Mal aux yeux (globe) fatigue permanente

Résolu/Fermé
Saay - Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:05
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39401
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 mai 2022
- 7 oct. 2018 à 17:28
Bonjour,

je suis âgé de 24 ans, et cela fait très longtemps que je souffre de douleurs aux yeux qui handicapent mes journées. j'avais un problème nasal (sinusite) que j'ai soigné, mais les douleurs sont là, elles reviennent périodiquement et cette année ça empire, ça devient presque tous les jours.

les douleurs sont présentes aux yeux (creux supérieur), et sont sous forme de migraines, qui s'accentuent avec l'effort, en baissant la tête, et en s'exposant a la lumière.
la visite chez ophtalmologue: RAS. il m'a prescrit des anti allergiques que je prends, mais ils ne donnent pas grand chose. quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes? une solution?? pour l'instant, seuls les anti inflammatoires donnent un effet appréciable.

bonne journée a tous et merci

37 réponses

bonjour a tous, le mal des yeux vient principalement de rester trop enfermer entre quatre murs et les yeux fixent sans arret des courtes distances. A l'origine l'homme n est pas fait pour rester enfermé. Mettez votre tete par la fenetre et fixez le point le plus lointain que vous voyez dehors même le ciel si il n y a pas de soleil et vous allez voir les resultats impressionnant les yeux ne sont plus congestionné. Les veines des yeux se dilatent et une meilleur circulation dans les yeux. Faites ça 10 minutes minimum et vous oublierez vos médicament il faut le faire une a deux fois par jour minimum pour relaxer vos yeux moi je le fait a chaque fois que j'ai mal au yeux et les douleurs partent en 10 minutes meme moins que ça en fixant le lointain vous allez même ressentir une sensation dans l'oeil de bien être c'est le sang qui commence ) circuler normalement !

Allez bye a tous .
775
johan ta raison ca marche super tn truc merçi
0
Impressionant, j'ai ce problème régulièrement et grâce à ton conseil, apres une longue nuit a à peine dormir à cause de ce probleme, ta solution vient de beaucoup me soulager. Merci !
0
SUPER !!
0
thx ca marche
0
plus simple ce sont des petites quantités de graisse qui se stock faites les circulez et éliminez les pour de bon avec une cure santé des yeux complètes pour retrouver des yeux impeccable et avec moins de ridules rouges spécialement conçue pour les yeux fatigués et sècheresse oculaire au moins c'est durable vous traiterez les causes et pas que les symptômes le glaçon c'est bien pour l'urgence mais c'est éphémère bonne journée je l'ai testé c'est puissant et efficace bon courage. Voir aussi ..... (suggestion supprimée par la modération du forum)
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39401
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 mai 2022
28 082
Modifié le 12 nov. 2018 à 18:02
Si l'ophtalmo prescrit un collyre anti allergique cela signifie qu'il a visualisé des signes allergiques au cours de son examen.
Cela semble également être lié à la sinusite chronique qui pourrait être d'origine allergique également, les allergènes( acariens, animaux ou pollens) pouvant agresser les muqueuses nasales et des sinus

Il faut absolument faire un bilan allergique chez un allergologue
735
Les troubles visuels sont provoqués par la mise au point de plus en plus difficile de l'oeil sous l'effet de la fatigue surtout en fin de journée après une lecture prolongée.]et parfois même devient
La vision d'un interlocuteur à faible distance peut être inconfortable. La fatigue visuelle se manifeste surtout en fin de journée car la vision de près est sollicitée en permanence par des efforts d'accommodation dans le travail comme dans les loisirs avec en particuliers les écrans d'ordinateur, de téléphone portable, de télévision, de consoles de jeux... Les symptômes de fatigue visuelle peuvent aussi exister le matin au réveil.* Les troubles oculaires qui traduisent une fatigue visuelle se manifestent, par une sensation d'inconfort, de tension[, de lourdeur dans la région des yeux, des orbites ou des paupières. Ce peut être aussi des sensations d']irritation, de [brûlures, de picotements, de démangeaisons avec parfois yeux rouges larmoiement ou irritation du bord des paupières, sécheresse oculaire.Le sujet peut ressentir des douleurs le plus souvent sourdes et peu intenses mais pouvant devenir aiguës se situant généralement derrière les yeux. Les globes oculaires sont douloureux à la pression à travers la paupière supérieure et aux mouvements du regard.La fatigue visuelle persiste après la fin du travail, s'accroît en fin de semaine, s'améliore avec le week-end et les vacances. Elle peut entraîner une fatigue mentale avec ses conséquences sociales, familiales, la répercussion sur le comportement .la société (........) nom supprimé par la modération distribue des lunettes qui apporte un confort visuel de près comme de loin inégalé des verres regressifs
qui reposeront vos yeux et vous apporteront un confort ,car plus de compensation des cervicales ou du dos pour trouver l'angle de vision idéal votre posture droite et vision optimum vous auresz mplus avous bouziller
la nuque ou le dos .. insuffisance de convergence, presbytie débutante.solution et filtre sur
65
as tu penser a la thyroide cela provoque 1 groosse fatigue et des douleurs aux yeux... il faut faire 1 prise de sang... courage
36

