Effets chimio sur terminaisons nerveuses

Fermé
yvette - 23 juin 2009 à 22:47
evasiondusud
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
- 30 sept. 2014 à 10:13
Bonjour,
mon époux, atteint d'un lymphome agressif, en est à sa 7e chimio et il commence à avoir des signes inquiétants d'atteinte des terminaisons nerveuses : orteilles insensibles, doigts également, pied engourdi. Aux questions qu'on pose à l'équipe médicale, on reçoit des réponses vagues et personne ne semble savoir si, une fois la chimio terminée, tout rentrera dans l'ordre, et si ces insensibilités vont augmenter dangereusement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes, et savez-vous comment y remédier ? merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

bonsoir,
suite a ma chimio (dernière le 18/06) pour un cancer du sein, je souffre du meme mal ! Je n'ai plus de sensation aux orteils, surtout les pouces, des douleurs musculaires, et des nuits plus que blanches. Au départ, c'était à cause de la chimio. Puis il s'avère que c'est une conséquence de la chimio. J'ai arrété le traitement pour la polynévrite, car cela me choutait de trop. Je ne tenais pas debout, avait des trous de mémoire. Et cela n'est pas pire !
Moi aussi, je n'en parle pas trop, car le peu avec qui j'en ai parler, m'ont prise pour une tordue !
Merci papok pour ton soutien !
12
bonjour
ma fille de 30 ans a été opéré d'une tumeur au sein et a des methatases à des chimio toutes les 3 semaines n'a plus de cheveux je suis désespérée
0
bonjour
comme vous suite à une chimio arêtée depuis août 2011 je souffre des terminaisons nerveuses des pieds et des mains, le plus handicapant ce sont les pieds dificultés à me chausser, à marcher, à conduire, je n'ai pas reconduit, les traitement proposés ne sont que des anti-dépresseurs que je ne supporte pas et n'ont aucun effet sur mes pieds.courage à tous ceux et celles qui sont atteints de ce mal, on ne sait pus à qui en parler.
amicalement
0