Cancer du sein-métastases au foie

Réginette - 18 juil. 2009 à 22:03
 Bribri - 19 juil. 2009 à 21:14
Bonjour,

Il y a 9 ans le 3 juillet 2000 année de mes 50 ans, j'ai été opérée d'un cancer du sein grade 2 (cancer vivace)après 6 cures de chimio et une hormonothérapie ainsi qu'une radiothérapie tout allait bien, hier 17 juillet, me sentant très fatiguée depuis plusieurs jours, mon médecin m'a prescrit une prise de sang - moi qui avais des marqueurs à 15,5 depuis 9 ans, en février 2009 mon ca 15.3 était toujours à 15,5 et hier il était monté à 59,2 ainsi que les transaminases qui sont montés également et les gamma GT. mon médecin m'a prescrit une échographie hépatique, et là à mon grand désarroi, multiples métastases au foie. je dois faire un scanner vendredi 24 juillet afin de voir les coupes pour commencer une chimio, pensez-vous que la chimio puisse agir sur une dizaine de métastases d'à peu près 1 cm, aidez-moi car j'ai l'impression que ma vie va s'arrêter là, j'ai 4 enfants dont encore un fils de 17 ans et un mari qui souffre mais qui m'aide beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Reginette

OUI c'est de nouveau le ciel qui vous tombe sur la tête cette recidive, 9 ans après !!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec Janvilia, si vous êtes suivie dans un centre spécialisé dans le cancer du sein, mais SURTOUT, si vous avez confiance dans vos médecins, il ni a absolument pas besoin d'aller demander un avis ailleurs.

Des métas sur le foie, ce sont des métas sur le foie et à l'heure actuelle, il y a un grand consensus dans les traitements entre tous les grands centres en France.

Mais pour répondre à votre question OUI votre vie est devant vous. Je suis entourée, de femmes ayant récidiver, 1, 2, 3 fois avec des métas sur le foie et elles sont toujours là.

Alors oui la situation est sérieuse, mais pas perdue pour autant. Vous allez vous accrochez et vous battre pour donner toutes les chances à vos traitements de faire du bon boulot.

Courage la belle.

Biz
Bribri
19