Récidive du cancer du sein aux poumons [Fermé]

-
Bonjour,
je suis allé chez mon cancérologue comme tout les 6 mois pour le contrôle de mon cancer du sein qui date de 2006, après avoir eu ablation, chimio et radiothérapie. Tout allait bien jusqu'au 4 juin 2009 m^me mes marqueurs tumoraux étaient super. 3 jours après, dyspnée, épanchement pleural donc scanner où l'on peut voir des micro-nodules du poumon ainsi qu'une lymphangite carcinomateuse. Depuis j'i vu mon cancéro qui m'a planififié de la chimio en me disant qu'il fallait se battre pour que ce cancer soit chronique et stabilisé.J'ai fait une scinti osseuse : rien, on m'a remis un port-à-cathet j'ai encore un scann à faire pour voir si pas autre chose ailleurs et commence la chimio vendredi 26/6. Suis mal, désespérée car je ne sais pas où cela va m'amener,je ne comprend pas je n'ai jamais raté un contrôle et je me retrouve face à cette maladie qui j'en ai peur ne m'emporte, j'ai 44 ans, maman de 2 enfants et je suis mal, très mal, j'ai peur voilà tout.j'espère vous lire. Doripol.
Afficher la suite 

20/70 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour Ninou,
Merçi beaucoup d'avoir pensé à moi. Et bien, la première chimio c'est super bien passé et pas d'effets secondaires, je fais la 2eme demain et j'espère que cela sera supportable mais j'ai confiance, je reste zen et tout ce passe mieux.
Gros bisous et à bientôt sur le forum. Doripol.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11634 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2009
0
Merci
Bonjour,
Je comprends votre angoisse et déception. Vous vivez ce que tant de femmes redoutent après un cancer du sein.
Mais les médecins parlent de chronicité effectivement, quant au cancer récidivant ou métastaitque.
Peut-être pourriez vous rejoindre sur le forum "espoir-vie-cancerdusein.fr " d'autres femmes qui vivent ce que vous vivez actuellement et qui depuis des années ont pu et su garder une qualité de vie malgré des métastases.
Gardez confiance et courage.
Bien à vous.
Publi-information
Pascale76
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
Bonjour Nicky46, j'ai des problèmes pour aller sur le forum espoir-vie-cancerdusein.fr je m'y suis inscrite mais je n'arrive pas à voir toutes ces femmes qui vivent ce que je vis actuellement. En ovembre 2006 on m'a découvert un cancer du sein non hormonal et très agressif. Mammectomie, fec100 radiothéraphie et herceptin et là depuis 10 jours on me dit que mon cancer du sein à permuté sur les vertèbres, le poumon (une vingtaine de micro nodules et un nodule de 36 mm au foie. J'ai commencé herceptin lundi dernier et taxoter mardi mais les oncologues ne nous remontent pas le moral. Je sais je ne guérirai jamais mais j'aimerai tant voir mon fils grandir. Je souhaite que mon traitement se stabilise ou fasse disparaitre les métastases cela m'aiderait peut-être à aller mieux au niveau du moral.
Bonne journée. Nicky. Pascale
Pascale76
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
Bonjour nicky46, je vous ai envoyé un message pendant les fêtes je ne sais pas si vous l'avez reçu. Pourriez-vous me contacter pour l'expliquer le forum "espoir-vie-cancerdusein.fr". Merci de votre réponse. Pascale
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
89
0
Merci
faut s'accrocher
0
Merci
Merçi Nicky, je vous suis très reconnnaissante de m'avoir donné un forum où je vais pouvoir faire passer mon désespoir. Merçi de tout coeur. Doripol.
courage ,je pense tres fort a vous , aujourd'hui 26 juin , je suis debout depuis 3h30 , car j'ai rendez vous pour mon controle a institut gustave roussy , je suis un peu angoissé comme tout les 6 mois ,je vous embrasse
0
Merci
bonjour et merçi. Je suis également stressée pour cette première chimio concernant ma récidive mais je sens la force au fond de moi. Je pense très fort à toi Ninou et saches qu'on est toutes là aussi pour t'écouter et que la peur est tout à fait légitime. A plus tard. Bis. Doripol.
