Fatigue visuelle, vertige, et vision flou [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
-
Bonjour,

Ca fait a peu pres 6 mois que je sens une grande fatigue surtout visuelle, qui me fait parfois avoir des sensations de vertige, mais continuellement limpression comme si jetais saoul, comme je vois un peu flou.
Dernierement jai passer beaucoup de temps devant lordinateur et sans porter mes lunnettes alors je crois que ca doit etre en partie a cause de ca et a cause de mon manque de someil.
Mais je voudrais savoir si cela est possible que la fatigue empire les choses quand on prend de l'alcool et meme pire, meme une cigarete. Je fume pas souvent mais je suis habituer mais depuis ke je sens cette fatigue jai des grosses sensations de vertige et sensations comme si jetais saoul lorsque je fume et je trouve ca tres etrange mais je sens que cest lier a mon probleme!

jaimerais ca savoir si ca peu affecter la vision et tout lorsqu'on fume et comment/combien de temps ca doit prendre pour saranger jen suis vraiment plus capable!

Merci!

13 réponses

Vous devriez aller voir un médecin ou un ophtalmo dès que possible. Mon cousin avait souvent des maux de têtes et de la fatigue liés à des problèmes de vue
154
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27602 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
6
bonjour tlm.
je vois que je me joint a vous un peu tard vue la date du sujet.

j'ai des questions a poser au posteur du sujet (et excuse mon faible français) :

-est ce que tu ressens cette fatigue augmenté quand tu es devant l'ordinateur?
-est ce que tu ressens des fois l'envie de vomir?
-est ce que la sensation de fatigue peut s'aggraver des fois devant ton ordinateur au point que tu sens que tu vas t'évanouir? ca te pousse a quitter l'écran un petit moment pr t'allonger sur le lit?
-combien d'heure passe tu devant l'écran? et sur quoi vous travailler le pls de temps?
-est ce que tu es buveur de café cafeiné?

ps:
-les porteurs de lunettes (vision de loin) doivent absolument garder leur lunette devant un écran.
-n'investissez pas dans les options esthétiques sur vos verres de corrections parce que ce n'est qu'une arnaque commercial qui n'a aucun effet médicalement prouvé sur les symptômes des moniteurs PC (anti-reflet, éléctro-statiques etc)
-si vous êtes un joueurs de jeu, ou une personne qui travaille sur des logiciels graphiques ou autre, il faut savoir que le cerveau humain capte les images pour les analyser, si par exp ces images ne sont pas rapides, ou il y'a des latences sur leur vitesses d'apparitions (par exp un jeu gourmand qui demande une excellente carte graphique joué sur un pc faible, le IPS (image par seconde) ne sera pas correcte, il y'aura des coupures d'image en ms que la personne devant l'écran ne va pas s'en apercevoir, mais en realité cela pousse le cerveau a sa concentration maximal pour gerer la continuité, apres un temps (max deux heures) on aura des troubles visuelles, et si on continue cela poussera meme a voir du flou, sentir un vertige et meme vomir.
-apres chaque deux heures d'utilisation d'un écran pc, il faut se lever vers une fenetre ou autre et regarder le plus loin paysage possible pendant une minutes, apres ca essayer de fermer les yeux pendant 30 secondes et apres revenir terminer son travail (meme si ca parait très peu cette minutes et demi, c'est super efficace pour soulager les yeux)
-les moniteurs ne cause pas de chutes de vision même si on reste collé devant toute la journée, par contre ils peuvent causer d'autre trouble, si vous passer de longue heure devant un écran, le mieux serait d'essayer de diminuer la densité de la lumiere (brightness and contrast) au minimum possible (pas le rendre sombre parce que c'est aussi méchant que trop lumineux) il faut que ca reste correcte et que vous vous sentez a l'aise pour voir ce qu'il y'a dedans.
-n'hésitez pas a agrandir la tailles des textes si vous passez de longues heures de lecture sur un écran, même si c'est lisible pour vous, placez tj la taille en dessus de votres moyenne.

j'espère que j'ai partagé qlq idées qui vous seront utile.
depuis 2 semaine je ressent a peu pres les meme symptome que toi
tete qui tourne comme si j'avais montè dans un tourniquè tout tourne aux tour de moi ma vision deviens flou comme si je me trouvè dans un endroit enfumè je suis obligè de frottè mes yeux pour re avoir une vu a peu pres correct. j'ai des maux de tete et je me sent fatiguè
ca me le fait souvent du matin jusqu'au soir que je soit debout ou assis...
j'ai etait voir mon toubib hier pour le moment il m'a donnè des cachè
(iskedyl et tanganyl) si ca passe pas je vais devoir faire des examen plus approfondie. je m'inquiette un peu je suis une maman de 4 ptit bout de chou agè de 5 ans a 9 mois j'ai peur de tombè devant eux ou que j'ai quelques chose de plus grave..
enfin j'espere que ca passera avec les medocs on verra d'ici 2-3 jours le resultat....
j'ai un peu le meme probleme que vous sauf que je ne fume pas et boie pas. Mais ça fait quelques mois que je me sent mal debout et assise comme si j'était saoul, je voit flou et je suis blanche. Svp donnez moi une réponse. Merci
oui tu as raison la fatigue visuelle j y ai pensé, je suis environ 3 heures par jour sur mon ordi mais sur 2 à 3 période de la journée, je bois pas énorme je dois faire un effort, je sais que l idéal c'est un litre et demi voir 2 litres par jour, j'ai 35 ans, je suis une femme et je fume pas et bois pas. Ces maux de tête de cette vision floue ca me fais vraiment ch... y a pas d autres mots. Oui je vais chez le médecin aujourd hui à 17heures 30, je noterai ce qu il aura dit, on ma dit que ca peut être aussi un manque de fer, on verra je donnerai des news, car c'est vraiment chiant. En attendant bonne journée, à plus
merci!! jai hate que ca finisse pour nous deux!! :)
Oui ca l'a surment rapport avec ca, mon opto m'a dit que c de la fatigue visuelle alors l'ordi fait partie de la cause.

