Signes échec Ivg médicamenteuse

Saralrd Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 16 nov. 2022 à 22:39
Andy31200 Messages postés 148514 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 nov. 2022 à 09:16

Bonjour,

Je vous envoie ce message car je suis plutôt inquiète…

le 02/11/22 j’ai subit une ivg médicamenteuse avec une bonne hémorragie et une grosse perte de caillot c’était une ivg à l’hôpital. 
ensuite j’ai eu un saignement comme des règles voir un petit peu moins abondant que des règles pendant seulement une semaine et ensuite tout s’est arrêté. Mais avant que tout s’arrête enfin 2-3 jours avant j’ai eu rdv chez mon gyneco qui a touché l’utérus avec un coton et à trouver des débris puis une echo qui a montré quelque chose de 11mm dans mon utérus mais il n’arrive pas à savoir ce que c’est et que c’était bien que je saignais encore c’est qu’il pourrait s’évacuer mais je ne saigne plus  … et cette chose quand j’ai été aux urgences gyneco quelque jours avant mon rdv au gyneco ne mesurait que 7mm… donc je suppose qu’elle grandit. Mais j’ai eu une perte de lait donc je me dis que ça ne peut pas être l’embryon … 

mais je ressens des nausées et vertiges et fatigue et tiraillements dans l’utérus…mon gyneco m’a dit que si au rdv de la semaine prochaine cela mesure 15mm voir plus on prévoira un curetage … 

s’il vous plaît quelqu’un sait ce que ça pourrait être en fonction de ma situation et des symptômes ?? 

Merci beaucoup …

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 148514 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 246
17 nov. 2022 à 08:49

Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton gynécologue qui a pu le faire est donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires , il va falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

" Mais j’ai eu une perte de lait"

Il s'agit de galactorrhée en lien avec un taux de prolactine en quantité trop importante dans le sang : on parle d'hyperprolactinémie  :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/19393-hyperprolactinemie-definition.

Voir ton médecin qui demandera une prolactinémie :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500052-dosage-de-la-prolactine-taux-normal-trop-eleve-hyperprolactinemie/ et te prescrira un traitement
En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Saralrd Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
17 nov. 2022 à 08:52

D’accord oui je comprend merci …

je me disais que peut-être d’autres femmes ont aussi eu ça après leur ivg … 

mais la galactorrhée n’est pas signe  que l’IVG est réussi ? 
car mon ancienne ivg chirurgicale après l’avoir fait j’ai eu pareil mais à part ça je n’avais plus de symptômes contrairement à la 

0
Andy31200 Messages postés 148514 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 246
17 nov. 2022 à 08:58

"je me disais que peut-être d’autres femmes ont aussi eu ça après leur ivg"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

0
Saralrd Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
17 nov. 2022 à 09:00

D’accord…

et dernière question, vous pensez que je peux aller contrôler aux urgences vu que j’ai des douleurs  ou attendre mon rdv de jeudi prochain avec le gyneco… 

0
17 nov. 2022 à 09:06

Si douleurs abdominales basses insupportables oui, urgences car risque de grossesse extra uterine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 nov. 2022 à 09:07

D’accord merci 

je vous tiendrais au courant ! 

0
17 nov. 2022 à 09:16

Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0