0
Merci
bonjour Doripol , alors comment ces passé cette premiere chimio , j'ai beaucoup pensé a toi , pour moi , ca va , prochain contrlole dans 6 mois, bisous
0
Merci
bonjour doridol
je suis une voisine de ninou; elle ne peut vous repondre; elle est en vacance; mais vous pouvez lui envoyé des messages elle les recois
0
Merci
ma chère ninou,
j'en suis à ma 3eme chimio. Je peux dire que je suis trés fatiguée, les globules blancs et rouges ont chutés mais bon pas d'autres soucis pour l'instant. Mon cancéro m'a rassuré sur le traitement et le résultat actuel. Je te fais de gros bisous et te tiens au courant. Bonnes vacances. Doripol.
> Doripol -
je suis super contente pour toi c'est génial moi jeudi prochain le 16/10/09 je ferai ma 4eme chimio taxol avec herceptine et moi aussi dans le ganglion ponctionné il se trouve que je vais pouvoir prendre un traitement par cachet pour 5 ans alors que pour mon 1er cancer du seins je ne pouvais pas
a bientot. Au fait avec taxol il y a perte de cheveaux meme avec le casque ?
> kari -
Ma chère Kari, je n'ai jamais essayé le casque, j'ai perdu mes cheveux mais ils repoussent tranquillement. Je suis assez septique concernant le casque,tu me diras. Je te souhaite également bon courage et à très bientôt. Bisous. Doripol.
> Doripol -
pour ma 1er chimio en 2005 c'était du fec 100 et taxotere 4 + 2 j'avais perdue mes cheveux à la fin de la 4e dut fec 100, je n'avais pas fait le casque. Mais il parait qu'avec taxol toute les semaines et le casque il semblerait que cela marche si quelq'un peut me répondre c'est cool. Moi aussi je vais pouvoir recevoir un traitement par cachet pendant 5 ans à bientot et bon dimanche
> kari -
Kari,
je voulais te dire que par contre aprés chaque chimio j'ai toujours des maux de tête style synusite et des saignements de nez chaque fois que je me mouche est-ce également ton cas ou connaît tu des femmes qui ont ces effets secondaires? Merçi. A bientôt et bon week-end.
> Doripol -
merci pour ta réponse, c'est la chimio taxol qui te donne des seingements de nez ? moi je pense que je fais une allergie à la cortizone je suis rouge comme un homard et j'ai aussi des boutons blancs comme de l'acné. Avec taxol j'ai entendue que avec le casque la perte des cheuveux etaient moins importante. Le cancéro m'a dit que avec la chimio j'allais perdre le fait d'avoir mes régles et non. Et lors de ma premiere chimio en 2006 fec 100 et taxotere je n'avais perdue mes regles 1 mois.
merci de me repondre
Kari
0
Merci
coucou doripol
je n'ai pas de tes nouelles je m'inquiete merci de me répondre j'espere que tout va bien
Ma chère Kari,
Désolée mais je n'ai pu me connecter avant. Alors, en ce qui concerne mes douleurs musculaires ça va mieux, les saignements de nez chaque fois que je me mouche mais j'ai un bon bilan pour la chimio demain, j'ai le taxol et l'avastin.Je commence l'avant dernière cure de 3 chimio chacune avant normalement de passer aux comprimés et à l'Avastin tous les 15 jours. Enfin, le principal c'est de profiter de chaque instant de bonheur et deVIVRE quelqu'en soit la façon tu ne penses pas? On n'a pas le choix de toute façon alors tant qu'à faire. Je t'embrasse et à très bientôt. Doripol.
> Doripol -
coucou c'est cari
j'ai fait ma 4eme chimio taxol + herceptione j'ai vue l'oncologue il m'a dit qu'il allait réevaluer par un scanner fin novembre à la fin de la 3 cure de chimio . Comme c'est toute les semaines j'aurais fait 9 taxol hedomadaire et 3 herceptine, j'espere que au scanner les nodules auront disparus ainsi que les 4 métastases. On m'a dit que le poumon était un organe qui ventilait beaucoup donc il y a des changes ques les métastasses partent du moins j'espere. Merci de me renseigner kari
> kari -
Ma chère Kari,
J'ai fait un scanner après 3 cures de taxol et Avastin, je n'avais plus de nodules au foie , plus de liquide aux poumons et les micro-nodules des poumons en voie de disparition. Donc, penses que ce sera positif, ces traitements fonctionnent bien. Je suis très confiante aussi pour toi. Tiens moi au courant. Gros bis. Doripol.