Merci.
Les symptôme que vous énumérez la me sont apparus ils y a de çà presque 20 ans ,comme çà et je n'ai jamais trouvez la cause.c' est infernal mais je me dit que la vie doit continuer car les médecins me réponde qu'après autant de temps ,çà ne vaux pas la peine d'êtres investiguer.......bonne chance et si jamais vous trouvez une réponse faite moi savoir
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
4 089
Peut-être trop d'ordi ???
Je suis allée voir le médecin hier, il ma préscrit un médicament contre les vertiges et qui favorise une bonne circulation au niveau de l oreille, car c'est le centre d l équilibre. Je vais mardi faire des prises de sang. Je ne suis pas sportive du tout, donc ca aide pas, il faudrait faire 1/2 heure de marche par jour déjà que ca, moi j vais me forcer j en ai ras le bol de toujours avoir autre chose, jamais grave ok mais c'est chiant la vue floue pour venir aussi si on est trop sur l ordinateur, ou le manque de fer. Il faut absolument faire des analyses de sang si on voit trouble, il faut être sûre. ON NE JOUE PAS AVEC LA SANTE, car on a beau tout avoir si on a pas santé le reste sert à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les bio énergiseurs ca aide une chier... je suis allée pour mon mal de dos et acidité estomac depuis fini, je prends aucuns médicaments, la classe !
bonjour,
je survole par hasard tous ces messages, et je ne peux vous dire qu'une chose: consultez avant tout un ophtalmologiste, qui logiquement devrait vous prescrire un bilan orthoptique (à moins que vous n'ayez avant tout besoin de porter des lunettes); s'il ne le fait pas, demandez à votre médecin traitant cet examen; vos symptômes évoquent un trouble de la vision binoculaire; si c'est bien cela, un peu de rééducation devrait bien vous soulager (c'est remboursé).
C'était les conseils d'une orthoptiste...
Hello, alors moi j'ai aussi des problèmes de vue, je vois flou et j'ai tj mal à la tête, je vais demain chez le médecin, je vous direz ce qu il dit, on ma dit que cela peut être dû à un manque de fer, c'est possible. Je pense que si on a des problèmes il faut aller voir un généraliste, moi je vais lui demander, si il me conseille d aller voir un ophtalmologue, il ne faut pas rester comme ca. Le soleil peut être aussi, je sais pas, moi je suis souvent exposée au soleil avec des lunettes mais bon. c'est vraiment de la merde, si quelqu un voit flou et a mal à la tête ce serait cool qu il me dit ce qu il a fait. Merci
Hey mais merci bcp ! je sais c vrm dla merde! et ca na pas areter jemerai ca savoir ce que votre medecin va vous conseiller! mais jai quelque chose a vous dire si tu ne dors pas beaucoup ou ke tu dors pas assez pour te reposer completement pendant longtemps ca afecte la vision et les maux de tetes aussi par exemple moi jai besoin de bien plus que 8 heures de someil pour etre reposer et maintenant ke je m' y mets je vais un peu mieux entouka ca na pas regler le probleme mais ca aide alors si vous croyez etre souvent fatiguer vous devriez essayer ca aussi ca peut pas faire de mal ! aussi jai entendu parler de fatigue visuelle c'est quand t trop longtemps devant lordi ( ca pourait etre ca)
question: je sais pas si vous etes fumeur ou si vous buvez mais si oui, avez vous remarquer que a cause que vous voyez flou que vous etes beaucoup moin tolerant a l'alcool? et suposont dans le cas que vous prenez du canabis, est ce que ca devien une experience mauvaise comparer a dhabitude? et meme avec des cigarettes

merci

wow c beaucoup dinformation ca :PP
Ah wais? genre quelle genre de sensation, est ce que c comme un in confort, comme si t'est etourdi genre soul quand tu fume? et est ce que tu sais que ce qui cause ca?

merci
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
4 089
Bonsoir,

Déjà, allez consulter votre ophtalmologue. Suivant ce qu'il vous dira, vous ferez une prise de sang en voyant votre médecin traitant.
Mon opthalmo ma dit ke c dla fatigue visuelle mais il navais meme pas le temps de mexpliquer grand chose et kel sont les choses ke ca peu affecter , jai deja fait des prises de sang et tous les examens possibles apart ca fait ke c sur ke c lier a la fatigue visuelle mais conais tu si ca peu affecter la vision et letat kan on fume, nimporte kelle fumee ke sa soit une cigarete cigar canabis?
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 581 > paul
J'ai ce meme probleme avec la cigarette, pourtant je ne suis pas fatiguée. Cepandant, lorsque je fume des cigarettes roulées, ces vertiges &maux de tête ne surviennent pas.