Récidive du cancer du sein aux poumons

Fermé
doripol - Modifié par Jeff le 14/02/2014 à 10:34
 EMM - 26 juin 2010 à 00:30
Bonjour,
je suis allé chez mon cancérologue comme tout les 6 mois pour le contrôle de mon cancer du sein qui date de 2006, après avoir eu ablation, chimio et radiothérapie. Tout allait bien jusqu'au 4 juin 2009 m^me mes marqueurs tumoraux étaient super. 3 jours après, dyspnée, épanchement pleural donc scanner où l'on peut voir des micro-nodules du poumon ainsi qu'une lymphangite carcinomateuse. Depuis j'i vu mon cancéro qui m'a planififié de la chimio en me disant qu'il fallait se battre pour que ce cancer soit chronique et stabilisé.J'ai fait une scinti osseuse : rien, on m'a remis un port-à-cathet j'ai encore un scann à faire pour voir si pas autre chose ailleurs et commence la chimio vendredi 26/6. Suis mal, désespérée car je ne sais pas où cela va m'amener,je ne comprend pas je n'ai jamais raté un contrôle et je me retrouve face à cette maladie qui j'en ai peur ne m'emporte, j'ai 44 ans, maman de 2 enfants et je suis mal, très mal, j'ai peur voilà tout.j'espère vous lire. Doripol.
A voir également:

70 réponses

bonjour Ninou,
Merçi beaucoup d'avoir pensé à moi. Et bien, la première chimio c'est super bien passé et pas d'effets secondaires, je fais la 2eme demain et j'espère que cela sera supportable mais j'ai confiance, je reste zen et tout ce passe mieux.
Gros bisous et à bientôt sur le forum. Doripol.
1
Pascale,
Comment est -tu en invalidité, quels ont été les critères?Pourquoi pas en longue maladie? Je suis désolée mais je ne suis pas trop au jus avec tout cela.En ce qui concerne mon fils, il me contacte gentiment, il sait que la porte sera toujours ouverte par contre sa compagne, je n'en entend plus parler sauf que cela fait 2 mois que je n'ai pas vu mon petit yan, je voudrais que mon fils aie assez de..... pour me l'emmener car cela me ronge et il me manque. Voilà.Je suis prête à passer l'éponge rien que pour pouvoir serrer mon petit-fils dans les bras. A tout à l'heure et je te fais de gros bisous. Doripol.
1
Doripol, je n'en sais rien un jour j'ai été convoquée à la cpam ils m'ont dit qu'ils allaient me mettre en invalidité, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et ils m'ont dit d'y réfléchir et de revenir un ou deux mois après. C'est ce que j'ai fait et voilà ils m'ont mis en invalidité. Tu sais au début ça a été dur mâis maintenant que je vois que je récidive je me dis qu'au moins j'aurai profité de quelques mois avec mon fils.
As tu demandé à ton fils de voir ton petit yan. Demande lui c'est légitime et en plus tu as le droit. Fais le je suis sûre que tu es quelqu'un d'attachant et que ton fils va comprendre il faut que tu prennes le taurau par les cornes et que tu te décides à lui demander de voir Yan. N'attends pas car ça sera de plus en plus dur. Moi je gardais mon petit Maxence il est né le 19 juin et puis avec ce qui m'est arrivé ma mère et moi on se relaye pour le garder. Ma mère c'est une sacrée petit bout de femme plein d'énergie mais elle a 71 ans et j'ai toujours peur qu'elle se fatigue. Quand je fais ma chimio j'ai plus de mal à m'en occuper. Jessica ma fille cherche une nourrice mais par chez nous c'est la galère et puis ça m'embête de le laisser on verra avec le temps ça va peut-être aller de mieux en mieux. Je t'embrasse. Pascale
0
kari > Pascale76
16 janv. 2010 à 11:57
coucou pascale, coucou doripol,
je vais bien, moins rouge que hier c'est l'effet magique de la cortizone, ma question sur les marqueurs était une simple question car pour les bilans il faut faire les marqueurs, moi tu vois avant la chimio ils avaient augmentés et apres 9 cures de chimio ils étaient redevenu normaux. Apres quoi dire, je travail à la drass, mais la pour l'instant je suis en arrêt de travail , j'aimerai reprendre le travail à mi-temps vers le mois de septembre octobre, on verra mes collegues me manquent, on verra pour l'instant je me concentre sur mes analyses pour ma derniere chimio jeudi prochain, je vais manger du boudin et des abats pour avoir des globules rouges et apres on me donnera les dates pour les prochains examens scann + prise de sang et en fonction des résultats j'aurai surement le cachet à prendre pour 5 ans je crois que c'est tamoxifene et apres autre chose je ne sais pas quoi et tout les mois une perf d'herceptin pendant 1 an 2an ils ne savent pas. Sur l'article que j'avais lu une dame disait qu'elle l'avait eut pendant 2 ans de 2004 à 2006 et depuis plus rien. Elle est en rémission. Elle disait qu'elle prenait plus que 1 cachet.
Bon je vais quand meme aller préparer mon repas
biz les filles à plus
kari
0
nicky46
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2009