> Doripol -
coucou doripol
je te remercie de ta réponse j'espere aussi que cela marchera, la je suis un peu fatigué, j'ai un peu mal à la tête et je suis indisposé des régles + de d'habitude + abondantes et plus longues presques 7 jours, heureusement que le cancérologue m'avait dit que avec la chimio + de réglés. Toi tu avais une séance par semaine de taxol ou toutes les 3 semaines ? Je te souhaite une bonne fin de dimanche à bientôt
> kari -
bonsoir Kari,
j'ai une séance de Taxol toutes les semaines le vendredi et j'ai une semaine de répit, là je suis très fatiguée et j'ai des nausées alors que je n'avais rien au début et j'en suis à ma 12eme. Je dois te dire que j'ai eu mes règles au début de la chimio au moins 15 jours alors t'inquiète pas par contre maintenant ménopause. Je t'embrasse très fort et à très bientôt. Doripol.
0
Merci
merci de ta réponse doripol,
mais je voulais te demander tu as la ménopause car on te donne la pilule pour 5 ans ? ou autres. Mes cheuveux commence un peu à tomber mais je garde le casque on sait jamais. Moi aussi on me parle d'un scanner à la fin de la 9eme séance soit à la fin de la 3eme si c'était une cure toute les 3 semaines. Nous devons avoir le même protocol soit 18 séances si c'est à la semaine ou 6 toutes les 3 semaines. A la fin des toutes tes séances de chimio ton cancérologue va te faire quoi ? quel est le protocol ? je pense que cela ne doit pas changer d'une région à une autres biz et à bientôt bon courage et repose toi bien.
Kari
Kari,
En effet, je pense que nous avons toutes les deux le même protocole et surement un cancer similaire. Non, en fait, après avoir eu ces règles qui n'en finissaient pas, tout s'est arreté sans pilule sans rien.Je vais donc repasser un scann thoracoabdopelvien après les 8 dernières chimio et ensuite je vais prendre un traitement anti hormono et je devrais aller tous les 15 jours faire l'avastin qui sont des anti-corps. Mon cancéro m'a dit que je répondais bien à la chimio et qu'en fait j'ai un cancer chronique étant donné que je ne serai jamais à l'abri de récidiver sur un autre organe et rebelotte je referai de la chimio, ma vie sera désormais comme cela.J'espère pouvoir toujours être à ton écoute et que tu le seras également quand j'aurai du vague à l'âme.Je t'embrasse très fort et bat toi, moi aussi je me bat et cela est positif.A bientôt. Doripol.
0
Merci
je te souhaite une bonne nuit et merci encore de tes réponses sinceres
a demain biz kari
> kari -
Coucou Kari
Ne t'inquiète pas de trop, quand on arrête de fumer on tousse souvent pour évacuer, c'est vrai que l'on a tendance à se faire plein d'idées. Moi, j'ai souvent mal à la tête je te dis pas les films que je me fais : métastases, hémorragie cérébrale et tant d'autres bêtises et puis je reprend le dessus, j'en parle au cancéro et tout va mieux. Je pense à toi très fort et tiens moi au courant. Gros bisous. Doripol.
> Doripol -
bonne nuit et merci pour ta réponse
juste je voulais te dire que demain je fais ma 5 éme cure de taxol et je perds un peu les cheuveux légérement et je vais continuer le casque. L'infirmiére m'a dit que je pouvais en perdre un peu mais pas tout. Elle connait des personnes qui n'ont pas tout perdu. Aprés quelle cure tu les as réellement perdus ? J'ai quand même regarder quelques perruques. Pour ma permiére chimio en 2006 j'avais perdue tous les cheuveux à la fin de ma 4éme cure de fec 100, et aprés mes 2 cures de taxotere donc une fin au 22 mai 2006, j'ai enlevé ma perruque le 15 aout 2006, j'avais une coupe courte avec un peu de gel sur la tête, mes cheveux avez poussés de mai à août et j'avais bien 4 cm sur la tête.
