintenant nous attendons les résultats des infiltrations et du scanner qui sont prévu le 11/05/2010... J'espere que les medecins finirons par le soigner.
une derniere questions pouvez vous me donner les noms de vos medecins...? On nous a conseillé de faire une visite chez un autre spécialiste afin d'avoir un 2eme avis
Merci encore
8
BONJOUR.


Je te conseil d'allée voirun Chiropracteur, mois j'ai la c5 et c6,c'est le seul qui ma soulager a 90%.
bonne chance.
6
bonjour a tous:mon cas c'est que depuis plus d'un an je souffre d'une hernie discale C6C7 a l'épaule gauche .en fin du mois de décembre pendant la semaine des vacances le 22 j'ai senti des douleurs insuportables c'était bien la paralysie. ...depuis je suis en arret du travail jusqu'a maintenant..j'ai fait deux infiltrations sous scanner ça a diminué un peu les douleurs mais,toujours mal.j'ai vu avec le rhumatologue qu'il me propose l'opération.
je vous demande si quelqu'un parmi vous connait un bon chirurgien dans le nord de la france .et,si vous pouvez me conseiler l'opération traditionelle ou,avec le laser.
merci et bon rétablissement a tous les souffrants.
6
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt vos différentes interventions mais vos expériences ne répondent pas tout à fait à mon soucis. Je pense que mon problème est un peu bénin : j'ai eu un accident de voiture dans lequel ma tête a fait un demi tour sec. Peu après j'ai eu 80 scéances de kiné, osthé, radio, irm en tout genre. Selon les radios j'avais une légère hernie entre c5 et c6 ce qui me provoquait des névralgies. Depuis 3 ans, je traine une douleur à l'omoplate gauche ainsi que parfois des douleurs à gauche de ma tête. Mon dos, irradié de douleur sur la partie gauche est en permanence sous tension et j'ai l'impression d'avoir un côté plus musclé que l'autre. D'après vous, quel spécialiste dois-je consulter pour cette gêne qui est permanente d'autant plus que je travaille assis devant un pc ?
Merci pour tous vos posts, ils m'ont permis de dédramatiser...
Benjamin
6
vu tes commentaires tu dois aller voir un chirurgien orthopédique car ce sont tes cervicales qui te provoquent ces douleurs
0
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 19 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
2
bon jour j'ai ma femme qui a les meme douleur vu qu'elle a une hérie C5 et la C6 au cou et tout le bras doit et elle souffre bcp je et même les médicaments ne font plus rien pour apaiser sa souffrance .je l'ai prise chez un médecin qui fait des soin avec du magnétisme.elle a retrouver l'usage de sa main et les douleurs sont supportable vu qu'elle a arrêter de prendre son médicament"myolastan"
en lisant votre demande je me permet de vous envoyer un lien pour voir comment ce passe les operations
http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-le-mystere-de-la-fibromyalgie-95.asp?1=1
bonne courage
0
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011