20 juin 2009 à 18:53
Bonjour,
Je comprends votre angoisse et déception. Vous vivez ce que tant de femmes redoutent après un cancer du sein.
Mais les médecins parlent de chronicité effectivement, quant au cancer récidivant ou métastaitque.
Peut-être pourriez vous rejoindre sur le forum "espoir-vie-cancerdusein.fr " d'autres femmes qui vivent ce que vous vivez actuellement et qui depuis des années ont pu et su garder une qualité de vie malgré des métastases.
Gardez confiance et courage.
Bien à vous.
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

27 déc. 2009 à 11:34
Bonjour Nicky46, j'ai des problèmes pour aller sur le forum espoir-vie-cancerdusein.fr je m'y suis inscrite mais je n'arrive pas à voir toutes ces femmes qui vivent ce que je vis actuellement. En ovembre 2006 on m'a découvert un cancer du sein non hormonal et très agressif. Mammectomie, fec100 radiothéraphie et herceptin et là depuis 10 jours on me dit que mon cancer du sein à permuté sur les vertèbres, le poumon (une vingtaine de micro nodules et un nodule de 36 mm au foie. J'ai commencé herceptin lundi dernier et taxoter mardi mais les oncologues ne nous remontent pas le moral. Je sais je ne guérirai jamais mais j'aimerai tant voir mon fils grandir. Je souhaite que mon traitement se stabilise ou fasse disparaitre les métastases cela m'aiderait peut-être à aller mieux au niveau du moral.
Bonne journée. Nicky. Pascale
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

6 janv. 2010 à 09:32
Bonjour nicky46, je vous ai envoyé un message pendant les fêtes je ne sais pas si vous l'avez reçu. Pourriez-vous me contacter pour l'expliquer le forum "espoir-vie-cancerdusein.fr". Merci de votre réponse. Pascale
0
wagtypig
Messages postés
823
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
193
20 juin 2009 à 18:58
faut s'accrocher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merçi Nicky, je vous suis très reconnnaissante de m'avoir donné un forum où je vais pouvoir faire passer mon désespoir. Merçi de tout coeur. Doripol.
0
courage ,je pense tres fort a vous , aujourd'hui 26 juin , je suis debout depuis 3h30 , car j'ai rendez vous pour mon controle a institut gustave roussy , je suis un peu angoissé comme tout les 6 mois ,je vous embrasse
0
bonjour et merçi. Je suis également stressée pour cette première chimio concernant ma récidive mais je sens la force au fond de moi. Je pense très fort à toi Ninou et saches qu'on est toutes là aussi pour t'écouter et que la peur est tout à fait légitime. A plus tard. Bis. Doripol.
0
bonjour Doripol , alors comment ces passé cette premiere chimio , j'ai beaucoup pensé a toi , pour moi , ca va , prochain contrlole dans 6 mois, bisous
0
bonjour doridol
je suis une voisine de ninou; elle ne peut vous repondre; elle est en vacance; mais vous pouvez lui envoyé des messages elle les recois
0
ma chère ninou,
j'en suis à ma 3eme chimio. Je peux dire que je suis trés fatiguée, les globules blancs et rouges ont chutés mais bon pas d'autres soucis pour l'instant. Mon cancéro m'a rassuré sur le traitement et le résultat actuel. Je te fais de gros bisous et te tiens au courant. Bonnes vacances. Doripol.
0
merci de me donner de vos nouvelles
0
Doripol > kari
30 sept. 2009 à 18:11
Ma chère Kari ainsi que vous toutes

