Hernie discale L5S1 avec sciatique chronique

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
73386
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour,
depuis plusieurs années, je souffre de douleurs du bas du dos, j'ai eu un platre au niveau du torse 3 semaines, trois infiltrations, plusieurs arret de travail, toujours des médicaments rien sur les irm et les scanners. cette année miracle, ils m'ont refait faire un scanner, là une hernie discale mal placée pas opérable, une sciatique chronique depuis trois ans, je vais à un irm le 3 aout et le 10 je vais consulter ma rhumatologue. si je peux ils vont m'hospitaliser 48 heures pour m'injecter un produit pour me soulager. on verra. j'ai 41 ans cette année, je me retrouve en invaliditée 2 le 1aout, je suis un spychiatre depuis plusieurs mois, cette douleur que l'on ressent, personne ne la voit, elle est là, 24 heures sur 24 heures, personne qui n'a eu cette douleur ne peut meme s'il le veut comprendre que le niveau est tel qu'il y a des moments ou la vie nous parait injuste et on a envie d'en finir. je dois vous avouer que maintenant je vais mieux moralement, les douleurs sont toujours là , mais j'ai surtout trois enfants adorables de 7, 13 et 16 ans. le plus dur c'est de ne plus faire parti de la société parce que j'ai dépassé les trois ans d'arret maladie et que depuis mes dix huit ans j'ai toujours travailler. je voudrais communiquer avec des personnes qui connaissent les douleurs dans les jambes, les moments ou les orteils de la jambes atteintes ne veulent bouger surtout en fin de journée. les matins vous vous levez raides, les jambes sont dures, vous prenez vos cachets et vous attendez que la douleur soit tolérable pour faire le quotidien meme si je ne fais plus tout ce que je faisais avant. mais j'espère avoir une solution.

12 réponses

on vient de déceler une sciatique sur hernie discale,j'ai un peu peur de ne plus pouvoir tavailler car je suis ds la restauration ,on me parle de maladie professionnelle mais je ne sais pas comment faire et ce qui va en découler.Donc je vs comprends et je ressens vos douleurs mais il faut faire avec ou avoir un autre sens d'intêret car les médecins nous font trainés et malheureusement ils sont obligés de suivre l'ordre chronologique;
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai 35 ans j'ai été opéré il y'a 1 mois le 16/12/2011 d'une hernie discal l5s1 franchement ne fête pas comme moi g attendu 16 ans pour rien maintenant je revie plus rien un truque de fou
bonjour,

moi aussi je me suis fait opéré après maintes infiltrations inutiles et anti inflammatoire morphine de toute sortes... Qu'elle betise de ne pas se faire opéré...
Je revis depuis (6 mois) je vis normalement comme avant. Bien sur il faut bien choisir son neurochirurgien (moi je suis allé à Dracy le fort j'en suis très content)
Le matin opéré, le soir meme il me faisait marché(plus aucune douleurs) et le lendemain on rentre chez soi. c'est tout!
Que mon témoignage serve et redonne de l'espoir aux autres!
je sais pas si c'est efficace mais en cherchant pour ma fibromyalgie j'ai trouvé ça

(...) supprimé
j'ai un conseiller vincent proffit qui m'a conseillé par téléphone

j'attends pour un rdv pour essayer ce système andullatoire thérapeutique

je vous tiens au courant si le système fonctionne pour moi
Bonjour,

Je viens de me faire opérée en juillet 2010 d'une hernie discale L5S1. Ce que vous dites est vrai. Seules les personnes atteintes de cette pathologie comprennent l'intensité de la douleur.

Pour ma part quand j'étais en crise, j'avais l'impression qu'une bête sauvage me dévorait le bas de la fesse, l'arrière de la cuisse etc.....

Au début, je suis allée voir des généralistes, acupuncteurs. J'ai eu des séances d'acupuncture de mésothérapie et absorbé toutes sortes de médicaments jusqu'à la morphine quand les crises étaient insupportables.

Enfin je suis allée consulter un professeur en neurochirurgie. Je l'ai vu en fin d'après midi et étais hospitalisée dans la foulée.

Le surlendemain j'étais opérée et "miracle" je n'avais plus mal!!!

Tout de suite j'ai pu remarcher. J'ai demander à rester 8 jours en tout à l'hôpital car j'ai voulu rentrer chez moi sécurisée.J'ai eu un traitement médicamenteux (sans morphine ou dérivés) pendant un mois.C'est tout!

