CONTRACEPTION NATURELLE

boni30 - 8 sept. 2009 à 10:38 - Dernière réponse :  Lau
- 9 juin 2010 à 10:35
Bonjour à toutes

J’aimerais vous faire découvrir une alternative à la pilule!
Une contraception naturelle plus fiable que la pilule et reconnue par l' OMS (l'organisation mondiale de la santé), combinant la prise de température, l’observation de la glaire cervicale et la palpation du col de l’utérus!

Visitez le site www.sympto.ch et inscrivez vous !

Bien à vous et portez vous bien!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
bonjour à toutes

La méthode sympto-thermique est certainement une de ces méthodes très peu connues et mythifiées. Pourtant, la plupart des couples qui découvrent cette méthode n’en trouvent que des avantages et sont très satisfaits. Alors, voici un peu d’information à son sujet…

Tout d’abord, il faut dire qu’il existe différentes méthodes naturelles et chacune a son propre taux d’efficacité. La méthode sympto-thermique est la plus efficace de toutes les méthodes naturelles avec un taux comparable à la pilule anovulante. Elle est donc efficace à environ 99 %, soit bien plus que la plupart des méthodes contraceptives!
On peut ovuler n’importe quand dans le cycle.
En réalité, cette croyance provient surtout du fait que beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers et il y a confusion avec la méthode du calendrier. Il est vrai que la phase précédant l’ovulation est variable. Toutefois, avec une bonne observation des symptômes, il est tout à fait facile de prédire quand elle se produira. De plus, l’ovulation est facilement repérée grâce à la température.
La méthode sympto-thermique implique une discipline rigide et un mode de vie très régulier.
Les données à inscrire sur le graphique sont très rapides à prendre. Si vous êtes capables de vous brosser les dents tous les jours, vous êtes certainement capables de vous observer! Hormis la température qui doit être prise de façon plus spécifique, les autres symptômes peuvent être observés à tout moment. Et même si vous avez un horaire irrégulier, il est simple d’adapter la routine en conséquence. Même les femmes qui travaillent de nuit ou sur des quarts de travail irréguliers peuvent utiliser cette méthode...

pour en savoir plus
www.sympto.ch

Merci boni30 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6743 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Boni. Moi cela fait 21 ans que je pratique la méthode sympto-thermique ou d'auto-observation (avec des cycles longs, puis plus cours, et même après les naissances) : grâce à elle j'ai eu mes 4 enfants de 17 à 7 quand on l'a décidé. J'ai été aidée au début par une monitrice pour apprendre à me connaître (la glaire le jour et la température le matin et éventuellement le col, mais surtout pas compter les jours !). Je crois qu'il n'est pas sérieux de se lancer seuls. Et nous 21 ans après on est toujours de plus en plus amoureux et quand on attend la fin de la semaine où je suis fertile (mais où la tendresse est bien présente), on revit une lune de miel et le désir est bien au rdv. Les études de fiabilité ont montré que quand la méthode était bien appliquée, cela était aussi fiable que la pilule (99%). Je vous invite à aller aussi sur un site que j'ai trouvé et qui explique tout ça et est très bien fait : http://www.methodes-naturelles.fr/
A bientôt,
Commenter la réponse de boni30
isarh
Messages postés
1807
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Dernière intervention
24 décembre 2009
- 8 sept. 2009 à 13:09
7
Merci
alors là grosse connerie je l'ai fait pendant un an et je suis tombée enceinte. Au bout de un an c'est sûre mais je suis tombée enceinte !!!
Publi-information
Commenter la réponse de isarh
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 15:07
4
Merci
Bonjour,

Contraception naturelle pour moi est égale a l'abstinence...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Abstinence les jours où tu as le plus envie, c'est vrai, mais la pilule diminue le désir, donc...
Isarh, tu t'es formée avec quelqu'un ?
Commenter la réponse de Lau
2
Merci
Oui c'est une bonne méthode.
Seulement ,abstinence pendant un nombres de jours ou tu as le plus envie.

Alors a ce moment là préso.
Commenter la réponse de lafouine
Publi-information