Goût amer dans la bouche depuis 4 jours

Résolu/Fermé
Marmousse - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 17:00
 dianefrance - 26 mars 2017 à 16:26
Bonjour,

Voilà maintenant 4 jours que j'ai un goût amer dans la bouche sans savoir pourquoi...je n'ai rien changé à mon alimentation, je mange très équilibré, beaucoup de fruits et légumes (de saison autant que faire se peut), très peu de matière grasse, édulcorants et non sucre... Je commence à avoir des "nausées" à force d'avoir ce goût insupportable dans la bouche. Je n'ai pas pu manger un melon hier car j'avais l'impression qu'il était très amer comme si on lui avait additionné un produit amer. Mon mari a tout mangé en me disant qu'il était délicieux. Je ne peux plus supporter le café, ni mes chewing-gum menthe-réglisse (aspartame présent)... D'où cela peut-il venir ? Que puis-je y faire pour arrêter cela ? Est-ce juste un problème digestif passager (remontées acides peut-être?). Bref, aidez-moi s'il vous plait!!! Merci
A voir également:

80 réponses

claraindamix
17 juil. 2009 à 11:56
Mille fois merci pour vos messages qui m'ont permis de comprendre d'où venait ce goût infect depuis 3 jours. Nous sommes deux à avoir été intoxiqués suite à la consommation de pignons lundi (par gourmandse, j'en ai remangé hier soir: bien joué!). Après lecture de vos messages ce matin, j'ai contacté le centre anti-poison, et ai été rassurée. Ils ne m'ont pas donné de plus amples informations que celles déjà disponibles sur le forum. Merci encore à vous et bon courage (la personne du CAP m'a dit que le cas le plus long avait été de 5 semaines...beurk!)!
2
Bonjour à tous et merci de vos réponses. Je vais effectivement contacter le CAP pour donner mes symptômes, il faut que cela soit diffusé. J'ai prévenu toutes les personnes de mon entourage, et hier chez des amis, la salade était agrémentée de pignons... après vérification de la marque, il s'agissait encore de paquet Daco Bello, acheté chez Carrefour. Moi j'avais acheté ce produit chez Monoprix en plein Paris. A suivre donc, merci encore à tous et bon week-end malgré tout.
1
Bonsoir et je dis VIVE INTERNET !!!! Et tout comme vous si je n'étais pas tombée sur ce forum je n'aurais jamais fait le rapprochement. En effet, j'ai mangé des pignons de pin (dans un thé à la menthe), le problème était que c'était dans un restaurant, donc après enquête il s'est avéré que c'était bien cette marque. En revanche, je les ai mangé vendredi soir et l'amertume ne s'est déclarée que dimanche midi et encore aujourd'hui n'a pas complètement disparue ... mais en voie de guérison !!! Le CAP m'a demandé de prendre contact avec un ORL pour qu'il établisse un certificat comme quoi je n'avais aucun problème de santé et de leur envoyer. Ce que j'ai fait. Ce qui n'est pas rassurant c'est que l'on ne sait rien des composants et de ce que cela pourrait enclencher.... autant dire que maintenant je regarderai 2 fois avant d'acheter un produit chinois.
Encore merci de tous vos témoignages, on se sent bien moins seule :o)))
1
Bonjour à tous.J'ai rencontré le même problème que vous à cause de ces fichus pignons de pin ! J'ai ce goût horrible dans la bouche dès que je mange quelquechose ! Il n'y a qu'une seule chose que je peux manger : des glaces au chocolat ! Je vous conseille d'essayer parce que mine de rien à ce rythme là, on va perdre du poids à ne plus pouvoir manger ! Moi j'ai dejà perdu 1 kg en 1 journée ! Je suis très inquiète parce que le cap n'a pas su me dire combien de temps ça allait durer. Mais il ne faut pas psychoter tant que l'on n'a pas les résultats. J'ai carrément envoyé toute la boîte de daco bello pour leurs analyses. Bon courage à tous !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

je suis déjà , un ancien contaminé aux pignons ' depuis le 18 juillet 2009 , cela n'est pas réglé pour les symptomes mais il y a du mieux, je suis attentif à vos différents mails mais je m'inquiète que le marché de la grande distrib , ni l'état n'ait bloqué la simple vente...
1
Re bonjour de la Tunisie pour la 3ème fois,
Je confirme la disparition de ce satané gout amer!!! ennnnnfin :)
on doit être au moins 20 dans la famille a avoir eu ça! bon grâce a votre forum je me la suis tapé grave en leur dévoilant que la cause c'est le pignon de pin. Donc un petit mot au petit nouveau du groupe: "ne vous inquiétez pas ca va passer". Par contre pour les effets a long terme aie aie aie :)