Aujourd'hui tout va bien.Je n'ai plus aucun médicament


En fait la douleur est tellement présente qu'il est impossible de laisser place à autre chose, comme par exemple,"la refflection" C'est une souffrance qui rend fou.

J'ai perdu 6 mois alors que j'aurai du m'apercevoir bien plus tôt que la médecine telle qu'elle m'était attribuée ne marchait pas.

Il aurait fallu passer à autre chose tout de suite à savoir, consulter un spécialiste qui en fonction m' aurait fait faire des analyses ou autres investigations (scanner).

Bon courage à vous, il faut tomber sur les bonnes personnes, j'entends qualifiées et il n'y a pas de raison pour que vous ne soyez pas en meilleure santé.

Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignement si vous le désirez.

Bien cordialement.
Isabelle
moi j'ai attendu 14 ans avant de me faire opérée parceque personne ne voulait prendre cette responsabilité résultat 14 ans de vie gachée qui aurait pu très mal finir...!!! heureusement j'ai rencontré un super chirurgien et voila je vais bien...hernie discale l4l5 discopathie dégénérative avec sciatique paralysante...la totale ... quand les médicaments ne font rien trouver au plus vite une autre solution...bon courage à vous tous ...il en faut...slt
J'ai une sciatique due à une hernie en L5-S1 et j'ai les mêmes douleurs que les gens décrivent sur ce forum.
C'est une rhumatologue qui me suit et son but est de tout faire pour m'éviter l'opération.J'ai été arrete 3 mois et suis maintenant à mi-temps thérapeutique car sinon je ne pensais qu'à ma douleur.J'avoue que des jours c'est dur.
Par rapport à votre témoignage , je souhaiterais savoir qui vous a orienter vers un neuro-chirurgien.Car , ce n'est pas un mal qui se voit mais ca me ronge de l'intérieur. Ma fesse est douloureuse quand je m'assois , des picotements dans la jambe qui se durcit rapidement. J'ai fait 3 infiltrations et vais tester le Lyrica.Des fois je me dis que ma rhumatologue a raison ca va passé mais je me dis que mon hernie peut ressortir et le résultat sera que j'aurais fait peut-être tout ca pour rien... Je suis jeune 33 ans et j'ai une petite fille que je ne peux plus porter.Je sors beaucoup moins car je regarde au trajet , me demande si je vais être bien assise ( comme au ciné.. ) bref je sais qu'il y a pire mais j'ai l'impression tout de même d'avoir un petit handicap.
Bonjour j'ai un ernie discale l5s1 .Jai decuvert avec l IRM annee 2009 ma j'ai mal depuis le1996 quand j etai encint avec mon primier anfant.Je suis coiffeuse et depuis un an j'ai arretee mon travaille a cause de douleur au dos e la jambe.Le medicin de famille me disait c'est des artrose et quand j'ai demande pour unIRM elle trovee que c etait pas necessaire.Je suis allez che la collegue elle avait mon dossier avec des semple radio ellle m a dit que c etait pas des artros et m a donner un un ordonnance pour l IRM. Je suis allez che un neurochirurgien il m a dit que pour pour lui c'est pas si grave pour operee ma moi j'ai demander pour operee ca fait 14 ans que j'ai mal , je peu plus continuer avec le medicament sa change rien j'ai fait de l agopunture, kine. I va me operee le mois de mai, microchirurgie ca dure 30 min. je suis optimiste je speire de reprendre un vie normale j'ai 2 anfants de 14 et 10 ans.Bon courage a touts.
bonjour,

J'ai été opérée en 1994 après des années de souffrance, irm scanners, infiltrations, anti inflammatoires...et une sciatique hyperalgique avec cette hernie l5-s1. Une galère que personne ne peut comprendre, au point ou je ne pouvais plus etre assise, seule la position allongée était supportable.
UN conseil:ne tardez pas a vous faire opérer sinon votre nerf va fondre et vous risQUEZ UNE PARALYSIE.
après une bonne reeducation est urgente. Depuis ,j'ai eu 2 enfants, des lombalgies chroniques, mais la seule solution est vraiment l'opération.
BON COURAGE
Bonjour,


