Temps de protection apres la 1ere pilule [Fermé]

- - Dernière réponse :  Camy - 18 oct. 2012 à 18:16
Bonjour,
Voila, ce soir j'ai pris pour la premiere fois la pilule Jasminelle, je voudrais savoir au bout de combien de temps je serais protégée, c'est a dire au bout de combien de temps je pourrais avoir des rapports sans preservatifs, sans risque de tomber enceinte?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
183
Merci
Je vais bientôt commencé cette pilule et dès la première pilule prise tu est protégé, parole de ma gynecologue !

Dire « Merci » 183

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11324 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
45
Merci
Moi on m'avait dit que pour la Première prise de pilule il faillais attendre 7 jours avant de pouvoir arrêter le préservatif?
Publi-information
28
Merci
"Isa" ton affirmation est fausse...
Quand on commence pour la toute premiere fois une pillule, tu es immediatement protégés SI TU LA COMMENCE LE PREMIER JOURS DE TES REGLES.. En revanche ce que tu dis prend effet si la pillule est commencée n'importe quand .. Dans tous les cas, mini dosé ou non, il faut prendre la pillule à heure fixe, si tu l'oublie d'une demi heure tu ne craint rien evidement mais il vaut mieux eviter de jouer avec ca quand mme...
Note: si tu oublie ta pillule tu a 12 heures (GRAND MAX) pour la prendre.. Mais pour ma part je prefere utiliser un deuxieme moyen de contraception pour tout doute..
Voila :)
20
Merci
Le premier mois la pillulle ne joue pas son rôle de contraception il faut mettre des péservatifs. Quand tu aura tes règles et que tu commencera une deuxième plaquette là tu sera protégée. Fais attention ne l'oublie pas et si c'est une mini dosée bien la prendre à heure fixe.
19
Merci
Alors quelle est la meilleure réponse, est-elle protégée ou faut-il qu'elle attende 1 cycle?
16
Merci
Ben la pilule tu la prend tout les jours a la meme heure donc quand tu la prise elle te protege jusqu au lendemain
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2578
10
Merci
Bonsoir,

A mon avis (et ce n'est que mon avis), il est préférable que tu attendez un cycle complet.