Marre de l'ambiance qui règne

Mayumiii - 6 mai 2009 à 20:14
 petite prune - 7 mai 2009 à 19:25
Bonjour,

Voilà ma mere m'a appris il y a quelques jours, apres hésitation, qu'elle trompait mon père. Je ne lui en ai pas voulu car vu comme elle parlait de son "amant" elle était vraiment trop heureuse. Celà fait un bon bout de temps que mon père l'a delaisse completement, plus de calins, de bisous de complicité, rien, tout sujet est bon a la dispute. Ma soeur (qui ne vit plus chez moi) et moi, sommes les seules au courrant, seulement je commence a être a bout de l'ambiance qui y règne ca devient inssuportable, mon père est d'une froideur horrible, ma mère encore elle ca peut aller, de bonne humeur mais là ca commence a chauffer dans ma tête j'étouffe j'arrive plus a gérer tout ça. C'est leur vie et ca je ne m'en mele pas et je juge pas ma mere car on a pas le droit de juger nos ainés, mais je pense que si mon père ne l'aurait pas délaisser depuis longtemps jamais elle aurait fait ça (quand on était petites avec ma soeur et que notre mère nous amener a la plage il n'etait jamais avec nous, les hommes qui draguait ma mere croyaient qu'elle était celibataire) alors je ne sais plus quoi faire là je subis juste l'ambiance electrique de cette baraque que dois-je faire s'il vous plait ? Merci de vos réponses, bonne soirée a tou(te)s.

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
6 mai 2009 à 20:59
Bonsoir,

Tout simplement, continuez votre vie de jeune fille (je ne sais pas votre âge) : sortez au cinéma entre amis, et ne pas oublier ses études.

Comme vous le dites, ce n'est pas votre problème. Vous n'êtes pas la thérapeute de votre mère ou de votre père. Soyez leur fille :-)) qu'ils aiment.
0
petite prune
7 mai 2009 à 18:36
Je comprends votre maman.Delaissee par l'homme de sa vie, elle vous a elevees seules en qq sorte.
Et puis un jour, elle a decidé d'etre heureuse,tout en etant toujours une bonne maman.
Que pouvez vous lui reprocher? des sevices, NON! le manque d'amour, NON!
Ne la jugez pas! aimez la! l'ambiance est froide, certes vos parents traversent une crise, soit!
Attendez qq temps, lorsque votre situation vous le permettra, vous partirez de la maison, pour vivre votre vie, mais votre maman, avez vous pense a elle? vivre aux cotes d'un homme qui la delaisse, n'est pas facile tous les jours.
Votre soeur et vous etes ses enfants.Les enfants ne doivent pas juger les parents.Courage!
0
Justement j'ai bien préciser que je ne l'a juger pas au contraire je l'a soutient entierement, on a pas le droit de juger nos ainés et ca je respecte completement, oui elle a le droit au bonheur, c'est juste cette ambiance qui y regne qui me pèse et j'avais juste besoin d'en parler voilà tout. meri de vos réponses bonne fin de journée.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 mai 2009 à 19:10
Bon courage à vous et surtout n'oubliez pas de vous amuser :-))
0
petite prune
7 mai 2009 à 19:25
Vous etes une bonne fille, vous meritez le bonheur.
Votre maman a bien de la chance de vous avoir car elle sait qu'elle peut compter sur vous.
Plein de bonheur en famille.
0