J'ai peut etre la perleche

Fermé
Signaler
-
 penelope -
Bonjour,
j' ai des croutes aux coins des levres et des fissures
qui me font mal quand j'ouvre la bouche
je porte egalement des appareils dentaires
merci de me repondre pour me dire ce que cela peut etr

11 réponses

heyy coucou :)) !!
Bon ba tu vois , moi j'en ai aussi depuis a peu près 3 ans !!
J'en ai tout le temps : TOUS LES JOURS !!
Mais je suis jamais alllé consulter un médecin !!
Enfaite , sa fait 3 ans que je porte un appareil dentaire (je l'ai toujours ) !!
Et je crois que c'est à cause de ca que j'ai de la perlèche !!
Bref donc de toute facon il faudra atttendre que j'enlève se foutu appareil dentaire pour ne plus avoir de pérlèche !!
Mais je peux te donnner des conseils pour ne plus avoir de perlèche :

Deja je vais te dire quelle sont les causes de ta perlèche :
Pas assez de vitamine b2
streptocoques trépomène = syphilis
Champignon = candida
Trop de vitamine A
appareil dentaire

Ce qu'il faut faire pour ne pas l'aggraver :
ne pas se lécher les lèvres trop souvent, l'humidité est un facteur d'aggravation
éviter les agressions causées par les prothèses dentaires, certains dentifrices.

Traitement :
Ne plus se lecher les lèvres
Hydrater
Plus de vitamine B
Prendre bains de bouche avec bicarbonate de soude delayé dans de l"eau
Pomade antifongique ( type DAKTARIN)
Medicament antifongique comprimés au cas ou sa ne pars pas
Pomade antibiotique ( type fucidine )
Desinfecter avec du DIASEPTYL
Appliquer la crème Cicalfate d'Avène
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ses renseignements moi c est mon absence d appareil dentaire j en fais un dans 1 mois on verra je vais acheter de la cicalfate tres bonne pommade
bonjour

c'est quoi la perleche??

a mon avis tu dois baver, et etre gerce mets du stick a levre
La perleche n'est pas due à un manque de vitamine arretez de parler sans savoir bande d'ignorant se sont des champignons qui provoque cela.
Ils peuvent venir d'une movaise ou trop méticuleuse hygiene, de macreation, humidité, ou autre environnement cela peut arriver apres un déménagement par exemple dans une piece plus humide etc.
Il faut consulter un medcin pour suivre un traitement point!.
suis d'accord, j'ai ce syndrôme,
mon médecin m'a prescri du daktarin crème et ça marche depuis 1 an, 2 à 3 jours de traitement et je suis tranquille pour 1 moment,
bon courage.
danièle 22- dit doudou
Bonjour, j'ai exactement le méme problème. J'ai pas encore consulté.*
avez vous su ce que c'est? avez vous utiliser des médicament? ça a disparut?
merci
bonjour
Idem pour moi, perleche et mycose, enfin c'est l avis du toubib,les commissures avec greuvasses de plus en plus prononcer, je fais meme des aphetes en prime, cela fait 5 mois, je met des pomades pendant 2 semaines et j arrette, aucune amelioration !!! je laisse passer 8 jours et je recommance....... je porte un appareil dentaire et en se moment le dentiste fait des recherches pour un eventuel decalage, car les crémes ZERO....si vous avez des remedes je suis preneur...bon courage
> ben oui
Dsl je rectifie vitamines B2
J'ai la mm chose depuis un an, le médecin m'a prescrit une crème buccale DAKTARIN. Elle agit bien en 2 ou 3 jours plus rien mais revient régulièrement. J'en ai parlé à mon médecin, il m'a répondu que je devrais faire des cures de vitamines C !!! J'ai essayé aucun changement. Alors je continue à mettre cette crème dès que ça revient. Il me semble qu'on ne s'en débarrasse pas définitivement ...
pour ma part j'en ai de temps à autre, et le daktarin crème, super quand je suis en crise.
bon courage, j'en suis très satisfaite;
danièle
5 mai 2010

Salut!