BONNE NUIT
> kari -
Ma chère Kari,
J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'espère que la chimio s'est bien passée et que le cancéro a pu répondre à tes questions. Je vais te dire je dois avoir 2 cm de cheveux sur la tête, un panaché de blancs, gris et chatains,bof! C'est pas génial mais je met des cheches(grands foulard sur la tête), chapeaux, casquettes et dès que j'aurai fini la chimio, j'ai acheté une couleur aux plantes sans ammoniaque rouge flamboyant!! et oui. Tant qu'à faire quand on a des cheveux, faisons nous plaisir.Par contre, j'ai pris 6 kilos, ça c'est moins sympa mais bon je pense que c'est dû un peu à la cortisone, un peu à la bonne"bouffe", car j'aime manger mais aussi à cette fameuse ménopause artificielle. Bon j'arrête là tu vas déprimer et je n'ai pa envie surtout que j'ai tendance à tourner ces choses à la dérision et je suis née avec le sourire. Je t'embrasse très fort. Ton amie Doripol.
> Doripol -
coucou doripol,
ma chimio aujourd'hui bien passée par contre au niveau des questions pour le cancerologue impossible c'etait un peu le bordel aujourd'hui car trop de monde chambre double etc. j'ai demandé pour le cachet à prendre pendant les 5 ans avant je ne pouvais pas car j'étais hormonodépendantes négatif et maintenant posifit alors c"est possible. Moi j'ai perdue 5 kilos pendant une semaine la période des examens, comme si je sentais qu'il allait y avoir quelques choses. J'essaie d'en reprende un peu mais souvent c'est dure dure car j'ai l'impression que la nourriture passe moins bien, j'ai un peu de mal alors que je suis une super gourmande j'adore le sucre gateaux chocolat et meme des plats en sauce et la boff boff. Je pense que je n'ai pas enore accepté cette rechute voila, même si j'ai un caractére tres fort et une super force mentale. Et de temps en temps j'ai du mal à être positive, même si on me dit que c'est le traitement qui répond le mieux, etc etc.....
J'ai fait le casque aujourd'hui, je perd un peu les cheveux trés légerement. Et toi à partir de quel cure tu as perdue tes cheveux ???? a oui j'ai dit à l'infirmiére que j'avais mal en bas des reins et un peu sur les cotes elle m'a répondu que le taxol donné des douleurs.
Bon je pense à toi pour demain. Tout va bien se passer..
BISOUS KARI
0
Merci
bonsoir Kari,
Bon nous sommes toutes les 2 des "récidivistes" involontairement soyons clairs. Moi aussi j'ai mal partout avec le Taxol.J'ai perdu mes cheveux cette fois après la 2eme chimio, ils tombaient par plaques alors j'ai fait la razia car le cuir chevelu démangeait. Tu dois te dire que c'est comme ça, on nous a rien demandé, c'est tombé sur nous et voilà il faut faire avec, survivre puis VIVRE ok?Faut prendre tous les bons moments, pas se prendre la tête. Il paraît que les égoistes n'ont rien, alors regardons nous le nombril, non?Au fait, j'aime pas du tout le mot récidiviste, on pourrait le remplacer par : "et ça repart!". Allez, tinkiet, moi aussi j'ai mes coups de bluz, peut-être que je t'en ferai part. Je t'embrasse très fort et accroche toi, je t'aide. Doripol.
> doripol -
coucou doripol
je viens de lire ton message, je ne sais pas comment faire pour trouver le message sur le site, merci de bien vouloir me guider
BIZ KARI
> kari -
Kari,

Alors voilà, moi aussi j'ai 2 enfants dont un garçon de bientôt 19 ans et une ado de 13 ans, c'est pas triste surtout quand on est fatigué. Mon fils vit avec sa compagne et son petit garçon de 6 mois et oui il m'a fait mamie relativement jeune, j'ai 45 ans.Il n'habite pas très loin, vient souvent me voir, ce sont les enfants de mon 1er mariage car je suis remariée depuis 5 ans sans autre enfant.Dans l'ensemble, je peux me reposer, si j'ai la pêche je vais chercher ma fille à l'école sinon elle mange à la cantine et rentre seule à 16h30.Aujourd'hui, je saigne du nez mais c'est normal, j'ai toujours la goutte au nez avec cette chimio. Vendredi je finis l'avant dernière cure, il ne me restera que 3 chimios normalement. Oui, j'ai de bons rapport avec mon cancéro, si tu as des questions, dis-moi, j'en parlerai. Je t'embrasse très fort et à+ ma chère Kari.Doripol.
