Récidive du cancer du sein aux poumons

Fermé
doripol -  
 EMM -
Bonjour,
je suis allé chez mon cancérologue comme tout les 6 mois pour le contrôle de mon cancer du sein qui date de 2006, après avoir eu ablation, chimio et radiothérapie. Tout allait bien jusqu'au 4 juin 2009 m^me mes marqueurs tumoraux étaient super. 3 jours après, dyspnée, épanchement pleural donc scanner où l'on peut voir des micro-nodules du poumon ainsi qu'une lymphangite carcinomateuse. Depuis j'i vu mon cancéro qui m'a planififié de la chimio en me disant qu'il fallait se battre pour que ce cancer soit chronique et stabilisé.J'ai fait une scinti osseuse : rien, on m'a remis un port-à-cathet j'ai encore un scann à faire pour voir si pas autre chose ailleurs et commence la chimio vendredi 26/6. Suis mal, désespérée car je ne sais pas où cela va m'amener,je ne comprend pas je n'ai jamais raté un contrôle et je me retrouve face à cette maladie qui j'en ai peur ne m'emporte, j'ai 44 ans, maman de 2 enfants et je suis mal, très mal, j'ai peur voilà tout.j'espère vous lire. Doripol.
A voir également:

413 réponses

Doripol

Ma Pascale
Ne t'inquiètes pas on est là. Je n'ai eu que des couaks depuis lundi : j'ai du accompagner ma fille et mon fils au bus, je suis allée chercher ma mère à la clinique et en même temps le lycée où est ma fille m'appelait pour me dire qu'elle vommissait etc... J'ai du aller la chercher à 80 km de la maison on a vu le mèdecin gastro, je la garde jusqu'à lundi mais après c'est bon parce que c'est une sacrée comédienne et elle me fait craquer, madame ne veut plus l'internat alors qu'elle a fait de tout pour y aller.Enfin, à part çà depuis lundi, je prend les jours cools, j'ai fait la leçon à Doriane et j'essaie de m'occuper de moi car je me suis mis en tête qu'avec tout ces soucis je vais pas tarder à y passer.Toi, tiens bon tu es sur la bonne voie, j'en suis persuadée, me tarde que tu nous annonce une bonne nouvelle. Voilà, je t'embrasse très fort et à + dans la journée. Bisous ma Kari.
0
Doripol

Kikou les filles
Oui c'est moi, j'ai eu de gros problèmes techniques avec mon opérateur et je risque encore de disparaître pendant quelques jours car je vais changer d'opérateur. Pour le moment j'en profite, je viens de la clinique, j'ai fait l'avastin et je prend toujours le tamoxifène en fait je pense que c'est comme toi Kari, le 1er cancer n'était pas hormonodépendant et celui-çi oui et il peut muter également. J'ai rendez-vous avec mon cancéro le 23 février pour savoir si on remplace le Xeloda ou si on continue comme ça, il est au courant des problèmes. En tout cas, les 2 autres cancéro que j'ai vu m'ont dit que l'avastin et le tamoxifène devrait suffir le Xeloda était un traite. d'entretien. Voilà donc je verrai maintenant avec mon cancéro.Quant à toi Pascale arrète de te poser plein de questions, tu verras cela va s'améliorer tout comme nous, tu sais nos cancéro étaient pas ravis à notre rechute. Je vous embrasse très fort. Doripol.
0
doripo

Kikou les filles
Pascale, moi aussi j'attend avec impatience ton scann, ce que tu as dans la bouche est tout à fait normal, c'est horrible mais il faut faire des bains de bouche demande à ton mèdecin. Mon fils est remonté chez lui rejoindre sa compagne et Yan pas de nouvelles, je lui ai envoyé un message pour essayer de lui faire comprendre le mal qu'ils me font mais bon ça n'a pas l'air de les avoir perturber.Quant à ma fille elle est heureuse, ce soir c'est les vacances et en plus je l'ai autorisé à venir le mercredi donc elle est venu mercredi dernier, c'était une autre enfant tellement elle a apprécié.Voilà. Ma chère Kari, tout va à peu près comme tu peux le lire, mes cheveux ont poussé car les racines se voient je me refais belle lundi avec une couleur plus soutenue, cette couleur aux plantes elle est pas top, mes cheveux avaient une super couleur et 10 jours après ils ont l'air délavés(comme moi peut-être) et mes cheveux poussent dans tous les sens et raides vivement qu'ils poussent un peu plus pour faire une coupe sympa.J'espère que pour toi ça baigne, je sens que oui à ta façon de parler et c'est tant mieux. Je vous fais d'énormes poutoux et à + dans la journée peut-être.Doripol.
0
Doripol