Bonsoir,
moi j'ai à peu près la même chose.
Un accident de voiture bénin a priori, puis des douleurs lancinantes qui ce sont accrues. Les médecins m'ont fait tourné en bourrique un an. Bref le temps de me rendre à moitié folle. Puis, sur l'insistance de ma mère, j'ai été chez un niéme médecin à Dunkerque qui a fait le seul examen auxquels les autres n'avaient pas pensé : une radio. Conclusion des cervicales déplacées. On a alors fait le lien avec l'accident. Une séance d'ostéo, de la kiné, des anti inflammatoire, etc. LA douleur du cou est partie mais a été remplacée par des douleurs dans le bras gauche dû à la compression prolongé du nerf brachiale qui passe par ces cervicales.
Malheureusement 1 an de compression des nerfs ca fait des dégâts. Résultats, quelque temps après les douleurs ont repris de plus belle en pire. Des séances chez le kiné m'ont rapidement soulagé. Attention, il y a differentes techniques: celles pour "décontracturer et décomprimer" (celles qu'on m'a appliquées) et celles pour muscler le cou ce qui évitent les micro faux mouvements (jamais fait mais sans doute utile dans un second temps). Même si les douleurs sont bien moindre, maintenant, je suis obligée de prendre du contramal (sorte de dérivé morphinique) avant de me coucher sinon le lendemain je déguste.
La journée, quand ca va, j'ai le cou raide et l'épaule comme contracturée. J'ai aussi depuis un an des douleurs au poignet. Je dois alors mettre un sorte d'atèle. Dans les mauvais moments, j'ai tres mal tout le long de l'épaule et du bras concernés.Bref pas folichon. Mon médecin généraliste sur paris ne semble pas trouver bizarres ces douleurs. Mais un médecin du Nord m'a ausculté et prescrit une IRM et un EMG.
Je dois les passer la semaine prochaine. Maintenant, le pb est de trouver un spécialiste compétent sur Paris pour lire les résultats et proposer quelque chose. La capitale c'est sympa mais on y trouve le pire comme le meilleur et les médecins ne se connaissent pas entre eux comme en province. Donc j'ai pris 2 RDV chez 2 spécialistes différents pour voir ce qu'ils diraient. J'ai eu trop de mésaventures qui m'ont coûté cher avec eux pour faire confiance sur parole.
Bon courage.
0
Bonsoir j'ai été opéré d'une hernie discale cervicale en c6-c7. le 23/03/2010. j'avais une iportante lesion discarthrosique et une cyphose associée. l'interv s'est bien passée. hosp seulement 2 jours. avant l'interv j'etais sous morphine à hautes doses. depuis les dlr se sont attenuées mais les antalgiques sont encore necessaires. arret de morphine c dejà ça. restriction des mouvements, patience, sont les 2 imperatifs. oui il faut de la patience je n'ai que 37 ans et ce n'est pas evident mais il n'y avait aucune autre solution. le chir qui m'a opréré m'a demandé de payer un depassement d'honoraires mais il ne fallait plus attendre selon lui d'autant qu'il a été surpris de trouver une situation plus importante que ce qui était visible au scanner. il m'a posé une cage manta remplie de tcp ( ne me demandez pas ce que c'est pour l'instant je n'ai pas pu lui poser la question, mais je pense que c ce qui permet de remplacer le disque qui n'est plus puisqu'il a été enlevé)
Si vraiment les antalgiques ne sont pas suffisants, il ne faut pas hesiter faites vous opérer. ça ne pourra vous apporter que du mieux meme si la patience et la prudence sont indispensables. courage
PS : à noter juste que j'avais eu traitement antalgique, anti inflammatoire pdt 3 mois avant l'intervention et une infiltration de cortisone alors que je suis diabetique insulinodependante traitée par pompe à insuline donc c possible meme avec un diabete !!!
5
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
2
Bonjour en faite je n'ai pas autant mal que vous, en faite sa tire au niveau de la nuque jusqu'aux épaules et en bas du dos,(j'ai eu plusieurs cervicalegie 4 en 1an)mais la ce n'est pas les même douleur, donc je suis allé voir un ostéopathe il a remarqué que je tenais pas ma tête droite et que mon corps n'est pas droit du tout. après il a demandé a ce que je fasse un IRM,car j'ai beaucoup d'allergie et je lui ai expliqué que quand j'éternuai une douleur atroce me parcours de la nuque jusqu'en bas du dos en passant aussi par les bras.Donc j'ai assez peur de cette IRM j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme cas que moi et si il sait de quoi il s'agit.Merci beaucoup et encore une fois désolé pour vos maladie je compatis.
5
je me suis faite operer il y un peu plus de 2 mois je n ai presque plus de douleur les seances de kiné me font du bien je dois faire attention de ne pas faire trop d effort a cause de la greffe mais c'est en bonne vois de guerison je ne regrette pas de mettre fait operer
4
je n' ai pas de reponse je ne fais pas d'acupuncture j'ai commence des piqures de cibacalcium hier et j'ai envoye un dossier dans un centre anti douleur du reseau arcade voyons ce que ça donne
3
j'ai subi l'opération des cervicales en c6 c7 il y a deux ans çà s'est très bien passé la douleur de névralgie disparait tout de suite, en salle de réveille elle avait déjà disparu !!! je suis très contente du résultat je subis une seconde intervention du même genre dans quelques semaines en c5 c6 cette fois et je ne suis pas du tout contrariée j'ai totalement confiance en mon neuro chirurgien le dr gosset a saint saulves dans le nord près de valenciennes !! par contre il faut compter au moins 3 mois d'arret maladie et de la kiné ensuite mais cette douleur est tellement attroce que c un vrai bonheur et un tel soulagement que je n'hésite pas une minute biensur il faut trouver le bon chirurgien !!
2
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011
3
Bonjour krysty, est-ce qu'ils ont enlevé ton disque et soudé les vertèbres ensembles?
Pour ma part, comme je l'ai dis dans ce forum, j'ai une hernie cervicale C6/C7 gauche de 11mm X 5mm diagnostiquée en février 2010. J'avais déjà une hernie cervicale C5/C6 droite de 7mm diagnostiquée en 2004. Il n'y a pratiquement plus de douleur à droite, mais à gauche la douleur est toujours présente, mais elle a considérablement diminuée. Le plus agaçant c'est l'engourdissement dans les doigts de la main gauche. Je dois voir un neurochirurgien à la fin mai. Ici à Montréal, ils ne font pas le laser ou le remplacement de disque, ils enlèvent et soude les vertèbres et 2 à 3 mois d'arrêt.
Je ne suis pas certain que j'en ai envie....
Enfin, merci pour tes commentaires.

Pierre
0
je suis totalement d'accord avec toi krysty ayant subi la même intervention sauf qu e pour ma par pas de kiné et reprise du boulot au bout d'1 mois j'avais le disque qui s'était effrité il m'ont donc enlevé tous les morceaux qui se balader et remplacé par une prothèse et en salle de réveil plus de douleur dans le bras quel bonheur!
0
salut ts je m'appel farid , victime d'une hernie descle cervicale compressè c3c4 , que j' ai decouvert apres avoir consulter un nero chirugien, et suite a un malaise fourmement.J 'ai fait un irm qui detecter cette hernie, j'ai refuser l'operation , apres control medical 05 mois apres je me sent bcp mieux.je pose la question es ce que cette hernie peut sa sechè
1