Oh ce mot.... "perlèche" Ma grand-mère disait ça :))

Non je trouve pas ça drôle.

Ok je crois que tu dois mieux t'alimenter et surtout inclure la vitamine "A" dans ton alimentation.

De toute façon, tu dois ajouter beaucoup de légumes et surtout le légumes verts et oranges.

Tu sais les brocolis, les carottes, tout ce qui est bon pour la santé de la peau?

Les fissures aux coins des lèvres et certaines aux coins des yeux (un peu violet) c'est un manque de vitamine A!

Passe plusieurs semaines à t'alimenter de façon très équilibrée et tu verras plusieurs troubles disparaitrent.

Y'a pas de vitamine A dans le coke, les fast food .........

Alors fais-toi de bons repas. Je ne devines pas, je doutes simplement.
Bonne chance!
dso mais moi aussi j'ai ça ça fait 2ans à cause de ce putain d'appareil dentaire je sais c'est complexant et ça fait mal mais bon faut s'y faire quand on le retira on aura plus rien
Bonjour Morgane , j'ai moi aussi une perlèche due au port d'une prothèse dentaire. Je l'ai toujours soigné avec la pommade mycolog que me prescrivait le dermato avec cette crème cela partait en une journée ou deux. malheureusement cette pommade est maintenant interdite en France, je sais qu'elle est en vente libre en Belgique pour ma part je l'ai trouvé sur un site de Pharmacie via le net. Je l'ai commandé, j'attends de la recevoir par la poste. Contactes moi si tu veux en savoir plus. Bien amicalement marion.
> marion704
Salut Marion.
Mycolog est également la seule pommade qui a marché impec pour moi, mais effectivement on n' en trouve plus. Je suis à nouveau confronté à ces douloureuses perlèches, et je me demandais si tu as toujours l' adresse du site ou tu en a commandé ?
En attendant ta réponse.
Julien.
> Julien160576
Oula attention ne dites pas n'importe quoi nn plus !!! Si la pommade mycolog est interdite à la vente en France ce n'est pas pour rien. De plus, il ne faut surtout pas l'appliquer sur le visage car à la longue vous aurez des marques qui ne partiront plus. Donc attention !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011

bonjour, quand j'ai ce probleme (j'ai un appareil dentaire la nuit ) ,je mets de la crème nivéa ,oui oui ,nivéaa , en couche bien épaisse sur la plaie et toute la nuit ,au bout de 2 nuits ,c'est parti ,j'en reviens toujour pas ,(j'avais acheté des produits en pharmacie très moyens ) ,voila ,si vous essayez ,dites moi si ça marche pour vous !
mettre du gel daktarin buccal
Et bien moi aussi figurez vous que ça me fait cela ! J'utilise du cicalfate en crème et ça part à 2 jours même pas ! :)
La perlèche n'a pas pour problème un manque de Vitamine A mais plutôt de vitamines B.

Moi cela fait maintenant 7 mois (depuis que j'ai arrêté de fumer) que je me tape des perlèches (qui ne partent pas et de pire en pire), des dermatites, des problemes intestinaux (colites) etc... etc...

J'ai vu des tas de Médecins ils m'ont tous dits des choses différentes et aucun n'a réussi à soigner quoi que ce soit.
la perlèche atteint aussi les personnes qui ont des syndrômes secs.
pour moi syndrôme de goujerot.
le daktarin ; que l'on peut également mettre dans la bouche, en cas d'aphtes ;
est une solution; faire des bains de bouche (si l'on n'a pas de produit) le faire au bicarbonate ; c'est vrai: c'est bien.(personnellement je passe de l'amycor--mais demandez conseil à votre pharmacien--
et puis surtout évitez de manger des crudités, des fruits crus, et ne buvez pas de jus de fruits.
je sais ce n'est pas chouette ,surtout l'été!
et au fait çà n'a rien à voir avec les lèvres gercées ,ni avec les vitamines!!!!
tout a fait d'accord.
j'ai moi même un goujerot et il faut bannir toute acidité.
tratement conseillé= OK.