Kikou Kari,
Comme je peux le constater tu n'arretes pas c'est génial car moi j'ai un mal fou à faire les choses au quotidien j'ai mal partout, dos, articulations...j'ai rendez-vous lundi chez le cancéro. Bon soyons gaie, en ce qui me concerne je ne bouge pas comme toi mais je flâne, farniente, c'est vrai aussi que je n'ai plus d'enfants en bas âge.Cela fera 3 mois que je ne vois plus mon petit Yan et quand j'ai envoyé un sms à mon fils pour lui dire la douleur que j'éprouvais et que je ne désirais plus voir sa compagne pour sa façon de faire, je n'ai plus aucune nouvelle. Je ne suis pas gâtée, je mourrai pour eux et en retour de l'indifférence, je ne suis pas méchante du tout, j'aurai dû être plus sévère, j'aurai été plus respecté. Tant pis, maintenant, je vis avec. Excuses moi avec mes problèmes mais je n'ai pas besoin de ça.Par contre j'ai un mari extra, présent, heureusement et une maman malade dont je m'occupe mais qui elle aussi est trés peinée pour moi. Profites bien de ta journée tu me diras ce que tu est allé voir au ciné ok? Au fait pas de news de Pascale, cela m'inquiète, j'espère qu'elle va nous contacter ce jour.Gros bisous. Doripol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KARI

coucou pascalou coucou doripol
j'espere que vous allez bien, pascale, je viens de t"avoir au téléphone alors je sais que ca va et toi doripol, donnes nous de tes nouvelles, ??,NOUS SOMMES SUPER INQUIETE
BIZ
KARI
0
kari

coucou doripol
dans un précédent message, tu me dis que tu vas faire le nécessaire pour prendre contact avec pascale, car tu as ses coordonnées, et à ce jour rien, nous sommes à nouveau inquiete, j'espere que tout va bien car tu devais aller passer un scann penses à nous donnes nous de tes nouvelles,
je compte sur toi
biz
kari
0
maria

courage,
le moral arrive à vancre la maladie, mon papa vient de nous quitter le 25 janvier 2010 et ma maman recidive apres 20 ans d un cancer du sein on atteind plein de resultats
je suis forte pour mon pere qui nous voit tj et pour ma maman
on est 3 enfants on va l'aider et vous votre mari va surement le faire pour que vous puissiez voir grandir vos pitchous
je vous souhaite une bonne santé et gros bisous
0
lolo

il faut se battre garder le moral je suis daqns le meme cas pour les 3eme fois
et je doute et j'ai peur mais il faut vite chasser ces idées noires nous gagnerons
le moral est 50 pour cent de la guérison courage pour nous
0
EDITH63

Bonjour
Je viens de lire votre parcours, moi c'est ma fille de 24 ans qui récidive un an jour pour jour après son cancer du sein (18/06/09) après l'ablation en janvier 2010 rayon on pensait avoir vu le bout du tunnel. Malheureusement ce 17/06 on lui trouve une tache au poumon, elle recommence ses chimios le 07/07/10. Elle est désemparée, pouvez vous me dire comment vous allez aujourd'hui je suis une maman de 46 ans qui est très inquiète.
Merci
0
kari

Chère Edith
j'étais comme vous il y a quelques mois désespérée, car je faisais une récidive du cancer du sein via des ganglions sus claviculaire et nodules pulmonaire et nodules à la plévre. J'ai fait de la chimio 18 cures de taxol soit toutes les semaines non stop et toutes les 3 semaines j'avais de l'herceptin un produit en plus de la chimio. A mi traitement soit apres la 9éme cure, j'ai fait un scanner de controle pour voir si le traitement marché et la surprise plus rien, à la fin de la 18 eme cure à nouveau scanner qui confirmer qu'il n'y avait plus rien. Voila mon cancérologue m'a dit qu'on se reverait pour un controle fin juillet soit 6 mois apres. J'ajoute quand même que toutes les 3 semaines depuis la fin de ma chimio j'ai une perf d'herceptin qui dure 20 minutes. Je reste confiante,
alors faite pareil
je vous embrasse
kari
0
EMM

Je travail sur un projet personnel: la théorie de l'anatomie originelle perdue..

Il s'agit de la description des anomalies du corps humain et des conséquences..

Les Cancers sont la triste conséquences de la fragmentation de notre anatomie et de nos chromosomes....Les cancers sont la tentative de votre organisme de se reconnecté à des parties absentes de votre anatomie. Il existe donc des parties absentes et non construite (des espace vide) à votre organisme..

Voir http://www.projetdesocieteemm.com
0
kari

MERCI POUR TA REPONSE,
ton cancérologue pense donc que les 18 séances de taxol auront fait un nétoyage à 100 % et il te dit que tu pourras récidiver sur un autre organe ok mais tu peux aussi ne pas récidiver sur un autre organe mais ton cancer peux dormir pendant + années et même pour toujours
kari biz
-1