IVG médicamenteuse : pas encore d'expulsion de l'oeuf

Résolu/Fermé
Fab - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:59
 Ju - 3 oct. 2019 à 20:23
Bonjour,

J'ai subi une IVG par voie médicamenteuse (avortement médicamenteux) la semaine dernière (prise des 1ers comprimés mercredi et 2nds vendredi). J'avais 33 jours d'aménorrhée, autant dire peu de retard. J'ai eu des saignements après 4 heures. Quelques caillots au début mais peu de saignements en général.

Je dois subir une visite de contrôle jeudi prochain.

Je lis dans des forums que l'on voit l'oeuf lorsqu'il est expulsé (quelque chose de blanc). Or, je n'ai rien vu pour l'instant. Voit-on systématiquement l'oeuf ou bien est-ce si minuscule que c'est passé inaperçu ? Je m'inquiète et j'ai peur que cela n'ai pas marché.

Quels sont vos impressions ?

Merci.

Fab
A voir également:

31 réponses

Voici mon expérience, toute récente d'une IVG médicamenteuse. (déjà maman de deux enfants, je connais bien les contractions, les douleurs de "l'utérus," " l'expulsion"..)

Prise de trois comprimés : aucun effet secondaire (sauf peut être une fatigue, mais pas différente de celle que l'on peut avoir dans une fin de semaine.)

2 jours après : entrée à l'hôpital à 10H à jeun- Prise des deux ovules - allongée pendant 3 heures ....rien... pas de douleur particulière sauf des petites analogues à celles des règles, rien de méchant.pas de quoi se tordre en deux....

Toujours pas de sang, je me dis : ça n'a pas marché, vu tous les témoignages (terrifiants !) lus sur les forums internet....
Puis on me lève, je déjeune - au toilette , après 3h15 > Enfin, du sang comme des règles (quelques caillots indolores). Rien de plus, rien de moins, pas de douleurs.

Sortie de l'hôpital en bonne forme, à 15H30;
Pas de nausée, pas de douleurs particulière..en bref , sur internet, vous lirez de tout, des femmes qui ont eu mal, d'autres qui ont vu un "oeuf"....mais enfin, je peux vous assurer que mon expérience ne rejoint pas du tout ce que je lis... à propos, je doute sincèrement qu'on puisse différencier l'oeuf > des caillots (parole de medecin) moi , personnellement, j'en suis incapable..

Voilà, en gros, cela se passe très bien , il ne faut pas s'effrayer sur les forums. Après chacun a sa propre expérience de la douleur, et chacun le vit différemment...

Pour savoir plus sur l'IVG médicamenteuse : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2550224-ivg-medicamenteuse-avortement-delai-deroule/
480
Merci pour votre message enfin votre témoignage. Dans mon cas c'est une grossesse qui n'était pas prévu du tout donc j'ai le droit à l'IVG médicamenteuse mais ayant pris les comprimés ce matin et n'ayant encore rien eu ( saignements, contractions) cela m'inquièter un peu mais vous m'avez rassurée. Merci à vous
0
Un mm grand merci ! Je suis rassurée
-1
Un grand merci Klara, il est rare de voir un témoignage qui ne rende pas parano. Cela fait du bien de voir que même les moments qui ne sont en général pas simples puissent tout de même se dérouler de manière un minimum positive. La plupart des témoignages de donnent pas envie d'avorter, même quand on souhaite le faire car on est sûre de ne pas vouloir d'enfant. Cela rend les choses compliquées alors qu'elles pourraient rester simples.
1
Merci pour votre retour d'expérience, je viens de vivre la même chose que vous alors qu'effectivement sur internet la plupart du temps les femmes ont vécu de fortes douleurs et autres désagréments. Comme quoi noys sommes tous différents fassent à ce genre de situation.
0