Voilà, j'ai fait 3 cures de 3 chimio de Taxol et Avastin tous les 15 jours, cela n'a pas été toujours rose comme vous vous en doutez mais j'ai le moral et je suis une battante. J'ai fait un scann de contrôle en septembre et bien plus rien au foie et plus de liquide dans les plêvres quant aux micro-nodules aux poumons ce sont des fragments. Je continue donc la chimio pendant 3 mois et comme par hasard le liquide ponctionné dans les poumons a démontré que les cellules cancéreuses du sein étaient cette fois hormono-dépendantes. Je vais donc, dès que j'aurai fini la chimio avoir des injections d'avastin tous les 15 jours et la prise d'un traitement. Voilà pour le moment, je peux vous dire que j'y crois et même si je dois prendre un traitement à vie, je suis heureuse d'être là et deVIVRE. Je pense à vous toutes, je suis comme vous, je me bat et je n'arrêterai pas. Grosses bises. Doripol.
0
kari > Doripol
10 oct. 2009 à 19:51
je suis super contente pour toi c'est génial moi jeudi prochain le 16/10/09 je ferai ma 4eme chimio taxol avec herceptine et moi aussi dans le ganglion ponctionné il se trouve que je vais pouvoir prendre un traitement par cachet pour 5 ans alors que pour mon 1er cancer du seins je ne pouvais pas
a bientot. Au fait avec taxol il y a perte de cheveaux meme avec le casque ?
0
Doripol > kari
10 oct. 2009 à 20:08
Ma chère Kari, je n'ai jamais essayé le casque, j'ai perdu mes cheveux mais ils repoussent tranquillement. Je suis assez septique concernant le casque,tu me diras. Je te souhaite également bon courage et à très bientôt. Bisous. Doripol.
0
kari > Doripol
11 oct. 2009 à 11:01
pour ma 1er chimio en 2005 c'était du fec 100 et taxotere 4 + 2 j'avais perdue mes cheveux à la fin de la 4e dut fec 100, je n'avais pas fait le casque. Mais il parait qu'avec taxol toute les semaines et le casque il semblerait que cela marche si quelq'un peut me répondre c'est cool. Moi aussi je vais pouvoir recevoir un traitement par cachet pendant 5 ans à bientot et bon dimanche
0
coucou doripol
je n'ai pas de tes nouelles je m'inquiete merci de me répondre j'espere que tout va bien
0
Ma chère Kari,
Désolée mais je n'ai pu me connecter avant. Alors, en ce qui concerne mes douleurs musculaires ça va mieux, les saignements de nez chaque fois que je me mouche mais j'ai un bon bilan pour la chimio demain, j'ai le taxol et l'avastin.Je commence l'avant dernière cure de 3 chimio chacune avant normalement de passer aux comprimés et à l'Avastin tous les 15 jours. Enfin, le principal c'est de profiter de chaque instant de bonheur et deVIVRE quelqu'en soit la façon tu ne penses pas? On n'a pas le choix de toute façon alors tant qu'à faire. Je t'embrasse et à très bientôt. Doripol.
0
kari > Doripol
16 oct. 2009 à 18:37
coucou c'est cari
j'ai fait ma 4eme chimio taxol + herceptione j'ai vue l'oncologue il m'a dit qu'il allait réevaluer par un scanner fin novembre à la fin de la 3 cure de chimio . Comme c'est toute les semaines j'aurais fait 9 taxol hedomadaire et 3 herceptine, j'espere que au scanner les nodules auront disparus ainsi que les 4 métastases. On m'a dit que le poumon était un organe qui ventilait beaucoup donc il y a des changes ques les métastasses partent du moins j'espere. Merci de me renseigner kari
0
Doripol > kari
17 oct. 2009 à 12:27
Ma chère Kari,
J'ai fait un scanner après 3 cures de taxol et Avastin, je n'avais plus de nodules au foie , plus de liquide aux poumons et les micro-nodules des poumons en voie de disparition. Donc, penses que ce sera positif, ces traitements fonctionnent bien. Je suis très confiante aussi pour toi. Tiens moi au courant. Gros bis. Doripol.
0
kari > Doripol
18 oct. 2009 à 18:57
coucou doripol
je te remercie de ta réponse j'espere aussi que cela marchera, la je suis un peu fatigué, j'ai un peu mal à la tête et je suis indisposé des régles + de d'habitude + abondantes et plus longues presques 7 jours, heureusement que le cancérologue m'avait dit que avec la chimio + de réglés. Toi tu avais une séance par semaine de taxol ou toutes les 3 semaines ? Je te souhaite une bonne fin de dimanche à bientôt
0
Doripol > kari
18 oct. 2009 à 20:39
bonsoir Kari,
