Mon enfant ne veut plus aller au collège

Fermé
isa37 - 4 déc. 2008 à 12:28
 Estelle - 31 juil. 2010 à 00:43
Bonjour,
Je fais appel à vos messages aujourd'hui, car je suis un peu démunie, mon fils a 12 ans et il fait de la dépression , en effet j'ai perdu mon mari l'année dernière d'une crise cardiaque, il avait 40 ans et mon fils ne l'a toujours pas accepté. il a vu une psychologue de septembre 2007 à juin 2008, mais la psy n'a jamais pu le faire parler; mon fils a manqué presque toute son année scolaire de 6 ème; cette année , il a bien repris sa rentrée de 5 ème, tout aller bien il s'est inscrit à la cantine , au sport le mercredi après midi et depuis 2 semaines c'est reparti, il recommence à pleurer et ne veut pas retourner au collège, il me dit qu'il ne peut pas y aller, c'est plus fort que lui ; lui a envie d'y retourner mais quelque chose en lui l'arrête....
que dois je faire ?
Merci de m'aider ou de me donner des conseils
A voir également:

21 réponses

bonjour,
tout d'abord, il faut le comprendre et surtout ne pas le culpabiliser. Vous êtes dans une situation difficile. Pouvez parler avec lui ? A-t-il eu des réflexions désagréables, allez voir les professeurs et dites leur les problèmes que votre fils a.
Mon fils a 12 ans, nous avons eu de gros problèmes (2 déces successifs et en juin cancer pour mon mari) David continue à mal le vivre. A du mal à s'endormir, chute des notes (pourtant enfant surdoué....)
Si votre fils ne veut pas parler, dites lui d'écrire tout ce qu'il ressent et puis, il déchire la page. C'est un toubib qui me l'a conseillé. Cela peut marcher . Bon courage à vous 2 .
56
je vous remercie pour vos conseils , ça ne doit pas être toujours facile pour vous aussi, bon courage à vous aussi
0