Goût de sel persistant après 2 semaines [Fermé]

Signaler
-
 jcaiman -
Bonjour,

Les infos sur mon train de vie personnel pourraient paraître abscons,
mais « bon diagnostique, bon remède »

Je suis un homme 28 ans, non sportif mais en bonne santé, je fume,
je ne boit pas d'alcool, je bois du café 5j/sem (noir sucré, plusieurs fois/jour),
à part ça je boit de l'eau du robinet ou pétillante (gazeuse),
je me brosse les dent avec dentifrice pas cher + bicarbonate de sodium,
je mange ± bio, très peu de viande, mange souvent sans sel.

Il y a 2 semaines j’ai mangé des noix de cajou salé (±200 g)
et depuis j’ai un goût de sel dans la bouche et tout ce que je mange
me parait salé
, même les aliments hyper-salé (saumure) je ne les goûte pas.

Quelqu’un sait ce que c’est ? Comment faire pour retirer ce goût ?

Je m’inquiète car lorsque je fais une recherche sur le Net
je tombe sur des sites de problème lié aux femmes enceintes ou en ménopause,
à la maladie d’Alzheimer ou à la tyroïde.

Merci d’avance.

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu un très fort d'arrière gout salé dans la bouche et j'ai suivi la solution décrite sur ID-Box http://www.id-box.biz/solution-contre-symptome-gout-dans-bouche-sale-p-266.html
Pour moi ca a fonctionné immédiatement.
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008

Un bon bain de bouche + Un vrai dentifrice. J'avais eu le même problème quand j'étais petit, après être aller chez le dentiste, elle m'avait mis un produit dans la bouche qui avait goût de jinjambre (désolé pour l'ortographe), et j'avais eu le truc pendant plus de 3 semaines ... Y'a peut être un truc pourris dans ton dentifrice ou un truc coincé dans tes dents.
Publi-information
llilo
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
447
Bonjour
Tu es sur que c'etait du gingembre,parce que j'avais la notion que les dentistes utilisaient plutot un produit a base de clou de girofle(tout aussi fort en gout beurk beurk !!tu etais petit...)
http://www.web-libre.org/dossiers/clous-girofle,1576.html

Bonne journee

moi aussi j<ai ce probleme de gout de sel. j'ai fait des recherches, et je suis en cours de guerir, voici ma recette efficace. (du moins pour moi elle l<est.
j<ai change la sorte d<eau, (eau a osmose inverse, reduit les sels mineraux que l,on absorbe ) et j<en boit environ 2 a 2 et demi litre par jour, aussi je prend des gelures d,ail 3 x par jour plus de la vitamine c pour l,absorbsion de l,ail dans l,organisme.)

apres 3 jours, je voit deja une reduction de ce gout, et je guerit mon estomac en meme temps.
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008

Je sais plus trop, mais ça laisse un très mauvais gout dans la bouche et je sais que j'ai déjà gouté un truc qui avait le même goût, pour moi s'était du gingembre, et vu que j'en mange pas tous les jours ... ^^

Enfin le fait est que c'est pas bon du tout :D
Prenez vous une desensibilation antiallergique par gouttes? SI oui faites le savoir, c'est une piste

moi aussi j<ai ce probleme de gout de sel. j'ai fait des recherches, et je suis en cours de guerir, voici ma recette efficace. (du moins pour moi elle l<est.
j<ai change la sorte d<eau, (eau a osmose inverse, reduit les sels mineraux que l,on absorbe ) et j<en boit environ 2 a 2 et demi litre par jour, aussi je prend des gelures d,ail 3 x par jour plus de la vitamine c pour l,absorbsion de l,ail dans l,organisme.)

apres 3 jours, je voit deja une reduction de ce gout, et je guerit mon estomac en meme temps.