> doripol -
COUCOU
c'est chouette d'avoir quelques renseignements, pour le nez j'ai entendue dire à la clinique jeudi dernier par le cancérologue à la personne qui avait du sang au nez que c'etait l'effet de l'avastin. En ce moment tu travail ? c'est quoi tom métier ? moi je suis en arrêt maladie et toi ? Moi il me tarde de reprendre le travail même si je ne suis pas souvent chez moi je suis beaucoup dehors. Au fait j'ai bientot 38 ans. Sur le site espoir vie tu as trouvé des personnes qui rechutent comme nous ? moi j'ai des problémes pour faire apparaitre mon profil je ne sais pas comment il faut faire, au niveau de l'informatique je suis un peu quiquiche.
bon je te souhaite une bonne soirée, demain je ne fais pas ma chimio j'ai demandé à la faire vendredi car j'avais un truc de prévus avec les enfants demain. Et moi vendredi je fini ma 2 éme cure soit déjà 6 taxol, je perds quelques cheuveux mais comme ils sont épais, je pense quand même qu'à la fin de la 6eme cure il ne m'en restera pas beaucoup, enfin je continue le casque
Biz kari
> kari -
Bonne nuit Kari, demain je t'expliquerai tout ce que je sais, tinkiet il y a d'autes femmes comme nous. Pour mettre mon profil je sais pas non plus je suis pas une super informaticienne, je vais voir quand ma fille va revenir de chez son père. Fais de beaux rêves. Doripol.
> doripol -
coucou
problème de connextion avec le neuf. Mais analyses sont bof 3300000 globules rouges 10.5 hemoglobines 5600 globules blancs et 2580000 plaquettes je ne sais pas si demain à la chimio epo ou pas. On verra bien. Dans ton message tu me réponds que tu connais des femmes qui ont les même parcour que nous, et apres une récidive elles sont comment ? J'espere que ta chimio demain sera supportable. Je penserai à toi, moi j'y vais à 10 h00 et demain c'est la 6eme et donc la fin du 2éme cycle. Et demain chimio seule pas d'herceptin.
Biz bonne nuit kari
0
Merci
coucou
j'ai bien trouvé ta réponse il faut voir comment faire pour communiquer autremment
> Doripol -
coucou doripol
j espere que tu vas bien donnes moi de tes nouvelles je suis inquiete

repond moi
biz kari
> kari -
Ma chère Kari
J'espère que tu voudras bien m'excuser mais j'ai été mal, j'ai fini ma chimio mais j'ai plein de soucis qui me détruisent, problèmes financiers, familiaux, c'est une horreur, si avec tout ça mon scan est bon le 21...Je suis en train de déprimer , les personnes qui ne sont pas concernées par la maladie grave ne te font aucun cadeau et j'en souffre terriblement, je vais voir mon médecin traitant ce matin et te tiens au courant car il faut que je lutte aussi contre ces problèmes, comme tu vois mon cancer ne suffit pas à me détruire.Je pense fort à toi et t'embrasse. A plus tard. Doripol.
> Doripol -
coucou doripol
je viens de lire tes malheurs mais il faut que tu ne penses qu a une seule chose ta guerrisson ne pense qu a cela c'est la seule chose. des gens mechants il y en a et il y en aura toujours, et des histoires de famille je te rassure c 'est chez tout le monde, alors continue a te battre la victoire et la dans quelques jours. Et apres je te rassure aussi quand on est malade la situation financiere change moi je suis en invalidité et donc c 'est moins 50% alors je ne t'explique pas non plus les fin de mois sont dur dur dur
je compt sur toi pour avoir des bonnes nouvelles
biz kari
> kari -
Ma chère Kari
J'aurai le résultat lundi et je ne manquerai pas de te dire ce qu'il m'a dit(lol).Je te souhaite un super week-end et je ne t'oublie pas mais en ce moment le moral n'est pas au beau fixe. Grosses bises. Doripol.
