Après l'IVG l'obsession d'un enfant [Résolu/Fermé]

Michèle - 5 févr. 2009 à 15:11 - Dernière réponse : Dtepu 2588 Messages postés lundi 10 octobre 2011Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention
- 13 déc. 2011 à 22:06
Bonjour,
j'ai 20 ans, mon chéri en a 33. Voila il y a maintenant 8 mois j'ai une IVG et depuis comme beaucoup de filles sur ce forum e veux un enfant j'en meurs d'envie. je prend toujors la pilule je fais tres attention mais quand arrive le moment des regles je meurs d envie qu elle n arrive jamais. Je vais paraitre ignoble mais j'ai l impression parfois de ne rien ressentir d avoir perdu mon enfant lors que en ecrivant ces quelques lignes j'ai la gorge nouée. Je ne sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire. Pourquoi est si compliquer? Pourquoi faudrait il répondre a certains critères pour prétendre devenir parents???(vous devez vous dire que je me pose des questions existentielles mais c'est pourtant tellement vrai) je veux un enfant mais je ne veux pas en parler a mon ami car il ne serait pas d accord ce que je comprend tes bien et cet egalement pour ca que je prend toujours la pilule etc... Comment enlever cette obsession d avoir un enfant???
en tous cas je vous souhaite a toutes et a tous (car il y a des hommes qui lisent ces foums pour comprendre leurs femmes) de combattre cette dre épreuve ensemble !
Une derniere chose si quelqu un a compris ce que je voulais dire car ce n est pas tres explicite j'aimerai beaucoup avir votre avis!
Merci
Afficher la suite 

8 réponses

DCI 64313 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2009 à 20:44
0
Merci
Bonsoir,

"...je veux un enfant mais je ne veux pas en parler a mon ami car il ne serait pas d accord..."

Je comprends tout à fait ton malaise mais présentée comme cela, le problème est sans solution.
Ou tu tiens à ton ami (qui ne veut pas d'enfant, si j'ai bien compris) et il te faut envisager de faite ton deuil du désir d'enfant.

Ou bien ton désir d'enfant est le plus fort, mais tu cours le risque de voir ton ami te quitter, puisqu'il ne veut pas d'enfant.

Dur, dur !

Publi-information
0
Merci
Michelle je trouve ke tn ami a un peu raison parce ke pour avoir un enfant il faut avoir des ressources pour le soigner,le nourrir,le scolariser tu vois.il faut rassembler les moyens pour ne rien avoir a lui offrir tn ami travaille? si oui est-ce ke ses ressources sont suffisantes? parce kil vous faut preparer l avenir de l enfant a condition que vous viviez dans un pays ou tout est a la charge de l etat des affaires sociales je veux dire ou ke tes parents sont riches pour l aider a supporter les charges.Je comprends parfaitement ce ke tu ressens mais prends tn mal en patience occupe toi de ce gros bebe ki est ton cheri d abord et ensuite ds quelques annees le temps de reunir les conditions tu fais le second bebe. tn cheri est aussi un bebe mets le tous les soirs a tes seins la sensation est intense allez courage et patience ok
Publi-information
DCI 64313 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2009 à 13:10
Bonjour,

"Michelle je trouve ke tn ami a un peu raison parce ke pour avoir un enfant il faut avoir des ressources pour le soigner,le nourrir,le scolariser tu vois.il faut rassembler les moyens pour ne rien avoir a lui offrir..."

Qu'est ce que tu en sais pour affirmer cela ?

Que je sache il ne s'agit pas d'un problème d'argent. Tu devrais relire son message.

0
Merci
je comprends tout a fait ce que tu ressent j'ai 20 ans et j'ai avorter il y a 5 mois car mon petit ami n'etais pas d'accord a cause de nos ressources!!!! mais j'ai eu bcp de mal a l'accepter j'ai bcp souffert apres cette intervention j'en ai parler a mon ami et il a fini par comprendre !!!! ce besoin a augmenter apres l'ivg ca m'obsèder egalement!!!!aujourd'hui on essai d'avoir un petit bou de choux mais ca ne marche pas!!!est ce a cause que j'y pense trop !!! qu'on me punit de mon acte !!!je ne sais pas!!!mais je ne perd pas espoir!!!Je te donne un conseil parle en avec ton petit ami explique lui tes envie !!!!
bonjour, moi j'ai une une ivg à 17 ans, et j'ai été très mal au début et puis j'ai fait le tour sans pour autant oublier, je n'oublirais jamais !

aujourd'hui j'ai 23 ans et cela fait presque 10 ans que je suis avec mon chéri :) , j'ai un profond désire d'enfant c'est presque obsessionnel, je lui en parle défois mais il dit qu'il n'est pas encore prêt, je suis malheureuse de cette situation et j'essaie de trouver tous les mauvais côtés d'avoir un enfant jeune mais je n'y arrive pas l'envie revient au galôt à chaque fois et elle est de plus en plus forte !
J'ai beaucoup d'amies dans des situations préquaires qui sont maman depuis quelques années déjà et cela ne fait que renforcer mon obsession !
Je ne sais pas si c'est hormonale ou si c'est juste dans ma tête !

Entouca cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là !

J'espère de tout coeur réussir à m'enlever cette obsession de ma petite tête !
Bonjour, liloue34!

corrige-moi si je me trompe : vous êtes depuis 10 ans ensemble et ton chéri n'est pas encore "prêt"? Prêt à quoi? un enfant c'est avant tout le fruit de votre amour, ça ne m'étonne pas que cela tourne à l'obsession, c'est à mon sens une manière de tourner en rond dans votre couple ; il s'épanouit dans vos projets (boulot, immobilier, etc. mais ce ne sont pas des projets humains.)
il se fait des idées fausses sur ses capacités à être père si tu veux mon avis.
Dtepu 2588 Messages postés lundi 10 octobre 2011Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 22:06
le mesage date de deux ans.. a mon avis, soit elle est maman, soit elle a viré son mec, lol
helene77330 532 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 16 novembre 2011 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 10:38
0
Merci
bonjour ,
j'ai moi même subi uneivg par voie médicamenteuse quand j'avais 15 ans j'étais inconsciente et c'est à partir de là que j'ai pris la pilule. Je ne voulais pas de ce bébé, car il aurait eut une mauvaise vie je faisais mes études, mon ex aussi, et on avait pas de ressources.il a été présent lors de l'ivg. on a été 5 ans ensemble.
j'ai aujourd hui 20 ans et je suis enceinte de 4 mois et demi et pour tout vous dire c'est mon chéri qui l'a voulu de suite, moi je voulais attendre d'avoir un cdi, un boulot stable, et il m'a convaincue, ce n'est pas que j'en voulais pas mais je voulais une belle vie pour ce bébé qui arrive.
Je suis super heureuse malgrès une grossesse difficile (coucher 24/24 à cause des 3h de transport que je prenais tous les jours).
Je ne sais pas si on peut enlever une obsession, un bébé est naturel dans un couple alors il faut peut etre attendre tout le monde sait que les femmes ont souvent envie bien avant les hommes.
courage
Publi-information