Rougeurs autour de la bouche

Fermé
Camille - 30 déc. 2009 à 18:47
Ciara078
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 22 avril 2019 à 10:17
Bonjour à tous,
Je poste ici car je suis vraiment désespérée : cela fait plus de 4 mois que j'ai d'horribles rougeurs autour de la bouche et que les médecins ne savent pas d'où cela vient.

Tout commence en août avec une irritation autour de la bouche. Au début, je ne m'inquiète pas trop et met de l'Homéoplasmine. Comme ça empire, je vais voir mon médecin traitant qui me prescrit de la Fucidine et du Dexeryl pendant une semaine. Cela ne passe pas. Je vais alors voir une dermatologue qui me donne du Tridésonit. Là miracle, dès la première application je suis beaucoup moins rouge. Je continue le traitement et à sa fin, je n'ai quasiment plus rien. Sauf que quelques jours après, je sens d'atroces brulures. Je vais à la pharmacie et on m'annonce une crise d'herpès. Je n'en avais jamais fait de ma vie, mais apparemment, la cortisone contenue dans la Tridésonit m'en a provoqué. Bref, je vais chez un médecin et je soigne tout cela.
Une fois les croûtes tombées, je suis toujours rouge. C'est normal d'après la dermato, ça va mettre du temps à cicatriser. On est fin septembre et donc je prends mon mal en patience.
Et puis les rougeurs empirent à nouveau. La dermato me represcrit du Tridésonit, cette fois-ci avec des cachets de Zelitrex pour éviter tout herpès. Comme avant la rougeur diminue nettement, mais je fais de l'impetigo. Après traitement l'impetigo passe et rebelotte, j'ai une cicatrice rouge qui va mettre du temps à passer. On est fin octobre.
J'attends donc, et ça va de mieux en mieux. La rougeur est toujours là mais diminue progressivement. Je mets de la Cicalfate d'Avène et de la Cold Cream pour hydrater.
Comme ça ne pouvait pas durer, il y a 10 jours je me réveille avec 2 plaques rouges (une au-dessus et une en-dessous de la boche) qui me brûlent. Je vais chez le médecin qui diagnostique une brûlure par le froid. J'ai à nouveau un traitement de Fucidine et de Dexeryl pendant une semaine et au début, ça passe bien.
Sauf que là, la rougeur a à nouveau empiré. Le médecin n'a plus de solution pour moi, si ce n'est réessayer la Tridésonit, ce que je refuse. Du coup ça fait 2 jours que je mets de la crème au Calendula de Weleda, mais il n'y a strictement aucune amélioration.

Voilà, durant les phases de rougeurs j'ai testé tout un tas de crème (pas toutes en même temps évidemment), comme Dermalibour, Cicaplast, Peri-oral... Rien n'y fait.

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà eu, ou si vous connaissez quelqu'un ayant eu un problème similaire. Est-ce que vous avez des solutions, d'autres noms de crème, des méthodes naturelles ? N'importe quoi qui pourrait m'aider. Je ne peux même pas camoufler avec un stick vert car ma peau devient alors très sèche et douloureuse. Je commence vraiment à en avoir marre de cette situation.
Merci de m'avoir lue.
A voir également:

25 réponses

et la dermatite péri-orale? ca y ressemble drôlement, traitement antibio et surtout pas de corticoides qui font diminuer l'inflammation au début et font flamber l'infection par baisse de l'immunité!
164
merci ! j'ai eu ça à 14 ans quand je nageais en piscine ts les soirs et rien pendant 30 ans (je n ai rien fait a l epoque sauf crème cortisone mais dés l arret ça repartait de plus belle, je n ai jamais su pkoi j avais ça et à 45 ans c 'est revenu ! je vais donc voir coré antibio.
1
coté antibio lol ;)
1
essaye le cicabio de Bioderma (creme réparatrice - boite violette) ... permet d'attenuer les rougeurs et pas de contre-indication
Attention au Cold Cream : utiliser uniquement si ce n'est pas suintant ... et ne pas prendre la marque Avène car contient du parfum ! (un comble) ... préfèrer celui de la Roche Posay (bcp plus neutre ... il suffit de compter le nombre de composant par rapport aux autres marques ... ou encore plus neutre le Cold Cream de la marque Codexial ... mais la les pharmaciens aiment moins car pas bcp de marge!)
-1
J'ai le meme probleme depuis aout, à mon retour en France, plaques, petites vésicules,légères irritations (style zona en bien moins fort). Mon régime alimentaire a changé au niveau du pain (pas de pain blanc en Norvège pendant 4 ans) et au niveau des laitages (fermentations différentes). J'ai un terrain allergique 'parfums etc...) Mon médecin pense à une intolérance alimentaire, j'ai supprimé au maximum le gluten, le blé et les laitages mais je n'ai pas d'amélioration. La cortisone a agravé les plaques au début. Ma fille a exactement les memes symptomes et il y a donc un terrain génétique, car le papa n'a rien. Quid de la pollution? J'ai toujours vu apparaitre des boutons d'acné rosacée lors de mes étés en France qui disparaissaient en Norvège. Qui a fait une relation entre ces maladies de peau et les facteurs extérieurs ou alimentaires? Je me sens moins isolée à vous lire, mais je suis très étonnée de voir que les dermatos sont impuissants!
JH
0
bonjour à vous,

j'ai tapé rougeurs autour de la bouche et me voilà sur ce forum. Il s'agit de mon fils de 4 ans. Il a l'air d'avoir exactement les mêmes symptomes que vous: commissure des lèvres coupées, rougeurs tout autour et de plus en plus. Crème: homéoplasmine au début, puis cicalfate, puis dexeril et test avec vaseline...rien n'y fait . cela dure depuis 2 mois... je ne suis pas encore allée voir de médecin ni de demato mais m'y apprete car ça dure! Je soupçonne moi aussi une allergie alimentaire !... je vais prendre rendez-vous, mais peut etre avec un allergologue.

bon courage
0