Pilule du lendemain et reprise de la pilule

natach - 18 juin 2009 à 15:03
 Mymy - 21 juin 2009 à 15:47
Bonjour,

Le mois dernier, j'ai oublié deux jours de suite ma pilule (c qui n'est pas la première fois!) .. or, mes règles sont arrivées (alors qu'elles ne devaient arriver que la semaine d'après) es ce normal??
Suite a ca, j'ai décidé d'arréter ma plaquette et de reprendre une nouvelle plaquette aux prochaines regles.
Malheureusement j'ai voyagé et oublié ma plaquette dans le pays ou j'étais avant. Du coup mes règles sont arrivée et je n'ai pa pu reprendre la pilule.
J'ai quand même eu plusieurs rapport non protégés avec mon copain et en deux semaines, j'ai du prendre deux pilules du lendemain (je sais c vrmt pas bien.)
Ajourd'hui j'ai des saignements, des maux de ventres, des boutons (la prise de ma dernière pilule du lendemain remonte a 1 semaine) bref tous les symptomes des règles:

Est ce que se sont des regles ou les saignements du a la prise de la pilule du lendemain?
Estce que je peux reprendre ma pilule normale aujourd'hui (sachant que la date normal prévue de mes regles n'est que la semaine prochaine)?
A partir de cb de temps apres le rapport non protégé, peu-t-on faire un test de grossesse acheté en pharmacie?J'ai lu que les saignements de la pilule du lendemain sont le signe de la destruction de l'ovaire... cela signifi-t-il que je ne puisse pas être enceinte?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
19 juin 2009 à 11:22
Bonjour,

Si vous oubliez aussi souvent votre pilule je vous conseil de voir un gyneco pour trouver un autre mode de contraception.

Quand on arrete la pilule ce ne sont pas de vrai regle ce sont des regles de manque. (De manque de pilule)

Deux pilule du lendemain coup sur coup a surment perturber tout votre cycle.

Vous pouvez faire un test de grossesses une dizaine de jour apres le rapport non proteger.

A priori il n'y a pas pas de risque que vous souyez enceinte.

Mais je vous conseil quand meme de trouvez un autre contraceptif avec votre gyneco.

Bonne continuation
0