> Doripol -
Bonjour Doripol,

Votre témoignage est très touchant. Je partage votre souffrance. Vous avez bien fait de vous accrocher. Ma femme a traversé cette epreuve dans les mêmes conditions. Cela fait déjà 6 ans que cela dure et elle a toujours autant de combativité. J'ai même l'impression que la maladie la rend plus belle et plus forte. Je suis certain que l'harmonie dans le couple renforce l'organisme. Nous n'avons plus peur malgré le danger. Nous avons une fille de 8 ans avec qui nous partageons nos souffrances, mais avec des mots choisis, sans débalages traumatisants pour elle. Nous avons constaté qu'il y a très peu d'oreilles attentives à ce genre de problèmes.
Lorsque cela sort du cadre médical les médecins ne s'aventurent pas sur des terrains qui ne sont pas de leurs compétences. Je vous recommande un site qui aborde ces douleurs invisibles que sont ces craintes face à la maladie, sa gestion en famille. C'est la-maison-du-cancer.com. Les peu d'espaces pour échanger sont trop souvent anxiogènes et rajoute de la peur. La chance qui nous est donné pour lutter contre l'isolement c'est justement internet. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre convalescence.
Messages postés
30088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
3094
0
Merci
Bonsoir,

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, les messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.

Par contre, si vous voulez communiquer en Message Privé, il faut vous inscrire en tant que membre sur le forum. A partir de là, vous pourrez vous échanger en privé vos msn.

> kari -
Ma chère Kari, je suis toujours là, je passe mon scan lundi 21 décembre, j'angoisse. Si tu peux m'expliquer comment faire pour partager nos adresses...je pense très fort à toi.Bisous. Doripol.
> Doripol -
coucou doripol
allez courage ne stress pas tout va bien se passer il n'y a pas de raison, tu répondais bien au traitement cela a confirmer un bon scann à mi traitement alors, les 9 chimio suplémentaires auront finies le nettoyage. Tu auras les résultats en direct live lundi 21 ou il faut attendre plus tard ? le radiologue peut te dire quelque chose ? pour nos adresse je ne sais pas comment faire tu pourrais m'envoyer ton adresse via le site espoir vie cancer, mon pseudo est carinette.
donnes moi de tes nouvelles rapidement
biz kari
Pascale76
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
> kari -
Bon courage les filles moi j'ai récidivé après trois ans. De mon cancer du sein il est passé au foie, poumons et vertèbres. Je commence l'herceptin lundi et mardi taxoter. La première fois j'avais eu fec100 radiothérapie et hercepti. Je peux vous dire que je vais mal très mal. J'ai tellement peur de ne pas voir grandir mon fils.
Je vous en prie aidez-moi. Pascale
> Pascale76
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
Pascale,
Je ne vais pas te dire de ne pas avoir peur, nous avons toutes peur mais la médecine a fait des progrés. J'ai également récidivé d'un cancer du sein 2 ans après soit au mois de juin 2009 aux poumons et au foie. J'ai eu 18 cures de taxol et avastin je pense que c'est un traitement à peu près semblable au tien, j'ai fait un scan après la 9ème, des nodules pulmonaires avaient disparus et ceux du foie complètement, je n'avais plus de liquide dans la plêvre. Maintenant, je passe mon scan lundi 21 et j'ai peur aussi mais bon d'un autre côté j'y crois. J'ai aussi 2 enfants de 19 et 13 ans et un petit-fils de 8 mois et je veux les voir grandir et évoluer c'est pourça que je me bat.On est là. Je t'embrasse. Doripol. (J'avais 42 ans quand cela a commençé). Kari pourra elle aussi te raconter son parcours.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
0
Merci
je ne sais pas si tu as reçu ma réponse je suis un peu gauche en informatique. Dis moi si tu as reçu ma réponse.
Bisous. Pascale
Je crois avoir compris et tu n'as pas reçu ma réponse. Je t'expliquais qu'en novembre 2006 j'ai eu un cancer du sein avec abblation mais sans nodules cancéreuses. Aujourd'hui, j'ai 17 nodules au poumon 1 au foie de 38 mm avec un épanchement de de la plèvre et quelques nodules sur les vertèbres. Mais ces derniers n'inquiètent pas mon oncologue et chirurgien. Ils me disent que si le traitement marche je pourrai vivre plusieurs mois sinon il ne me reste que quelques mois à vivre. Donc tu comprendras mon moral.
