Mon fils de 16 ans ne veut plus aller au coll

Fermé
tilou458 Messages postés 3 Statut Membre -  
 lolo-du-66 -
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sait plus quoi faire mon fils de 16 ans ne va quasiment plus en cours et quand il y va il ne fait rien.
Son pere est parti nous sommes divorcée, depuis qu il est parti il ne voit plus son fils , moi je souhaite qu il le voit
mais apperement il n'a aucune envi de s'occuper de son fils ,il vit avec une autre femme de 18 ans sa cadette et l'avenir de son fils semble etre le cadet de ses soucis.
Mon fils a essayer a plusieurs reprise de lui demander d aller le voir mais il toujours une excuse pour ne pas le prendre mon fils a pourtant besoin de son père la loi ne prevoit rien pour obliger un père a remplir ses obligations tant qu il paye la pension on ne peut rien faire mais le coté affectif n est pas pri en compte, je me retrouve seule face à mon fils et je ne sait plus quoi faire il faut dire que je n est le soutient de personne . Le college m a proposé un educateur mais comme mon fils refuse il ne peut rien faire, je vois mon enfant gacher son avenir et je vit très mal le fait de ne pas arriver a lui faire entendre raison . si quel qu un a une idée je vous en remercie d'avance car tout le monde nous laisse tomber je ne sais plus quoi faire . Comment un pere peut il avoir un enfant qui le reclame et ne pas bouger le petit doigt ..............et ca veut faire un autre enfant??
A voir également:

14 réponses

Bibi
 
Je suis dans le même cas, mon fils va avoir ses 16 ans, il ne fait rien à l'école, il ne sort pas, il est toujours devant son ordi, il est insociable.....là il doit faire un stage pour l'école, et c'est la fin du monde....je suis allée de psy en psy et rien aucun changement, je crois que personne n'a la solution.....et je pense même qu'il faut arrêter de leur trouver des excuses et de culpabiliser........
29
jo
 
c'est marrant je suis dans le meme cas il va avoir 16 ans et ne veux plus aller a l'école je ne sais plus quoi faire moi aussi j'ai vu des psy mais rien a faire il préfere etre a la maison , il me dit que des cours par correspondance lui conviendrait mieux mais doije lui faire confiance???
0
checkit Messages postés 2248 Statut Membre 1 146
 
Mais il n'a que 16 ans et il souffre

il souffre certes mais d'où viens le problème. C'est votre conflit entre vous et votre marie et lui qui est milieu.
Il ne s'agit pas de punition ou de rejet mais d'une chance de découvrir le monde.

11
acquamarine
 
Cet adolescent est deja eloigné de son pere et vous voulez l'eloigner de sa mere?

Mais mettez vous un peu a sa place!
Quelle vue peut il avoir de ses parents, si tous les 2 l'eloignent de leur vie? c'est aberrant!

Non!!!!!! la maman doit lui expliquer qu'elle sera toujours là pour lui quoi qu'il arrive.
Je ne juge pas le pere, il a surement ses raisons pour agir de la sorte.

S'il veut un autre enfant, nous voyons bien que le pere n'est pas si egoiste que cela; que s'est il passé pour que ce pere ne veuille plus voir son fils? et de plus il paye une pension.

Il est à deplorer que l'enfant souffre de cette situation, le coté pecunier ne suffit pas.
A cet age il ressent le manque du pere et c'est legitime.
Je vous conseillerais madame d'ecrire à son papa sans animosité de la situation de manque dans laquelle se trouve votre fils.
Dites lui qu'il lui manque, du defaut de l'epaule sur laquelle il peut s'appuyer, du manque de repere, et surtout de ne pas pouvoir prononcer le mot papa quand il est en detresse.........
Touchez le coeur de ce pere qui je pense doit etre meurtri d'un premier echec matrimonial et filial.
A vous de renouer ce lien.........mais n'y etes vous pas etrangere a cette rupture? Courage!
4
tilou458 Messages postés 3 Statut Membre 3
 
bonjour

je nest pas envie qu il parte au loin je prefererait trouver une solution ici .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo-du-66
 
merci de votre réponse mais je suis dans tout mes états sachant qu'il est bon élève et qu'il veut gâcher sa carrière, je suis aux cents coups!!!!
il est têtu impossible de lui faire entendre raison, il ne veut pas voir le pedopsy,
je suis face à un mur le dialogue n'est pas possible, les maisons sociales peuvent nous aider avez vous entendu parler de celles-ci? si on peut s'épauler ce sera avec plaisir, il nous faut du courage!!!!! à bientot
2
checkit Messages postés 2248 Statut Membre 1 146
 
hello


quitte à ce qu'il perde 1 an qui les utilises à faire quelque chose. Envoyer le dans une école dans un autre pays, sur un bateau école ...

++
1
tilou458 Messages postés 3 Statut Membre 3
 
mais il n a que 16 an s et il souffre je ne veut pas qu il se sente rejete encore une fois
1
lololameufdu62
 
Il a petetre quelque chose ki le tracase moii quand je ne veut pas aller a lecole c ke jai des prob familiaux k'on me soul a l'ecole ou alort kan il y a des interro!!!!(= il faut lui en parler et gagner sa confiance pour kil vous confie tous!!!!
1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133
 
Slt,

Checkit a raison : il faut qu'il vole de ses propres ailes, maintenant. Il reviendra par la suite grandi de cette expérience.
0
lolo-du-66
 
Et bien de mon coté c'est la même histoire mon fils de 15 ans bientot m'a annonçé qu'il voulait arreter l'école aprés juin 2011, et ne plus rien faire il veut s'occuper des animaux, je lui propose un bac es il ne veux rien entendre que faire à l'aide!!!!!
0
cutiepie84
 
j'ai également le même problème, décidément on est tous au même point!!!
J'ai tourné, virer, poser des questions à tout le monde, professionnel et amis et je ne trouve toujours pas de solution! Je culpabilise énormément, mais je sais qu'au fond il va trouvé la solution tout seul, le problème c'est le temps, car quand es-ce qu'il va avoir le déclic! La seule chose c'est d'être là et le soutenir, et lui montrer qu'on l'aime et nous tous, mamans et papas qui savent pas quoi faire, se soutenir et se tenir au courant (peut-être quelqu'un aura un miracle), car c'est nous qui souffrons et pas lui dans un sens, car il se cherche.
0