Ma fille ne veut plus aller au collège.

Fermé
Baulte. - 6 nov. 2011 à 16:42
begonie Messages postés 80747 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2023 - 21 mai 2013 à 21:43
Bonjour.
Ma fille de 13 ans ne va pas bien, elle ne veut plus aller en cour, le matin avant de partir elle se plein de mots de ventre ou de tête. En quelque sorte elle fait une depression elle est plus la même. Elle ne se confie plus du tout. Elle veut tout faire pour ne plus retourné à son collège.
Je peux faire quoi ?
A voir également:

14 réponses

Je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis de quelqu'un qui à été concerné plutôt que de donner des hypothèse:

Je sais pas si je suis la mieux placé pour parler, mais j'ai 14 ans tout juste maintenant et pendant 1 ans et demi (l'année de mes 13 ans), j'ai manquée l'école de manière assez régulière (environ 3 mois d'absences dispersé séparément sur toute mon année scolaire, je n'avais plus assez de bulletins d'absence dans mon carnet), n'hésitant pas à sécher pour éviter d'aller à "l'abattoir".


Surtout, n'hésitez pas à la poussez pour qu'elle y aille, expliquez lui que la situation risque d'empirer, qu'arrêter d'aller à l'école ne changera rien, et que c'est un cercle vicieux.
Emmenez la voir un psy. Moi je l'ai demandé moi même à ma mère et cela m'a aidé. Par contre, si elle ne veut pas, demandez conseil à un spécialiste en qui vous avez confiance.

Personnellement, quand cette période m'est arrivé, mes parents était en plein divorce et j'ai dû changer d'école en milieux d'année. Ça m'a causer un choc (je traversais l'une des meilleure période de ma vie, ma mère et moi avions déménagé dans une autre maison que celle de mon père. Le rêve à durer 3 mois, et après *BOOM* le choc. En plus il y a eu des "complications"... (ma mère à été forcée de déménager pour se protéger contre mon père). Quand je suis arrivée dans mon nouveau collège, j'avais peur de me retrouver seule (alors que d'habitude je trouve toujours un(es) ami(es) partout où je passe), et en même temps je ne parlais à personne. J'ai fini par me retrouver toute seule, comme je ne l'avais jamais été depuis la première fois de ma vie ça m'a fait un choc atroce, je trouvais cette sensation horrible et je me disais que c'était de ma faute (après tout je parlais à peine aux filles et aux garçon de ma classe, il devait me trouver pesante... Mais en même temps je leurs en voulais). Je voulais retourner dans mon collège, retrouver mes amis tout les jours et pas seulement pendant les vacances. C'était vital. Mais c'était aussi impossible. Ensuite je suis aller voir un psy, et j'ai demandé à ma mère de me changer de collège à partir de la rentré. Maintenant, je vais un peu mieux, mais parfois je fait des rechutes (mini-rechute mais rechute quand même). Mon principal problème c'était que j'avais peur de me retrouver seule comme dans le collège où il j'étais arrivée après le déménagement. Puis je me suis trouvé un groupe d'amis et je me sens mieux, à présent.

En espérant que mon histoire puisse vous aidez, en tout cas ça fait du bien de se confier... J'ai vu qu'il avait beaucoup d'avis de maman, alors moi, je vous donne mon expérience de fille ! =)

Ne me jugez pas sur mon âge, s'il vous plait. Je sais que j'ai fait des fautes d'orthos (surtout sur les "é" "ée")
113
ptiitecrevette
2 janv. 2012 à 21:35
salut je voulais juste te dire que je suis dans le même cas que toi en ce moment sauf que pour moi il m'est impossible de changer d'établissement (car c'est un établissement priver) et je sais que je ne pourrais tenir jusqu'à la fin de l'année et changer de collège pour retourné avec mes amis m'est vital. Je voulais aussi te demander comment tu a fait pour convincre ta mère de changer d'établissement ? (moi perso je voudrais qu'elle me change d'établissement avant la fin de l'année) voilà merci de me répondre et je tient a m'excusé pour mes fautes
4