Retard avec duphaston et test négatif

Fermé
Signaler
-
 sousou -
Bonjour les filles,

moi, j'ai un petit souci, j'ai pris ce mois-ci du duphaston (entre J16 et J25) parce que j'avais des cycles iiréguliers (de 30 à 35 jours).
Et là j'ai 11 jours de retard (par rapport à un cycle de 28 jours) mais j'ai fais un test de grossesse à J36 et J37 qui me disait négatif (snif...)

Du coup, je ne sais plus trop quoi penser, je n'ai toujours pas mes régles à J39 et le test est négatif...

Est ce que vous pensez que j'ai quand même une chance d'être enceinte? Est ce que ça vous ai déjà arrivé?

Je vous remercie les filles,
Bise!

5 réponses

bonjour les fille, voila mon problème j'ai pré du duphaston pondons 6 mois a pré j'ai mes règle régulièrement mes le problème quand j'ai fini le duphaston j'ai toujours le même problème car j'ai toujours des retards. mes dernière réglé cité le 22septembre et je n'ai pas de règle a ce jour la, a pré j'ai vu ma gynécologue elle ma donné une boite du duphaston et je lé fini pendons 6jours et toujours pas des réglé ace que je peu être enceinte ou non, j'ai pas fi encore le teste parce que j'ai peur qu'il soi négatif et je son a rien, merci d'avoir me rependre.
22
Bonjour,

de mon côté, mes règles sont finalement arrivés à J41.... Donc, je crois bien qu'il faut croire les tests de grossesse. J'ai fais un premier bilan hormonal et tout est normal, ce qui je dois l'avouer me semble très bizarre.

Par contre, une erreur pour nous, on attendait trop tard après les régles pour avoir des rapports. Il faut en fait commencer dès J7 pour optimiser ses chances...

Bon courage,
15
Bonsoir,
Moi aussi je suis dans le même cas que toi.
Je suis en essai BB1 depuis février 2008.
Dernièrement, mon gynéco m'a prescrit du duphaston afin de "régler" mes règles.
J'ai déjà 2 mois de duphaston avec des cycles réguliers (J28). Et là, je suis à J38 et toujours rien. Alors qu'il faut que j'attende de les avoir pour prendre duphaston.
J'ai fait un test la semaine dernière, NEGATIF !!!!
Je ne sais pas si c'est normal.
Est-ce que vous pensez que je peux appeler mon gynéco pour lui demander si c'est normal et s'il peut m'envoyer une ordonnance pour faire une prise de sans afin de confirmer le négatif ?
9
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
4
Salut,

Si tu as fait un test de grossesse négatif, c'est que normalement il est négatif surtout aprés le temps qui s'est écoulé !! Car en général, on peut faire un test de grossesse dix jours aprés le rapport non protéger, et comme toi tu as attendu un peu plus longtemps c'est que c'est bon.

Concernant le duphaston, je te conseil de repartir voir ton médecin et lui expliqué le fait qu'il n'y a pas spécialement de changement. A un moment donnée, je prenais le duphaston, puis je l'ai arrété et je prend la pillule pour avoir un cycle régulier, mais en plus c'est un bon moyen de contraception !!

Voilà voilà.
Donc retourne chez ton médecin et demande lui une pillule qui te conviendré.
3
Bonjour,

merci pour ta réponse!
en fait, j'essaye de tomber enceinte, du coup je vais éviter la pillule :-)

Mais, je m'inquiète un peu, car sans duphaston, je n'ai jamais des cycles aussi long, donc duphaston a chez moi l'effet inverse.

Le pire c'est que tant que je n'ai pas mes règles, je ne peux même pas prendre un nouveau, c'est du gaspillage de temps en gros :-)

ça fait 8 mois, qu'on essaye d'avoir un bébé, c'est pour ça :-)

Bise
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
4
Oohhhhhh !!!!
Désolé de pas avoir compris des le début !!!
Là effectivement c'est pas du tout la meme chose.
Pour commencé, il faut évité de resté perturbé par rapport à ça ou au calendrier, car ça peut engendré un blocage.
Il y a des femmes qui éprouvent des difficultés car elles connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds.

Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile. Comme tu dois le savoir et je pense pas te l'apprendre (le premier jour du cycle correspond au 1er jour des règles).
Les 4 jours avant et 4 jours après le 14ème jour du cycle sont les jours les plus propices à la fécondation.
La meilleure période d'étale environ entre le 10ème et le 17ème du cycle.

Ce que je viens de te dire, c'st à partir du moment ou ton cycle, et je l'espère pour toi, deviendra le plus régulier possible.

Vu que la durée de ton cycle vari entre 30 et 35jours, les résultats de ce calcul risquent de ne pas être tout a fait les mêmes.

Aprés si tu es réellement prête à en avoir un absolument, tu as les kit d'ovulation qui existe pour déterminer ta pèriode la plus propice.

Y a un autre truc, le tabac. On n'y fait pas trés attention car on se dit que ça à aucun rapport, mais il éduit le taux de fertilité sans s'en rendre compte, surtout si cela fait un bon bout de temps que l'on essaye.

J'espère t'avoir un ti peu aider, car le duphaston dans ce cas là, te donne un départ par rapport à tout cela surtout si tes cycles sont irréguliers
1