Problème de cheveux, enfant de 2ans

Fermé
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
-
 mounmouna -
Bonjour,
Je vous écrit parce que ma fille de 2 ans à les cheveux qui ce sont tous abimés. En effet, ma fille avait des cheveux magnifique il y a encore 15jours, ils étaient bouclés et fin. Mais depuis, ils se sont abimés, les boucles ont disparues, lorsque l'on touche sa chevelure quelque cheveux nous restent dans la main et la texture du cheveux est pas agréable à voir ni à toucher.
On dirait une "enfants malade " !!
Je suis allé voir mon généraliste, qui m'a dit que c'etait normal qu'elle perdait ces cheveux de bébé...pourquoi pas, mais à 2ans je trouve que c'est bizar.
Aujourd'hui, je suis allé voir un dermato qui m'a parlé de carrance alimentaire. Moi je veux bien, mais elle mange que des légumes frais, elle aime pas beaucoup la viande, mais adore le poisson...etc..
Il m'a conseiller de lui couper les cheveux, ce que j'ai fait en sortant du rdv.
Je sais pas trop quoi penser?!
Peut etre que vous avez déjà vécu ça, si oui pouvez vous me dire si les cheveux se sont "rétablient" et à quoi c'etait du??
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

5 réponses

bonjour,

Ma fille c'est pareille, de très beau cheveux avec bouclette et c'est cheveux ce sont abîmé, on ma dit de les coupés ce que j'ai fait moin abîmé mais elle a encors quelque cheveux de bébé c'est tout à fait normale, pour moi ce n'est pas la peine d'allé voir un pédiatre il ne vous dira pas grand chose, par contre ma fille à aussi de l'eczema peut être que les cheveux abîmé sont du à ca.
amélie
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
je ne pense qu'un enfant de deux ans " perd ses cheveux de bébé", oui ils les perdent mais dans les premiers mois!! un conseil: change de généraliste et consulte plutôt un vrai pédiatre.
je ne sais pas trop ce que ça peut être, mais je serais à ta place, j'irai quand même consulter un vrai pédiatre, j'insiste sur le "vrai" pédiatre car certains généralistes se disent pédiatres, hors c'est bien différent!
voilà, mais ne t'inquiète pas, ça s'arrangera!
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
3
Merci pour votre message.
Pourtant, j'ai vraiment un bon généraliste....il a découvert une maladie du coeur à mon autre fille 8ans, que personne avait vu avant.
Malgré tout, j'avais un doute donc c'est pour cela que je suis allé voir un dermatologue, qui m'a fait le meme diagnostic avec en plus une carrence alimentaire.
Je vais prendre rdv avec un pediatre!
merci
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
1
peut_être essaye un shampoing?!?
Bonjour,
Ma fille de 5 ans a le même problem. Le pédiatre dit que c'est un manque de Fer. J'ai coupé ses cheveux et j'attends car les cheveux continue de tomber.
Bonjour,

Les cheveux de ma fille sont tombé pendant plus de 6 mois et je lui avait coupé "boule à zero". Mais ils ont repoussé et ils ont retrouvé leur boucle et aujourd'hui ils sont magnifique!
Je lui est donné des aliments riche en fer à manger et je lui mettais de l'huile de chamvre acheté en boutique bio 2 fois par semaine sur la chevelure ...c'est rempli d'omega 3 et ça fait beaucoup de bien !! Je rajouté aussi dans son alimentation une sorte de chapelure mais je ne retrouve plus le nom, il faut demander au vendeur du magasin bio!
Bon courage;
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 191
Bonjour,
Cette chapelure, ça ne serait pas de la levure de bière en paillette ?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
3
Merci pour votre message.
Mais je sais pas si je peux me servir d'huile essentiel vu que m'a fille est allergique a plusieurs choses et avec l'eczema...je sais pas trop!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 191
oui effectivement, je n'avais pas lu ça. N'utilisez que l'huile essentielle sur avis médical.
Bonjour à tous je me permet moi aussi j'ai une petit fille qui a les cheveux bouclés ils ont éteint abîmés au niveau des pointes et entièrement à l'arrière. il ya pas mieux que l huile d olive à mettre le vendredi soir bien imbibé et ça fais du bien l eczéma. Et puis ci ta petite et brune je te conseil le henné naturel ne prend pas ce lui qui est en boîte .je me répète ci ta fille et brune ci elle est pas ne lui mais pas ci la couleur de c'est cheveux va changer j espère que ça va t aide
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
3
j'y ais déjà pensé, mais ma fille fait de l'eczema donc je suis obligé de me servir d'un produit aderma!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 191
Bonjour
si votre enfant n'aime pas trop la viande, essayer de lui donner le plus possible, des légumes sec, et des fruits secs.
Pour les cheveux, n'hesitez pas à lui faire des massages du cuir chevelu, vous pouvez mettre une goutte d'huile essentielle, si elle est blonde ça sera camomillle par exemple, et si elle est chatain fonçée, préférez le romarin.dans de l'eau surtout vu son âge.