j'ai une séance de Taxol toutes les semaines le vendredi et j'ai une semaine de répit, là je suis très fatiguée et j'ai des nausées alors que je n'avais rien au début et j'en suis à ma 12eme. Je dois te dire que j'ai eu mes règles au début de la chimio au moins 15 jours alors t'inquiète pas par contre maintenant ménopause. Je t'embrasse très fort et à très bientôt. Doripol.
0
merci de ta réponse doripol,
mais je voulais te demander tu as la ménopause car on te donne la pilule pour 5 ans ? ou autres. Mes cheuveux commence un peu à tomber mais je garde le casque on sait jamais. Moi aussi on me parle d'un scanner à la fin de la 9eme séance soit à la fin de la 3eme si c'était une cure toute les 3 semaines. Nous devons avoir le même protocol soit 18 séances si c'est à la semaine ou 6 toutes les 3 semaines. A la fin des toutes tes séances de chimio ton cancérologue va te faire quoi ? quel est le protocol ? je pense que cela ne doit pas changer d'une région à une autres biz et à bientôt bon courage et repose toi bien.
Kari
0
Kari,
En effet, je pense que nous avons toutes les deux le même protocole et surement un cancer similaire. Non, en fait, après avoir eu ces règles qui n'en finissaient pas, tout s'est arreté sans pilule sans rien.Je vais donc repasser un scann thoracoabdopelvien après les 8 dernières chimio et ensuite je vais prendre un traitement anti hormono et je devrais aller tous les 15 jours faire l'avastin qui sont des anti-corps. Mon cancéro m'a dit que je répondais bien à la chimio et qu'en fait j'ai un cancer chronique étant donné que je ne serai jamais à l'abri de récidiver sur un autre organe et rebelotte je referai de la chimio, ma vie sera désormais comme cela.J'espère pouvoir toujours être à ton écoute et que tu le seras également quand j'aurai du vague à l'âme.Je t'embrasse très fort et bat toi, moi aussi je me bat et cela est positif.A bientôt. Doripol.
0
je te souhaite une bonne nuit et merci encore de tes réponses sinceres
a demain biz kari
0
Bonne nuit à toi aussi Kari, je me renseignerai auprès de l'infirmière vendredi la difference entre l'herceptine et l'avastin à moins que tu puisses avant.Grosses bises. Doripol.
0
kari > Doripol
21 oct. 2009 à 19:51
coucou doripol
moi je vais faire ma 5eme séance de chimio demain matin à 10 h 30 je fatigue un peu mais bon, j'ai l'impression que j'ai mal de partout dans le dos en bas du dos dans les cotes alors de spycose je me dit que j'en ai de partout c'est un horreur. Apres cela passe. J 'ai arrêté de fumé il y a 2 mois avant qu'on me découvre la récidive et là j'ai comme un petit rhum qui me va vers les poumons j'ai l'impréssion d'être prise comme si j'avais ne bronchite alors je me dit que c'est mes nodules qui évoluent et aprés je pense que c'est peut être aussi le fait d'avoir arrêté de fumer. Demain j'expliquerai tous mes problémes au cancerologue qui va peut être me prendre pour une dingue.
Bon nuit et bon courrage pour ta chimio de vendredi
Kari
0
Doripol > kari
21 oct. 2009 à 20:20
Coucou Kari
Ne t'inquiète pas de trop, quand on arrête de fumer on tousse souvent pour évacuer, c'est vrai que l'on a tendance à se faire plein d'idées. Moi, j'ai souvent mal à la tête je te dis pas les films que je me fais : métastases, hémorragie cérébrale et tant d'autres bêtises et puis je reprend le dessus, j'en parle au cancéro et tout va mieux. Je pense à toi très fort et tiens moi au courant. Gros bisous. Doripol.
0
kari > Doripol
21 oct. 2009 à 22:05
bonne nuit et merci pour ta réponse
0
kari > kari
21 oct. 2009 à 22:27
juste je voulais te dire que demain je fais ma 5 éme cure de taxol et je perds un peu les cheuveux légérement et je vais continuer le casque. L'infirmiére m'a dit que je pouvais en perdre un peu mais pas tout. Elle connait des personnes qui n'ont pas tout perdu. Aprés quelle cure tu les as réellement perdus ? J'ai quand même regarder quelques perruques. Pour ma permiére chimio en 2006 j'avais perdue tous les cheuveux à la fin de ma 4éme cure de fec 100, et aprés mes 2 cures de taxotere donc une fin au 22 mai 2006, j'ai enlevé ma perruque le 15 aout 2006, j'avais une coupe courte avec un peu de gel sur la tête, mes cheveux avez poussés de mai à août et j'avais bien 4 cm sur la tête.
BONNE NUIT
0
bonsoir Kari,