j'ai été opérée en août 2010 d'une hernie discale, l5s1. Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir tardé.
La douleur sous la fesse et le long de la jambe est indescriptible.
Les choses se sont dégradées rapidement. Les douleurs ont commencées en Mars et de mésothérapie en acupuncture en passant par des massages, j'ai atterri aux urgences et l'opération fut décrétée le lendemain.
N'attendez pas, même la morphine n'agissait plus les derniers temps. Le jours de l'opération les douleurs avaient disparues et le lendemain,le médecin me levait!!!
Je suis résidente en Tunisie et je me suis fait opérer par un professeur neurochirurgien.
La convalescence est longue, la natation sur le dos est fortement conseillée.
J'étais devenue un légumes aujourd'hui tout va bien.
Bon courage, ça vaut la peine.
je souffre depuis des annees je viens de subir de monbreux esamens resutats peridurales imfiltrations rien mesoulage momdos en tres mauvaise etat vetebres ecrasees hermie que faire
enfin quelqu'un qui souffre de meme maladie que moi cela fait maintenant 11 mois que je souffre cela a commence par la cheville qui gonfle avec des douleur dans la jambe guauche puis qui remonte jusqu'au bas du dos j'ai essaye dix mille anti douleurs et anti inflamatoire rien nada 4 irm 2 radio 1 scanner
on ne voit rien aucun medcin ne trouve quoique que ce soit j'ai envie de me mettre une balle dans la tete tellement je souffre et je fait souffrir ma fammille j'ai aussi 3 enfants 10/13/16 et un mari adorable qui m'aide beaucoup contrairement a vous j' ai du ma a m'arrete suaf en cas urgence la ou je ne peut plus me tenir debout j'ai pris plusieurs rdv avec des rumatho j'espere qu'ils vont enfin trouve bon courage dieu existe c'est pour ca que je tient
Messages postés
60
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
3
bonjours moi je me suis fait operee il y a 1 ans d'un hernie discale l5-s1 les douleurs atroses que j'avais on disparue me il reste des sequelle quand meme toujours des fourmis dans les orteilles es des crampes dans la jambes tres souvent es mal de dos aussi souvent je comprent votre douleur ces terrible a vivre
Bonjour Toupette,

J'ai été opérée voila 1 an 1/2 d'une hernie discale mais j'ai toujours ma sciatique qui est là je souffre mais j'ai l'impression de parler dans le vide. L'irm est excellente donc tout va pour le mieux. On me dit que çà va passer et on me conseille une infiltration sous scanner mais est ce que çà va m'aider? j'en doute
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
58
Bonsoir,
Dur dure la vie, j'en sais quelque chose !

Après 4 ans de douleur, des cachets à en avoir mal à l'estomac, des séances de piqures et de kiné, j'ai été opérée début mars d'une laminectomie (on dégage le canal lombaire) et d'une arthrodèse (mise en place de plaques et vis pour souder les vertèbres cassées) Malheureusement pour moi suite à une maladie nosocomiale, une infection des os et un début de septicémie j'ai du être réopérée à deux reprises pour finalement retirer le matériel. Par chance cependant la greffe a pris et devrait tout consolider dans une petite année.
Les douleurs des jambes sont parties, point positif. Mais je garde de fortes douleurs dans le bas du dos au point de ne plus savoir me mettre dans le canapé, ne plus arriver à me relever en fin d'après midi et surtout une douleur de type sciatique logée dans le haut de la cuisse (le plus dur à supporter).
C'est encore récent, je suis au stade de la rééducation, mais le kiné est peu optimiste pendant que j'ai un nerf abimé et qu'il va falloir rester ainsi.
Je comprends votre désarroi et tout comme vous je continue à me battre pour les enfants, la plus jeune ayant 10 ans à peine, mais étant pour l'instant en demi salaire (avec un ex qui s'amuse à pas payer la pension) je peux vous dire que je galère un max et que par moments j'ai tout de même envie de baisser les bras moi aussi !
Bon aller on se remotive, demain ils annoncent super beau, on va encore une journée oublier qu'on souffre et sourire pour masquer le tout... Bon courage à vous
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
1
bien a toi,

je connais cette douleur aussi,moi j'ai eu un accident le 01 mai 2006 j'ai recus la manivelle des pattes d'un traileur dans le bas du dos j'etais a east grenville en pensylvanie.(je suis camionneuse de metier au etat-unis).
j'ai recus le chargement du trailer de la manivelle a 49 500lbs,juste avec le ti....... de bout de la manivelle,mon employeur m'a dit qui se foutait de mon dos qui voulais le voyage au quebec,et depuis ce temps je n'arrette pas d'avoir des douleurs aigüe dans les jambes et dans le bas du dos.
on m'a replacer comme preposer aux stationnement pour les gars usa.

je me suis refait mal,et ils ont m'on dit que pour eux j'avais une lombalgie sulement.

