Dois-je me faire ligaturer?

Miranda - 28 juin 2009 à 16:16
 labelle - 28 juin 2009 à 18:54
Bonjour,
J'ai 36 ans. Je suis présentement au lit jusqu'au debut du mois d'août ou je dois subir une césarienne. J'ai un placenta prévia et j'ai eu des saigements. J'ai un autre garçon de 5ans du même père. Mais nous ne sommes plus ensemble pour des raisons très évidente et c'est mieux ainsi! Je suis une personne très fertille et j'ai eu plusieurs avortements dans ma vie. Au mois d'avril l'année dernière, j'ai dû faire enlever mon stérilet minerva car j'avais très mal au sein. Je tolère mal les hormones. Je pense donc à la ligature des trompes vu que je vais me faire une césarienne mais j'ai peur. Ma première peur, ça va vous paraître peut-être irraisonner mais j'ai peur de perdre le bébé après la naissance. Ma deuxième peur est si je me trouve un nouveau conjoint qui n'a pas d'enfant et qu'il en veut un. Pour ma part, je suis tanée des contraceptions et intolérante aux hormones. De plus, je ne suis plus capable de subir un autre avortement et que je n'ai vraiment pas le goût d'avoir une grossesse à 40 ans.
J'ai besoin de votre opinion car je trouve que c'est une décision difficile à prendre, surtout lorsqu'on est seule. Merci beaucoup!

2 réponses

bonjour
pour moi ne le faite pas se coupé les trompes pleins des femme en cherche c'est un don que vous avez d'avoir beaucoup d'enfant il ya plusieurs moyens de contraception pour eviter les grossesse et pensée a l'avenir 40 ans c pas vieux 50 ans oui mais pas quarante e vous risquer de regretter un jour si vous couper les tromper en dehors du stérillé vous avez l'injectiopn il y'en tellement la medecine evouluetous les jours enfin refflechisser
0
Avec un nouveau conjoint il n'aura plus qu'a se proteger pendant vos periodes fecondes.A condition de vouloir faire beaucoup d'enfants; il constatera vos intolerances aux contraceptifs et je crois ne sera pas contre l'idee.Vous opterez volontier pour une planification des naissances non? Comme quelqu'un l'a dit si haut ne ligaturez pas vos trompes vous pourriez le regretter.Et pour vous consoler la cesarienne est devenue une scene trop classique pour les gynecologues, elle se fait maintenant a plus de 99% sans complications.Courage
0