Je faire appel à vos lumières.

ESPERANCE333 - 5 mai 2009 à 12:29
 m3llOu-x3 - 6 mai 2009 à 20:30
Bonjour,

Je faire appel à vos lumières. Mon frère âgé de 43 ans, est atteint d'un cancer du poumon et une tumeur au cerveau. Il a été opéré de la tête par deux fois et ses séances de chimio sont achevées. Il a de la Radiothérapie tous les jours actuellement. Mais j'ai le présentiment qu'il va nous quitter assez rapidement. Je ne sais pas comment aborder le suget de l'Après vie et comment le soulager dans son malheur. Difficile de perdre un être cher. Tous les jours j'y pense, et essaie de me préparer à son départ, mais je n'y arrive pas, cela me hante, même si auprès de lui je fais bonne figure. Car ce n'est pas facile d'être bien dans sa peau tandis que l'autre souffre. Aidez-moi, et pour tous ceux qui ont vécu ce drame je partage leur peine...

Bonne journée à Tous,

Tara,
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
5 mai 2009 à 12:33
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour ton frère et toi. Je ne suis pas médecin mais saches que l'écoute est le plus important.

Tu peux toujours t'extérioriser toute seule en criant, pleurant, ou en te confiant à d'autres personnes.

Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.
0
ESPERANCE333
5 mai 2009 à 14:45
Merci, pour vos témoignages et votre soutien. Je sais qu'il a très peur de la mort et qu'il ne veut pas aborder le sujet. Il ne veut pas croire que sa vie va s'arrêter très bientôt....Le fait de ne pas savoir ce qui se passe de l'autre côté, la peur de l'inconnu, la peur de ne plus revoir les siens et le sentiment d'être à peine à la moitié de sa vie et devoir se retirer vers d'autres cieux, lui paraissent injustes même si il n'en parle pas. Cela change votre vision de la vie et ses priorités....

Je me pose souvent la question, comme tant d'autres je pense: A quoi, sert notre vie sur terre,
Puisque le jour ou nous naissons, nous avons déjà un pied dans la tombe,
Je pense aussi que la vie après la vie existe bel et bien, et que notre corps meurt mais pas notre esprit.
Je n'ai pas peur de la mort, mais surtout peur de la douleur et de la souffrance de ceux qui la cotoie. Dans les yeux de mon frère, je vois une telle angoisse.....J'espère que le moment venu, il exprimera ce qu'il ressent...et sera capable de dire aurevoir au gens qu'ils aiment.

Difficile, de se sentir impuissant face à un tel déchirement....

Tara,
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > ESPERANCE333
5 mai 2009 à 14:50
Mlaheureusement, tout le monde se pose les mêmes questions et tout le monde a peur de la mort, surtout lorsque l'on prend de l'âge.

Je pense qu'il faille que vous viviez intensément l'instant présent : être à ses côtés, lui donner la main, lui caresser le front ou la joue.

Accompagnez le paisiblement pour qu'il puisse "partir" sereinement.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
5 mai 2009 à 12:50
Bonjour

L'accompagnement en fin de vie est délicat, et douloureux.

Tout d'abord, faut "crever l'abcès" et en parler avec lui, car même malade, généralement la personne comprend très bien ce qui se passe. Une fois cette phase soulevée, il devient plus facile de parler de "l'après" lorsque qu'une personne nous quitte
0
Bonjour

je viens juste d'arriver sur ce forum et de voir ce message...

Je pense qu'il faut garder espoir jusqu'au dernier moment ... j'ai perdu ma grand-mére en juin 2008 ...
je n'accepte toujours pas qu'elle soit partie mais je ne lui en veux parce que c'est une maladie tres lourde a supporter...je n'était pas a c'est côté quand elle etait malade et je m'en veux beaucoup .... mais j'ai garder espoir jusqu'au dernier moment ... rigoler en de cette maladie je faisait cela avec ma grand-mére et sa lui donnait le courage de continuer et elle recommencais a se battre.

Profitez de tout ses moments et donnez lui courage et espoir pour qu'il continue sa lutte...

J'ai jurer que cette maldie n'emporterais plus aucune personne que j'aime et mon grand-pére viens juste de se faire opérer d'un cancer de la prostate et il était trés négatif.
Ont rigolait de cette maladie et je lui donnait courage et espoir et c'est comme sa que maitenant un mois aprés il recommence a tondre sa pelouse =D

Gardez espoir et courage =D

Bonne chance
Gros bisous a tous
0