Je trouve juste dommage que le CAP n'est toujours aucune piste.
Bonne chance a tous
Peace :)
1
Je continue à être émerveillée par Internet ! Gout amer depuis plusieurs jours ... comment aurais-je pu faire le lien avec un petit sachet de pignons (sans marque, acheté à Intermarché, origine Chine) dans lequel je piochais de temps en temps. Je ne mange JAMAIS de pignons habituellement...
merci à tous pour vos témoignages!
0
topet > Lolo
27 juil. 2009 à 23:34
Bonjour à tous.
Je passe sur le traditionnel "bon sang, c'était donc les pignons de pin !" car apparemment, c'est ce qui nous arrive à tous.
Mais je me pose quelques questions : on parle d'un alcaloïde... d'où vient cette source ? (car si l'alcaloïde est effectivement amer, il provoque tout un tas d'autres réactions physio, qui vont de l'accélération du cœur aux hallucinations dans le cas de l'ergot de seigle).
D'autre part, j'ai remarqué que les premières bouchées sont souvent "bonnes", et que le goût amer arrive peu après, reste un certain temps, puis s'estompe... je ne peux m'empêcher de mettre ça en relation avec la production d'insuline par le pancréas (qui commence dès l'ingestion des aliments, puis est mise "en balance" avec le glucagon pour réguler la concentration sanguine de glucose. L'absence ou la faible production de l'insuline peut se caractériser par maux de tête, nausées, et mots d'estomacs... ça colle, non ?)... y a-t-il des diabètes de type 1 parmi nous ? (auquel cas, ne fabriquant pas d'insuline, ils ne devraient pas être touchés)...
Tout cela n'est qu'une hypothèse, ça fait pas vraiment avancer le schmilblik, mais, bon, ça occupe !
Ah si, dernière chose, pour moi, le producteur de pignon est encore le Chine, via une marque nommée "profruit", distribuée en discount. Sur 3 personne en ayant mangé, seul 2 ont des symptômes...
Bon courage à tous et encore merci à ce forum !
0
capucine215 > topet
28 juil. 2009 à 07:55
Mon goût amer est passé. Concernant les maux de tête, vertige, tremblements que j'ai eu, j'ai effectivement pris de fortes doses de sucre ou de sirop pour faire passer ces malaises. J'avais comme des crise d'hypoglycémie qui ont duré une semain environ après l'ingestion des pignons de pin.
0
Fabricetlille
1 août 2009 à 00:29
Bonjour,
Me voilà comme vous avec ce même goût amer lorsque je mange ou bois n'importe quoi.
Par contre, en ce qui me concerne j'ai l'impression que cela a commencé après avoir bu du lait de soja.
Quelqu'un a-t-il ingéré ce type de boisson récemment ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
1
Une chose est certaine, la société Daco France qui distribue des fruits secs communique très bien et sans détour sur le sujet. Elle collabore avec le CAP de Paris et cela est incontestable.Le phénomène n'est toujours pas expliqué, plusieurs hypothèses sont envisagées mais pesticides ou autres produits de ce type ne sont pas en cause, pour l'instant. L'origine chinoise n'est pas davantage la seule concernée! Un grand nombre de personnes qui consomment les mêmes pignons, même ceux en provenance des lots renvoyés à cause de la dysgueusie, n'éprouvent rien! Cela complique l'affaire mais il est important de s'adresser au CAP avec le maximum d'infos sur le mode de consommation et autres aspects personnels pour que, par recoupements auxquels s'ajoutent les analyses, on puisse comprendre ce qui se passe.
1
Bonjour a tous, ma seule petite contribution a ce forum que je trouve genial serait mon temoignage, je suis une ex-victime de ce pignon, j'en ai pris dans du thé chez des amis a 'sidi bou said' (tunis), et j'ai jamais su ce que c'était jusqu'a aujourd'hui, merci à vous!
je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter, les symptomes disparaissent en moins d'une semaine, sachez juste que le deuxième jour a ete mon plus affreux moment ( pour moi et mes amis) vu que le gout amer était suivi d'une sorte de suc aussi amer et trés abondant qui te dégouline dans la gorge.
Aujourd'hui je n'ai plus rien, donc je me répète ne vous inquiétez surtout pas ca ira, par contre en ce qui concerne les effets à long terme, je pense que vu qu'il n'y ai eu aucun changement de temperature corporelle, d'apparition de bouton ou manifestation cutané, de trouble nerveux, maux d'estomac... de tête etc... bref rien mis a part ce gout amer, et bien pour le long terme je suis assez confiante, j'espère ne pas me tromper, mais bon c'est de l'histoire ancienne, et ca le sera pour nous tous. Bon il restera trés probablement chez nous tous un seul et même symptome, un son etrange qui sors de la bouche pour dire "NONNNN" a chaque fois qu'on me proposera quoi que ce soit au pignon :-)

Bon courage au CAP :-)
1
Eh bien un grand merci pour cette réponse, bien que j'ignore ce qu'est le pignon, hihihi!!! je vais donc prendre un peu de motilium avant les repas et voir si cela fait de l'effet!