Merci encore de m'avoir répondu. J'ai tout lu de ton histoire et de celle de Kari et cela m'a donné l'envie de me battre. J'ai 48 ans une fille de 26 ans un petit fils de 6 mois et un mari depuis 32 ans. Nous sommes tous très contrariés.
Encore merci. Pascale
Pascale
Je comprend tout à fait pourquoi ton moral n'est pas au top mais je ne peux imaginer que ton oncologue t'ai dit que tu n'en avais que pour quelques mois alors qu'il y a un nombre important de femmes dans cette situation et qui combattent depuis des années, j'en ai vu beaucoup dans la salle d'attente de la chimio certaines se battent depuis plus de 10 ans avec des nodules par çi par là.Bats-toi!Je pense à toi.Doripol
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
0
Merci
Merci Doripol. Je vais me battre certainement grâce à toi.
Quels ont été tes maux dus à la chimio et t'injectaient ils 2 chimio en même temps car pour moi c'est ce qu'ils vont faire la première fois 1 le lundi chimio le mardi et ensuite j'aurai les deux en même temps.
Ma fille et ma mère sont à côté de moi et elles aussi reprennent courage.
Moi aussi je pense à toi et à Kari. J'habite dans le 76 et je suis suivie à Becquerel c'est un centre de cancérologie à Rouen. Voilà je crois que tu sais à peu près tout. Pascale
ma chère Pascale, j'avais 1 chimio + l'avastin tous les 15 jours donc 2 en même temps et j'ai eu 6 mois de traitement, 1 semaine 1 seul produit, l'autre semaine les 2 et toutes les 3 semaines un arrêt d'une semaine.Je dois te dire que mon cancero m'a dit que je ne serai jamais guérie mais que si le traitement fonctionne, je peux prétendre vivre comme tout un chacun ok?J'aurai un traitement à vie.Maintenant j'attend lundi avec impatience et je vous dirai à toi et Kari si c'est bon ou pas. Mais je veux croire qu'il y aura toujours un traitement pour prolonger si c'est pas bon. Donnes moi de tes nouvelles.Bonne fin de journée. A bientôt. Doripol.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
0
Merci
Merci Doripol, je penserai à toi lundi tu peux me croire. Moi j'ai rdv à 9 heures pour l'herceptin.
Je te souhaite une bonne soirée. Pascale
bonsoir pascal,
moi c'est kari, tu as lu mon parcours alors je suis presque à la fin de mon traitement, il me reste 5 cures de taxol soit 5 semaines de traitement, et apres je continue en entretien herceptin pendant combien de temps je ne sais pas 1 an 2 an ??? Aujourd'hui j'en suis à 13 cures de taxol mes cheveux commence à bien tomber je vais donc dans pas longtemps les raser et mettre une perruque. Je suis un peu fatigué cela dépend des jours et des cures. Mon traitement est le suivant taxol toute les semaines pendant 18 semaines et une fois sur 3 couplé avec herceptin. Il faut garder le moral, à la 9 eme chimio j'ai passé un scann comme doripol à mi chemin et la il n'y avait plus de nodules. C'était le bon traitement . A la clinique ou je me fais soigner on m'avais dit que si cela ne marché pas il y avait d'autres traitement. Chaque protocol peut marcher ou pas cela dépend des personnes.
je te souhaite une bonne soirée
a bientot kari
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
0
Merci
Merci Kari, mais pourquoi moi on ne me fait pas ce traitement ? enfin on verra depuis que j'ai lu vos messages je dois dire que je vais un peu mieux disons que j'ai plus le moral. Moi ils m'ont dit qu'ils me feront un scanner au bout de la troisième chimio et ensuite on verra. Je ne sais pas si tu l'as lu ça sera une chimio + herceptin toutes les 3 semaines.
Enfin je voulais que vous sachiez toutes les 2 que vous m'avez fait un bien inimaginable. Je me suis sentie moins seule dans cette galère.
Je t'embrasse très fort Kari. A bientôt.
Pascale
Pascale76
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
> Doripol -
Bonsoir Doripol, je suis vraiment très contente pour toi, tu sais j'ai pensé à toi toute la journée.
A ta récidive ton cancer se trouvait où exactement avais tu plusieurs nodules sur le poumons ou le foie.
