Tendinite et travail

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
-
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement saisonnier dans un restaurant. Mon travail consiste entre autres à découper les aliments, préparer les plats le matin puis l'après-midi de passer au grill et de faire cuire les viandes et dresser les assiettes.

Or, depuis 2 semaines environ, je ressens une douleur au niveau de l'avant bras droit (je suis droitiers, je coupe tout de cette main) ainsi qu'au poignet, comme une tendinite (je supposes que c'est une tendinite, j'en ai déjà eu une à se bras ci).

Je n'ai pas envie de me faire arrêter par mon médecin, normalement une tendinite n'est pas un motif d'arrêt mais je me suis renseigner et dans le monde de la cuisine, ça peut en être un...

J'ai essayé de soulager la douleur en passant de la glace le soir, en massant pendant 5 min mais rien n'y fait. Toutes les nuits je me réveilles plusieurs fois avec le bras en "feu".
Si vous avez une solution svp, j'ai pas trop envie d'aller voir mon médecin et me 'prendre' un arrêt du travail.

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 740
Bonjour,

Avant tout, consultez un médecin : vous passerez certainement
une radio ou mieux, une IRM.

Sachez aussi que pour soigner réellement une tendinite,
il faut du repos, donc une immobilisation du bras.

La tendinite est trèèèès longue à se soigner.
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
4
Je détère mon vieux sujet de l'été 2011 si jamais cela peut servir à une personne un jour.
J'ai travaillé l'été 2015 en tant que manutentionnaire dans un entrepôt alimentaire. Préparation de palettes donc je devais porter des charges lourdes toutes la journée. Au bout de 1 mois 1/2, douleur à la main droite et au poignet. J'ai laissé, car je ne voulais pas me mettre en arrêt maladie alors que j'étais saisonnier.
La nuit, de violente décharge électrique dans le bras, la seule position "agréable" "tait quand mon bras pendant dans le vide, pas top pour dormir.

J'ai fini par prendre un RDV chez le médecin au bout de 2 mois 1/2 de travail, de là, j'ai effectué un electromiogramme et résultat sans appel, syndrome du canal carpien à l'âge de 23 ans !
Pas suffisament important pour être opéré mais j'ai des prothèses orthopédique que je porte lorsque j'utilise beaucoup mon bras (bricolage, longue journée de voiture...).

Bref, pour vous dire que si un jour vous avez des douleurs répétitives au poignet et aux doigts, n'attendez surtout PAS ! Il vaut mieux voir un médecin que d'attendre plutôt que de vouloir continuer un travail saisonnier et aggraver son cas.
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
4
Trèèèèès longue c'est bien ce que je redoute le plus. Je peux encore bouger mon avant-bras, mais quand je serres mon poignet ça tire.

Donc arrêt de travail ? Pour un saisonnier pas top...
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 740
C'est le médecin qui jugera le "degré" de votre tendinite.

Mais, je réitère mon propos ci-dessus : pour une bonne
guérison, il faut une immobilisation.
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
4
Merci à vous 00lina00, je vais prendre rdv chez mon médecin dans la journée.

C'est bien que je pensais mais si il n'y a aucune autre solution...

Bonne journée