Mon fils a 15 ans et ne va plus en cours

Signaler
-
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
-
Bonjour,
mon fils a 15 ans et ne veu plus aller au college j'ai beau tou faire mai rien a faire il veu plusj ai recu un lettre de l académie avec un avertissement j'aimerai ne pas lui faciiter la tache a mon fils mai y a vraiment rien a faire il n ira pas en cours quoi qu il arrive, j'ai entendu parler qu on pouver faire une letre de demission au college est ce vraiment possible de le faire pour que je ne perde rien a la caf , il compte reprendre les cour mai que pour le rentrer de septembre en faisant un apprentissage il veu travailler alors est ce que je peu faire cet lettre de demission cr il ni a plus rien a faire avec mon fls quoi kil arrive il ni retournera pas , merci d avance a vous

3 réponses

Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
138
Il y a bien des choses qui lui tiennent à coeur non? Jouer sur la corde sensible pour le faire changer d'avis. Ce n'est pas possible qu'il soit si impénétrable que ça. La lettre de la démission, ça veut aussi dire démissionner de son rôle de cadre comme parent? Je suis un peu dur, mais le risque est qu'il veuille aussi ne plus aller à sa formation à la rentrée prochaine. Pourquoi ne veut il plus aller à l'école? Il manque ce genre d'information capitale
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011

S'il ne veut plus retourner au collège c'est qu'il y a forcément une raison ...
Je suis moi-même une élève et moi aussi il m'est arrivé de ne plus aller en cours.
Après, peut-être que votre fils a vécu quelque chose de grave récemment, peut être que ça le "perturbe"...
Vous devriez rediscuter de la situation avec lui ..
J'espère que j'ai pu vous aider, courage ! Y.
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
550
Salut !

Pour la question de la lettre de démission, je n'en ai jamais entendu parler en ces termes, mais ça me fait penser à quelque chose : l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans. Pas l'école.
Ce dont tu parles est peut-être la possibilité d'arrêter d'envoyer ton fils à l'école avec, en contre-partie, l'engagement d'assurer toi-même son instruction.

Personnellement je te déconseille d'aller dans cette voie-là.

Par contre, il faut que tu prennes des mesures pour te faire accompagner durant cette année ! Parce que oui, avec les nouvelles lois, la CAF ne fait plus de cadeaux. Quelque soit la raison pour laquelle un enfant ou un jeune ne va plus à l'école, on estime que c'est la faute des parents. c'est débile.

Il existe quelques "pathologies", notamment des phobies scolaires, empêchent à un enfant d'aller à l'école. C'est très pénible et ça ne peut pas se détecter (et donc encore moins se soigner) sans l'aide d'un professionnel.

As-tu pensé à prendre rendez-vous avec le professeur principal de ton fils pour lui expliquer la situation ? Je pense qu'il faut commencer par là.