Ne regarde pas dans les yeux

Fermé
karyne - 1 juil. 2009 à 15:30
karyne2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 21:37
Bonjour,
J'ai un beau fils qui viens rester à la maison...Il a 9 ans , bientôt 10ans.
Il est souvent à la maison mais maintenant, il va y demeurer à temps plein par son choix.
Je le connait depuis ses 2 ans...et cela a toujours bien été. Je l'aime comme mon fils.

Le problème est qu'il ne regarde pas les personnes dans les yeux quand il lui parle.
Moi ou son père ça va, mais la serveuse du restaurant ou le voisin qui lui parle...il regarde ailleur ou parterre.
Il répond oui ou non par un signe de tête ou par un petit son à peine audible.
Lui qui parle beaucoup avec des gestuels, il se referme quand les autres lui parle...même ses grands-parents ou ses tantes, il ne les regarde pas.
À l'école, lorsqu'il connait les autres enfants il joue sinon il reste assi jusqu'il aie une activitée qu'il aime...même les animateurs me mentionnent qu'il est super gêné...qu'il ne leurs répond presque pas...

Je lui ai demandé de regarder les personnes dans les yeux ou le haut de leurs têtes mais je vois que c'est tellement difficile.
Nous nous sommes donné un mot code que lorsqu'il ne regarde pas, nous lui disons pour qu'il se rappel d'essayer de les regardés... il essai mais une seconde après il détourne le regard.
Toute seul à la maison, il rit,joue et parle abondament comme un enfant heureux...mais quand nous sommes en visite, il se colle sur nous et ne fait rien que écouter et attendre que nous partions.
Les gens croit qu'il s'ennui alors ils lui parlent ....
Cela me rend triste de voir cela...

Est-ce qu'il aurait besoin d'être renconter pas un professionel?
Pourriez-vous me dire s'il y a une raison d'être comme cela et s'il y a un travail que je pourrais faire?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:41
Salut,

Je peux juste te dire que j'étais pareille enfant :)

Et je crois pas que ce soit un gros problème. Dans mon cas, j'étais timide, et je ne m'intéressais pas trop aux jeux dans les cours d'école ou aux discussions des adultes :)

Mais plus tard, j'ai développé des amitiés avec des gens qui me plaisaient et j'ai fais beaucoup d'activités! Même du spectacle comme humoriste.....

Alors je te dirais de le laisser aller. Tant qu'il semble heureux. Le forcer à parler ne l'aidera pas et il sera même peut-être porter à refuser d'aller aux endroits des rencontres de peur de ne pas agir comme il "serait normal" de le faire. Il saura encore moins parler, et va en faire une phobie..

Tu dis qu'il s'amuse beaucoup chez-lui, et avec ses proches et des amis près de chez-lui? C'est bien!

Je ne suis pas une Pro, mais je crois que ce n'est pas un trouble de personnalité, mais plutôt une personnalité différente.....

Enfin, bonne chance! :)
5