Si cela ne te dérange pas merci de me répondre. Car vois tu je suis qu'au commencement de mon traitement et je ne trouve pas les réponses à mes questions dans mon service de cancérologie.
En tous les cas c'est vraiment super. Je vous fais de gros bisous à toutes les deux. Pascale
> Pascale76
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
Me revoilà
2 ans après mon cancer du sein (ablation chimio et radiothérapie) non hormonal, récidive aux poumons et foie. J'ai eu un épanchement pleural, on m'a ponctionné en 15 jours environ 3 litres de liquide.Après analyse, récidive du cancer du sein aux poumons cette fois réceptif aux hormones, à ne rien comprendre puis au scann on a vu 2 lésions au foie. Je tiens à te dire que j'avais d'innombrables micro-nodules aux poumons et pour cloturer le tout les facteurs hormonaux rien de plus normaux, alors tu vois? On ne peut rien prévoir. A +. Doripol.
> Doripol -
coucou ma petite doripol
je suis super contente pour toi, c'est génial, il fallait y croire, je vais boire le 24 une bonne coupe de champagne à ta santé super houpi, je voulais te remercier de m'avoir donner l'envie de me battre, merci de m'avoir aider dans ce combat de tous les jours, merci d'avoir partagé avec toi, je suis super contente il fallait y croire, c'est super tu vas pouvoir profiter des fetes de noel, de tes enfants et de ton petit fils, j'espere te lire bientot et que nous allons trouver une solution pour se parler autrement sur msn ou par mail, je te souhaite une bonne soirée biz
kari
> kari -
Bien le bonjour,

J'interviens dabns votre parcours car comme vous toutes, je suis malheureusement également de nouveau concernée par cette horrible chose, cette terrible maladie.... Je viens d'avoir 43 ans, 2 enfants, en rémission d'un cancer des ovaires et je viens d'apprendre la récidive de nouveau dans le ventre.... Affreux mais bon, fonçons n'est-ce pas ????? Je viens d'être opérée une nouvelle fois et nouveau traitement chimio m'attend... avec ses conséquences (fatigue,.... et.... dur dur pour une femme, c'est la perte des cheveux.....)..... Mais bon, n'est-ce pas là un chemin obligé vers la guérison ????? Allez, en attendant de bonnes nouvelles vous concernant, COURAGE et MORAL !!!!
> choupy -
coucou choupy bienvenue dans notre trio nous sommes là et moi grâce à IKari et Doripol mon moral va mieux. C'est vrai que c'est dur mais dès que je vais pas bien je leur écris et aujourd'hui je crois que je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un comme Doripol et Kari. Alors tu sais aujourd'hui_ je ne ne remontrai le moral mais j'espère le faire lorsque mon scann courant février sera fait. Mais tu peux compter sur Kari et Doripol. Bon courage choupy je t'embrasse. Pascale
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
0
Merci
Chère Kari, j'ai bien compris ton message, je pense malgré tout que si tu as de l'herceptin c'est que ton cancer du sein à la base était non hormonal.Moi après ma chimio et mes rayons j'ai eu pendant 1 ans de l'herceptin.
J'espère de tout mon coeur que nous irons bien toues les trois mêmes celles que nous ne connaissons pas. et qu'un jour on trouvera le médicament miracle contre cette sale maladie. J'essaie de positiver mais j'ai quand même la trouille y a pas à dire. En plus en normandie il neige énormément j'espère que le vsl pourra venir me chercher demain matin. sinon ???? enfin on verra. Je te remercie pour ton message, sache qu'hier j'ai mieux dormi grâce à toi et à Doripol. Est ce que vous toussiez toutes les deux ? Car moi c'est de pire en pire malgré les médicaments que je prends depuis deux jours : des corticoides, je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit mais je suis tellement angoissée que je cherche mes mots.
Je vous souhaite à toutes les deux un bon dimanche. A bientôt. Pascale
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
0
Merci
Ma chère Kari, je n'ai pas le même traitement moi on me fait du tacxtofer (je crois qu'on le dit comme ça) + herceptin en même temps, sauf le première fois où ils me le feront en deux jours.
J'espère que cela marchera aussi que pour vous 2. Dans tous les cas je croise les doigts pour Doripol.
Bon dimanche. Pascale