Bon nous sommes toutes les 2 des "récidivistes" involontairement soyons clairs. Moi aussi j'ai mal partout avec le Taxol.J'ai perdu mes cheveux cette fois après la 2eme chimio, ils tombaient par plaques alors j'ai fait la razia car le cuir chevelu démangeait. Tu dois te dire que c'est comme ça, on nous a rien demandé, c'est tombé sur nous et voilà il faut faire avec, survivre puis VIVRE ok?Faut prendre tous les bons moments, pas se prendre la tête. Il paraît que les égoistes n'ont rien, alors regardons nous le nombril, non?Au fait, j'aime pas du tout le mot récidiviste, on pourrait le remplacer par : "et ça repart!". Allez, tinkiet, moi aussi j'ai mes coups de bluz, peut-être que je t'en ferai part. Je t'embrasse très fort et accroche toi, je t'aide. Doripol.
0
doripol
merci de me soutenir, je vais penser à toi aujourd'hui j'espere que tout va bien se passer. Je viens de me lever et avec l'effet de la cortizone de hier je suis rouge comme un homard.
Allez courage pour aujourd'hui
biz cari
0
doripol
je te souhaite une bonne nuit pleine de récupération biz a demain
kari
0
Doripol > kari
23 oct. 2009 à 21:29
Bonsoir ma chère Kari. la chimio s'est bien passée, pas trop d'effets secondaires ce soir,on verra demain.Je te souhaite à toi aussi une très bonne nuit. Doripol.A demain.
0
kari > Doripol
24 oct. 2009 à 17:08
cooucou doripol
j'espere que tu n'as pas une grosse fatigue aujourd'hui et que tout va bien.
C'est le week end, il fait beau. Moi je suis un peu fatigué chimio jeudi et mon grand pere à des problèmes de santé, hospitalisation hier, nuit blanche pour moi dans la nuit de jeudi à vendredi suite à la cordizone et à l'état de santé de mon grand pére. J'espere qu'il va allait mieux il fait une septisémie 30000 globules blans. Alors perf et antibiotiques. Vers la 6 émé séances de chimio tes globules rouges et blancs sont tombés ? on t'a fait une piqure d'epo pour tout remonter ? moi je suis à 3400000 de globules rouges et 5500 blancs, il faudrait que mes rouges remontent je vais essayer de manger de la viande rouge et du boudin brreeekkk.
Bon je vais te laisser je vais aller faire un gratin pour ce soir car à 18 H30 je vais donner à manger à mon grand-pere. Je réalise que tout le monde peut lire nos conversations. Il n'y aurait pas un autre moyen ??? MSN OU AUTRE
BIZ A PLUS REPOSE TOI
0
kari > Doripol
25 oct. 2009 à 19:55
coucou doripol
je viens prendre de tes nouvelles j 'espere que tu vas bien répond moi je m'inquiete
biz kari
0
coucou
j'ai bien trouvé ta réponse il faut voir comment faire pour communiquer autremment
0
Bonjour Kari, je pars à la chimio dans 1 heure, je t'écris cette aprem ou ce soir, je vais me préparer. Grosses bises et courage. au fait tes glob.blancs sont bons et le reste pas mal non plus;a +.Doripol.
0
Doripol > Doripol
30 oct. 2009 à 07:03
Re. Peut etre tes rouges sont encore un peu bas mais le reste bien. Do.
0
kari > Doripol
31 oct. 2009 à 15:10
COUCOU
JE M'inquiete je n'ai pas de tes nouvelles j'espere que ta chimio c'est bien passée. Moi ca va pas trop de fatigue.
La semaine prochaine j'attaque le début de la 3eme cure taxol + herceptin. A la clinique j'ai demandé le bouquin pour une prothese capilaire pour l'avoir sous la main au cas ou. En temps normal j'ai les cheveux super épais, donc comme ils tombent un peu cela ne se voit pas encore et je m'obstine je fais le casque toutes les semaines.
BIZ REPOND MOI KARI
0
kari > Doripol
30 oct. 2009 à 09:35
coucou
bon courage pour la chimio moi départ dans 20 minutes je passe à 10 h 00 je pense à toi à tout à l'heure biz
kari
0
Doripol > kari
1 nov. 2009 à 12:05
Kikou Kari, et bien la chimio s'est bien passée, je la finis le 27 novembre, mon cancéro m'a demandé si je voulais faire le scann de contrôle avant ou après les fêtes, je lui ai dit avant donc j'ai mon scann le 21 décembre et la consult avec lui le 24, j'espère que je passerai un bon réveillon. Après tout ça, normalement je ne ferai que l'avastin tout les 15 jours et prendrai des comprimés. Voilà. Aujourd'hui j'ai mal à la tête com dab et je saigne du nez mais ça va aller.Je t'embrasse bien fort.A+. Doripol.
0
00lina00
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 184
3 déc. 2009 à 18:24
Bonsoir,


Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, les messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.


Par contre, si vous voulez communiquer en Message Privé, il faut vous inscrire en tant que membre sur le forum. A partir de là, vous pourrez vous échanger en privé vos msn.

0
ok
kari
0
Doripol > kari
18 déc. 2009 à 13:18
Ma chère Kari, je suis toujours là, je passe mon scan lundi 21 décembre, j'angoisse. Si tu peux m'expliquer comment faire pour partager nos adresses...je pense très fort à toi.Bisous. Doripol.
0
kari > Doripol
18 déc. 2009 à 23:21
coucou doripol
allez courage ne stress pas tout va bien se passer il n'y a pas de raison, tu répondais bien au traitement cela a confirmer un bon scann à mi traitement alors, les 9 chimio suplémentaires auront finies le nettoyage. Tu auras les résultats en direct live lundi 21 ou il faut attendre plus tard ? le radiologue peut te dire quelque chose ? pour nos adresse je ne sais pas comment faire tu pourrais m'envoyer ton adresse via le site espoir vie cancer, mon pseudo est carinette.
donnes moi de tes nouvelles rapidement
biz kari
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
> kari
19 déc. 2009 à 16:03
Bon courage les filles moi j'ai récidivé après trois ans. De mon cancer du sein il est passé au foie, poumons et vertèbres. Je commence l'herceptin lundi et mardi taxoter. La première fois j'avais eu fec100 radiothérapie et hercepti. Je peux vous dire que je vais mal très mal. J'ai tellement peur de ne pas voir grandir mon fils.
Je vous en prie aidez-moi. Pascale
0
Doripol > Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

19 déc. 2009 à 16:54
Pascale,
Je ne vais pas te dire de ne pas avoir peur, nous avons toutes peur mais la médecine a fait des progrés. J'ai également récidivé d'un cancer du sein 2 ans après soit au mois de juin 2009 aux poumons et au foie. J'ai eu 18 cures de taxol et avastin je pense que c'est un traitement à peu près semblable au tien, j'ai fait un scan après la 9ème, des nodules pulmonaires avaient disparus et ceux du foie complètement, je n'avais plus de liquide dans la plêvre. Maintenant, je passe mon scan lundi 21 et j'ai peur aussi mais bon d'un autre côté j'y crois. J'ai aussi 2 enfants de 19 et 13 ans et un petit-fils de 8 mois et je veux les voir grandir et évoluer c'est pourça que je me bat.On est là. Je t'embrasse. Doripol. (J'avais 42 ans quand cela a commençé). Kari pourra elle aussi te raconter son parcours.
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

