Mon fils a 15 ans et ne va plus en cours

Fermé
aurore -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils a 15 ans et ne veu plus aller au college j'ai beau tou faire mai rien a faire il veu plusj ai recu un lettre de l académie avec un avertissement j'aimerai ne pas lui faciiter la tache a mon fils mai y a vraiment rien a faire il n ira pas en cours quoi qu il arrive, j'ai entendu parler qu on pouver faire une letre de demission au college est ce vraiment possible de le faire pour que je ne perde rien a la caf , il compte reprendre les cour mai que pour le rentrer de septembre en faisant un apprentissage il veu travailler alors est ce que je peu faire cet lettre de demission cr il ni a plus rien a faire avec mon fls quoi kil arrive il ni retournera pas , merci d avance a vous
A voir également:

4 réponses

LetshaveFUN Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

S'il ne veut plus retourner au collège c'est qu'il y a forcément une raison ...
Je suis moi-même une élève et moi aussi il m'est arrivé de ne plus aller en cours.
Après, peut-être que votre fils a vécu quelque chose de grave récemment, peut être que ça le "perturbe"...
Vous devriez rediscuter de la situation avec lui ..
J'espère que j'ai pu vous aider, courage ! Y.
1
Tiprince Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Salut !

Pour la question de la lettre de démission, je n'en ai jamais entendu parler en ces termes, mais ça me fait penser à quelque chose : l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans. Pas l'école.
Ce dont tu parles est peut-être la possibilité d'arrêter d'envoyer ton fils à l'école avec, en contre-partie, l'engagement d'assurer toi-même son instruction.

Personnellement je te déconseille d'aller dans cette voie-là.

Par contre, il faut que tu prennes des mesures pour te faire accompagner durant cette année ! Parce que oui, avec les nouvelles lois, la CAF ne fait plus de cadeaux. Quelque soit la raison pour laquelle un enfant ou un jeune ne va plus à l'école, on estime que c'est la faute des parents. c'est débile.

Il existe quelques "pathologies", notamment des phobies scolaires, empêchent à un enfant d'aller à l'école. C'est très pénible et ça ne peut pas se détecter (et donc encore moins se soigner) sans l'aide d'un professionnel.

As-tu pensé à prendre rendez-vous avec le professeur principal de ton fils pour lui expliquer la situation ? Je pense qu'il faut commencer par là.
0
Coco12

Moi j’ai 14 ans je suis en 3 eme je suis une fille et je ne veux plus alleee en cours car j’ai peur d’échouer de décevoir tous le monde et aussi car j’ai eu qlq soucis avec des filles et maintenant j’ai peur donc je sais pas quoi faire mais dans n’importe quelle collège je veux plus j’ai fait des malaises à cause de sa je n’arriver plus à dormir la nuit ect … je veux plus allez au collège mais bien travaillez ou qlq comme sa merci de me répondre svp cordialement
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 440

@Coco12
Tu te trouves là sur la question d'un autre datant de 2011 où l'internaute n'est pas revenu et qui va se fermer
Merci de poser ta propre question sur le forum en cliquant sur " Posez votre question "
0
kefoo Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a bien des choses qui lui tiennent à coeur non? Jouer sur la corde sensible pour le faire changer d'avis. Ce n'est pas possible qu'il soit si impénétrable que ça. La lettre de la démission, ça veut aussi dire démissionner de son rôle de cadre comme parent? Je suis un peu dur, mais le risque est qu'il veuille aussi ne plus aller à sa formation à la rentrée prochaine. Pourquoi ne veut il plus aller à l'école? Il manque ce genre d'information capitale
-1