Encore merci, à bientôt peut-être...
0
Merci pour ce post, depuis deux jours j'ai un très mauvais goût dans la bouche et comme je suis très hypocondriaque je me suis fait plein de films et en lisant vos message, je suis rassurée, moi aussi j'ai mangé des pignons de pin !!!! je n'en mange jamais d'habitude.........................
0
LOL j'suis inquiété parce que j'ai eu un rapport sexuel hier soir, donc j'ai desuite pensé a ça ... et finalment c'est vrai moi aussi j'ai mangé des pignons hier (ce qui m'arrive trés rarement).
j'espére que ce mauvais gout partira trés vite!

Bon courage a tous! bisoux
0
Bonjour à tous,
je n'en crois pas mes yeux en lisant vos messages. J'ai en effet ce goût amer dans la bouche depuis lundi, sans trouver la cause. En lisant vos remarques, je m'aperçois que j'ai acheté des pignons lundi, donc je fonce dans mon placard voir la marque : Daco Bello ! J'espère que des médecins se penchent bien sur la question !!!
Avez-vous d'autres symptômes? Moi j'ai un peu mal au ventre. Tout ça pour agrémenter une salade... Que mettent-ils sur leurs pignons?
0
Idem pour moi, depuis dimanche après avoir consommé des pignons de pin.
Impossible d'avoir du goût tant cette odeur dans la bouche est amère.
J'ai téléphoné aussi au centre anti-poison.
La question que je me pose, c'est les risques sur la santé à long terme.
0
Et j'ai oublié le goût amer est continu chez moi.
0
Bonjour,
Me voilà aussi victime des pignons de pins!!! Ils ont beau dire sur le site que c'est inoffensif, je suis un peu inquiète. Ce ne serait pas la première fois que les fabricants peu scrupuleux préfèrent leur pognon plutôt que le principe de précaution...
Mais qu'ont ils mis dans ces pignons?????
Comme d'hab, le consommateur est le dindon de la farce. On a plus qu'à espérer de tout coeur que ces trucs ne nous ont pas fait trop tort. Ce sale goût est déjà un inconvénient suspect qui aurait dû faire interdire la vente de ces machins illico!!!
Amicalement
Annette
0
Annette : il faut prévenir le centre anti-poison au numéro inscrit sur la 1ère page. Plus on sera, plus çà fera bouger les choses. Et pour la suite aussi. Car on ne sait pas à long terme les dangers sur notre santé.
0
merci à tous pour vos témoignages qui m'ont été utiles, car moi aussi j'ai un gout trés amer dans la bouche et effectivement j'ai consommé des pignons de la marque DACOBELLO.Suite à vos conseils j'ai alerté le C.A.P. qui va ouvrir un nouveau dossier. Bonne soirée.
0
Bonjour à tous,

j'ai effectivement les mêmes symptômes: amertume dès que je mange ou bois, et ce depuis plusieurs jours. Je n'aurais jamais pensé aux pignons de pin (Daco Bello) sans vos commentaires. Merci à tous.

J'ai contacte le centre anti poison de Paris et ai donné mes coordonnées.

J'espère que nous n'aurons pas d'autres sequelles, en tout cas, c'est très désagréable.
0
Merci pour vos réponses, je contacte le centre anti poison.
Pourvu que l'on ne se réveille pas un matin avec des boutons verts et la langue violette et une voix de crapeau pour avoir mangé des pignons de pin!!!
Amicalement
Annette
0
j'ai le même probleme depuis 3 jours et je me posais moi aussi des questions et essayait de trouver un lien avec mon alimentation.
et oui j'ai moi aussi mangé des pignons dans une salade au restaurant il y a quelques jours. je n'en mange jamais et j'avoue que je n'aurai jamais fait le lien si je n'avais pas lu ce post.

je vais tester le malox...

merci
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 juil. 2009 à 11:02
Bonjour
pour les troubles intestinaux, vous pouvez prendre de l'argile verte.
0