19 déc. 2009 à 17:26
je ne sais pas si tu as reçu ma réponse je suis un peu gauche en informatique. Dis moi si tu as reçu ma réponse.
Bisous. Pascale
Je crois avoir compris et tu n'as pas reçu ma réponse. Je t'expliquais qu'en novembre 2006 j'ai eu un cancer du sein avec abblation mais sans nodules cancéreuses. Aujourd'hui, j'ai 17 nodules au poumon 1 au foie de 38 mm avec un épanchement de de la plèvre et quelques nodules sur les vertèbres. Mais ces derniers n'inquiètent pas mon oncologue et chirurgien. Ils me disent que si le traitement marche je pourrai vivre plusieurs mois sinon il ne me reste que quelques mois à vivre. Donc tu comprendras mon moral.
Merci encore de m'avoir répondu. J'ai tout lu de ton histoire et de celle de Kari et cela m'a donné l'envie de me battre. J'ai 48 ans une fille de 26 ans un petit fils de 6 mois et un mari depuis 32 ans. Nous sommes tous très contrariés.
Encore merci. Pascale
0
Pascale
Je comprend tout à fait pourquoi ton moral n'est pas au top mais je ne peux imaginer que ton oncologue t'ai dit que tu n'en avais que pour quelques mois alors qu'il y a un nombre important de femmes dans cette situation et qui combattent depuis des années, j'en ai vu beaucoup dans la salle d'attente de la chimio certaines se battent depuis plus de 10 ans avec des nodules par çi par là.Bats-toi!Je pense à toi.Doripol
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

19 déc. 2009 à 18:09
Merci Doripol. Je vais me battre certainement grâce à toi.
Quels ont été tes maux dus à la chimio et t'injectaient ils 2 chimio en même temps car pour moi c'est ce qu'ils vont faire la première fois 1 le lundi chimio le mardi et ensuite j'aurai les deux en même temps.
Ma fille et ma mère sont à côté de moi et elles aussi reprennent courage.
Moi aussi je pense à toi et à Kari. J'habite dans le 76 et je suis suivie à Becquerel c'est un centre de cancérologie à Rouen. Voilà je crois que tu sais à peu près tout. Pascale
0
ma chère Pascale, j'avais 1 chimio + l'avastin tous les 15 jours donc 2 en même temps et j'ai eu 6 mois de traitement, 1 semaine 1 seul produit, l'autre semaine les 2 et toutes les 3 semaines un arrêt d'une semaine.Je dois te dire que mon cancero m'a dit que je ne serai jamais guérie mais que si le traitement fonctionne, je peux prétendre vivre comme tout un chacun ok?J'aurai un traitement à vie.Maintenant j'attend lundi avec impatience et je vous dirai à toi et Kari si c'est bon ou pas. Mais je veux croire qu'il y aura toujours un traitement pour prolonger si c'est pas bon. Donnes moi de tes nouvelles.Bonne fin de journée. A bientôt. Doripol.
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

19 déc. 2009 à 19:12
Merci Doripol, je penserai à toi lundi tu peux me croire. Moi j'ai rdv à 9 heures pour l'herceptin.
Je te souhaite une bonne soirée. Pascale
0
bonsoir pascal,
moi c'est kari, tu as lu mon parcours alors je suis presque à la fin de mon traitement, il me reste 5 cures de taxol soit 5 semaines de traitement, et apres je continue en entretien herceptin pendant combien de temps je ne sais pas 1 an 2 an ??? Aujourd'hui j'en suis à 13 cures de taxol mes cheveux commence à bien tomber je vais donc dans pas longtemps les raser et mettre une perruque. Je suis un peu fatigué cela dépend des jours et des cures. Mon traitement est le suivant taxol toute les semaines pendant 18 semaines et une fois sur 3 couplé avec herceptin. Il faut garder le moral, à la 9 eme chimio j'ai passé un scann comme doripol à mi chemin et la il n'y avait plus de nodules. C'était le bon traitement . A la clinique ou je me fais soigner on m'avais dit que si cela ne marché pas il y avait d'autres traitement. Chaque protocol peut marcher ou pas cela dépend des personnes.
je te souhaite une bonne soirée
a bientot kari
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

