De jasmine a jasminelle

Fermé
timisyra - 22 juin 2009 à 18:52
 Lol18 - 28 juin 2011 à 21:56
Bonjour,
je m'interroge sur jasminelle.
Voila deux ans que je prenais jasmine, sans aucun soucis ni effets gênant mis a part une petite sécheresse vaginale a certaines périodes. Mais voila lors de mon rendez-vous chez mon gynécologue, c'était son remplaçant qui décida de me changer de pillule. Il me prescrit donc jasminelle car je suis fumeuse et il m'a dit qu'elle était moins dosée donc ok pour moi, je pars du principe que identique mais moins dosée elle fera pas pire. Seulement voila, une dizaine de jours après avoir commencé la plaquette de jasmine, des effets, secondaire sont apparu : état dépressif, fatigue, irritabilité, sécheresse vaginal constante, baisse de libido, des migraine violentes et sur plusieurs jours, peau tres sèche (plus que d'habitude). La je suis dans ma période "sans" de 7 jours, et voila que au bout du 5eme jours sans les effets on presque tous disparus ou sensiblement diminué. Est-ce normal que jasminelle étant la même que jasmine mais moins dosé me provoque autant de désagréments alors que jasmine m'allait parfaitement?
merci de vos réponses
timisyra
A voir également:

6 réponses

J'ai commencé Jasminelle il y a 3 semaines et je ressens pas mal des effets secondaires que tu décris. D'ailleurs, pour certains, c'était plutôt "ah ben oui maintenant que tu le dis"; Donc en résumé, baisse de libido nette, secheresse vaginale, irritabilité, nervosité.

Avec mon homme, on a décidé que j'arrêterai dès aujourd'hui. Car même si nous ne sommes ensemble que depuis peu de temps, ça a toujours très bien fonctionné entre nous. Mais depuis jasminelle c'est moins concluant pourtant je suis très amoureuse. Maintenant que je lis tous les commentaires et impressions des femmes prenant Jasminelle, il semble clair que cette pillule n'est définitivemment adaptée à certaines d'entre nous.

Je découvre aujourd'hui (on est souvent gardées dans l'ignorance) que la pillule ne me réussit pas du tout sur ce plan là.
9