et dernierement j'ai recus le hood de mon camion en fesant l'inspection avant de partire aux etat-unis,je peux vous jurer que je voulais mourire meme encore aujourd'hui,

comme tu explique ta douleurs,moi quand je suis asisse j'ai l'impression que l'ont me serre les cuisse et je perd tout mes moyen evc mes jambes,j'ai toujours des engourdissement dans les deux jambe en plus j'ai un craquement qui se fait sentire regulierement et quand sa craque

je me revoie avec mon premier accident,je veux carrement mourrire je manque d'air quand sa se produit.
presentement je suis en cours contre la csst et mon employeur qui est transforce international(saputo) et demain je voie le dr.j-f roy chirurgien mais quand je vais le voire il me dit toujous endurcie ton dos et on verra pour l'opération,je ne devrais pas dire ca mais il faudrait qui souffre eux aussi de nos douleurs il comprendrait probablement qu'une fois la douleur soigné le rest de la tete peux ce soulager normalement quand penser vous svp???

j'attend une reponse de vous pour toutes suggestion je les prends toutes,je suis tanner de me drogué et de ne pas voire ce uqi se passe au reelle comme tout l'monde je suis a l'hydromorhfe contin 100 mg. et lyrica a 700 mg pas, jours.en plus du tramacet pour essyer de soulager la lourdeur de jambes.

je suis en attente d'une fusion lomabaire et j'ai l'impression que ce medecin me niese et je n'est plus de patience rendu le soir que vous me suggerrez-vous svp.

merci et bon soulagement..........xx
Bonjour,

Je pense savoir ce que vous endurez...... pour ma part, seule l'opération m'a sauvée pour ma hernie L5S1. Les derniers temps j'étais sous morphine. Le neurochirurgien que j'ai vu m'a dit:< les anti inflammatoires ne donnent rien, maintenant vous en êtes à la morphine, que puis-je faire de plus ?>
J'ai été opérée et le jour de l'opération, quand je me suis réveillée le mal avait disparu.

La seule rééducation valable est la natation sur le dos!
C'est un peu long, il faut y aller tous les jours, de une demie heure à une heure, après tous ces maux ne sont que de mauvais souvenirs.

Bon courage et n'ayez pas peur de la neurochirurgie, renseignez-vous par le bouche à oreille et choisissez votre neurochirurgien, posez-lui des questions, il est aussi là pour y répondre et vous réconforter

Bien à vous.
Messages postés
73386
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
8 272
Bonjour isa. Beau témoignage.
Faut juste espérer que quelqu'un(e) vienne encore lire les réponses.
La question date de 2009. Dernière intervention 2010.
Je ferme la question.
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

Moi j'ai une tout d'un coup, hyper-lordose, bassin pas droit ( mais bon 6mm c'est pas la mort) affaissement du dernier, hernie discale L5-S1 et maintenant tendinite au bras gauche...
Depuis début janvier Je suis sous anti-inflammatoire, séance de kiné mais toujours aussi mal.
Je ne sait comment me place quand je me couche soit cause du dos soit a cause du bras, jai également mal a force de rester soit trop debout soit trop longtemps assis...
C'est très chiant.... mon médecin me dis que ça devrais se résorber en 6 mois mais en attendant je fais quoi... Je passe mes journée devant le P, la télé et je brode en même temps...

J'attend que la sécurité sociale accepte de me faire passer en maladie profesionnelle...
Bonjour lola,
je suis dans le cas que toi j'ai été operee d une hernie L5S1 en octobre 2008 et octobre 2009 je suis sous skenan actiskenan lyrica tu m a fait sourire quand tu as parle du matin et des medicaments.Dans un premier temps ablation du noyau avec compression d un nerf par une masse graisseuse puis ablation du disque ,j attends des nouvelles de ma neurochir qui doit me donner un rdv pour un nouvel irm .J ai trois enfants et un mari qui me soutiennent mais cela est très difficile au quotidient sans avoir de solution cela devient ingerable. bon courage Sylvidre94
ca a marché pour moi jai moins mal au dos depuis que je fais des séances de thérapie andullatoire.

franchement c'est bleuffant alors que j'ai une fibromyalgie depuis 3ans, que des anti inflammatoires à outrance, arrêt des produits laitiers et kiné à outrance.

là depuis je ressens moins la douleur, mais je n'ai pas le choix de faire cette thérapie tous les jours dans la chambre que j'ai aménagé pour ça.

contacte le pour tester sait on jamais peut être que ça marchera pour vous je vous le souhaite car j'en étais même en dépression..

bonne journée
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous êtes toujours aussi satisfaite de la thérapie andullatoire car je voudrais acheter un matelas mais j'hésite vu le prix entre autre.
Merci d'avance et bonne journée