19 déc. 2009 à 20:22
Merci Kari, mais pourquoi moi on ne me fait pas ce traitement ? enfin on verra depuis que j'ai lu vos messages je dois dire que je vais un peu mieux disons que j'ai plus le moral. Moi ils m'ont dit qu'ils me feront un scanner au bout de la troisième chimio et ensuite on verra. Je ne sais pas si tu l'as lu ça sera une chimio + herceptin toutes les 3 semaines.
Enfin je voulais que vous sachiez toutes les 2 que vous m'avez fait un bien inimaginable. Je me suis sentie moins seule dans cette galère.
Je t'embrasse très fort Kari. A bientôt.
Pascale
0
Chere pascale
il existe 2 protocole avec le taxol ou toutes les 3 semaines en doses réduites on fractionne les doses on les divise par 3 ou toutes les 3 semaines et la dose est plus forte/ alors à la fin on a 18 cures ou 6 grosses cures soit ton traitement à toi, doripol et moi avons fait une scann de contrale à mi traitement soit à la fin de la 9eme cure et toi c'est à la fin de la 3eme qui en fait est équivalent à la 9eme pour nous. J'espere que tu auras compris. Apres moi j'ai de l'herceptin et doripol non elle a une autre molécule.
VOILI VOILA, reste positive nous avons le même traitement
biz à plus dans la journée
kari
0
Pascale,
Je tiens à te dire que je toussais beaucoup avant de commencer la chimio, j'avais sans arrêt l'impression d'avoir un chat dans la gorge et encore plus quand je m'allongeais, tout cela s'est arrangé dès que j'ai commencé la chimio. Courage et bats-toi!Bises. Doripol.
0
kari > Doripol
20 déc. 2009 à 16:15
coucou doripol
je penserai beaucoup à toi demain mais je suis super positive, je voulais juste te demander un petit renseignement je commence à perdre vraiement mes cheuveux je vais donc les raser, comment se passe la repousse chez toi ? si je me rappel bien ils sont tombés au début et à la fin du taxol ils repoussent. Et tes cils et sourcils ??? merci de ta réponse, je croise les doigts pour demain, trouve un moyen pour qu'on puisse communiquer
biz kari
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
> kari
20 déc. 2009 à 17:02
Ma chère Kari, je sais que ce message était pour Doripol, mais moi je me souviens très bien de la repousse de mes cheveux. J'avais terminé ma chimio fin mai 2007 et en juillet j'avais les cheveux très courts avec à peu près 1 cm. Je suis désolée de mettre mélée de ton message mais je voulais te le dire car je m'en souviens très bien et j'ai d'ailleurs des photos. On ne voyait plus mon crâne. Gros bisous. Pascale
0
Doripol > kari
20 déc. 2009 à 17:05
Kikou ma chère Kari
Alors en ce qui concerne mes cheveux ils ont bien repoussé depuis la fin de la chimio le 04/12. un peu gris, un peu blanc mais bon c'est pas grave je les colorerai plus tard avec une coloration aux plantes.Par contre j'ai perdu les cils et sourcils, les cils commencent à repousser mais très durs au niveau de la racine on dirai que j'ai mis du mascara. Voilà, vivement demain pour passer ce fichu scan et je me connecte après pour te dire. J'ai rendez-vous à 9h15. Je te remercie pour ton soutien. Je t'embrasse très fort. Doripol.
0
Pascale76
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

20 déc. 2009 à 11:03
Chère Kari, j'ai bien compris ton message, je pense malgré tout que si tu as de l'herceptin c'est que ton cancer du sein à la base était non hormonal.Moi après ma chimio et mes rayons j'ai eu pendant 1 ans de l'herceptin.
J'espère de tout mon coeur que nous irons bien toues les trois mêmes celles que nous ne connaissons pas. et qu'un jour on trouvera le médicament miracle contre cette sale maladie. J'essaie de positiver mais j'ai quand même la trouille y a pas à dire. En plus en normandie il neige énormément j'espère que le vsl pourra venir me chercher demain matin. sinon ???? enfin on verra. Je te remercie pour ton message, sache qu'hier j'ai mieux dormi grâce à toi et à Doripol. Est ce que vous toussiez toutes les deux ? Car moi c'est de pire en pire malgré les médicaments que je prends depuis deux jours : des corticoides, je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit mais je suis tellement angoissée que je cherche mes mots.
Je vous souhaite à toutes les deux un bon dimanche. A bientôt. Pascale
0