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est peut-être une sinusite qui n'a jamais totalement guéri.VITE,il faut consulter chez un ORL
26
Maux de tête, ou derriere les yeux, fatigue constante, même aprés 10 heure de sommeil , souffle court, troubles cognitifs aigues!!!
Vous êtes vous déjà fait piqué par des tiques ?
La maladie de Lyme peut donner ses symptomes. Vous vous êtes fait dépisté, mais rien n'est détecté. a savoir qu'il n'y a qu'un Labo en France équipé pour détecter la maladie de lyme aprés plusieurs mois. C'est le Laboratoire Schaller à Starsbourg.
Moi j'attend les résultats, j'ai fait les tests car je suis dans une zone endémique.
23
Véridique. Il faut savoir que la plupart des labos situés dans des régions avec beaucoup de forêts ne signalent même plus si le patient est atteint, même si la maladie est détectée du fait du grand nombre de personnes contaminées. Au fil des ans cette maladie pourtant grave est devenue monnaie courante en France. De plus elle est apparemment héréditaire.
0
DJ_Vodka...
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
4
1 mai 2009 à 14:24
moi quand j'étais a l'école ces maux de tête venaient vers le jeudi a vendredi ... on m'as dis que ça pouvait etre du au stress ( je ne faisais jamais mes devoirs et des conneries etc... enfin toujours dans le soucis =/ ) mais que je me reveille le matin et que j'aie directement mal a la tete fortement ça ne m'arrive que 1 fois par mois voir 2 mois.... enfin il y a differentes notion de douleur aussi...

Mais il ne faut pas medic tout les jour ! car deja ce n'est pas bon pour le systeme mais surtout après ça n'a plus aucun effet !

je pense qu'il faudrait que tu prenne un rdv ou autre... chez un médecin .

Cordialement,
10
bah rdv chez le medecin c'est deja fait! le generaliste: RAS, ophtalmo: RAS! j'ai des analyses sanguines "poussées" a faire demain, et on verra bien ce que ca donnera! je pense aussi que le stress y est pour beaucoup, la fatigue aussi, car la douleur est surtout presente le soir apres une journée chargée, ou une journée ou j'ai été contrarié par un truc!! et quand ca vient, ca me retire tout appétit, et rarement ca donne des nausées voir des vomissements, c'est pas cool tout ca! j'espere trover ce que c'est!
0
bjr,a la suite de vos messages je me permet de vous apporter mon témoignage ...

moi aussi j'ai mal aux yeux, maux de tête ... depuis presque 20 ans ....j'ai fait batterie de test et toujours rien de flagrant ..

Les témoignage 10 et 11 résume bien le problème..

aprés plusieurs traitement , j'ai pas trouver mieux :

Pas d'anti-inflammatoire a la rigueur un peu de paracétamol

DES EXERCICES d'étirements et de mouvements des yeux chaque jours (on regarde de Gauche a droite , De haut en bas ...etc ...)

modérer les stations "yeux fixe" , ordi , conduite ....

Trouver vous une activités anti-stress , sport , yoga .....

Léger massage des paupière voir kiné pour "décoincer " la nuque de temps en temps


bon courage a vous , la solution n'est pas médicamenteuses
10
Salut salut!

bah au fait je ne crois pas que ca corresponde tout a fait, parce que dans mon cas, les douleurs sont quand meme présentes plus souvent. au fait là j'ai décidé d'arreter tous les médocs que le docteur me prescrivait parce que j'avais l'impression qu'il le faisait sans prendre le temps de bien diagnostiquer. par contre, j'ai amélioré un peu mon etat en me reposant plus! eh oui, le sommeil, c'est important!!

si c'est un truc qui ne dure pas, mieux vaut laisser passer et ne pas s'en inquieter, faut penser à consulter quand ca devient persistant!

bonne journée
7
Bonjour Saay,
Mon conjoint souffre des mêmes maux et malgré de nombreux diagnostics, rien ne fonctionne vraiment... Pas évident de poser ce diagnostic mais nous cherchons aussi donc si tu as une solution, je suis preneur.
Mêmes symptômes : fatigue et mal aux yeux quasi quotidiens, surtout si courte nuit, après le sport, travail sur écran, etc...
Nous avons essayé : l'ophtalmo, l'orthopiste, le généraliste, l'iridiologue et même la medecine chinoise !!!! Nous ne savons plus quoi faire et ça lui gache la vie...
Nouvelle piste peut être donné par des amis (nous essayons de trouver) : chercher le pb ailleurs dans le corps qui aurait pour conséquence le mal aux yeux... Pas évident !
Bon courage.
0
bonjour

J'ai moi aussi ces memes douleurs,derriere le globe,brulure, vision trouble et migraines insuportables(je ne suis pas migraineuse) les douleurs durent un certain temps et me lachent et de nouveau etc....
Je soufre aussi de fortes douleurs sous l'omoplate droite qui s'irradie a la colonne, a la nuque jusqu'a la main.
generaliste, ophtalmo, orthoptiste, neurologue, rhumatologue etc..
Pour les yeux les antalgiques m'aident mais pour mon "clou" dans l'omoplate c'est de pire en pire.
Peut etre quelqu'un a aussi cette asssociation de douleurs?
a bientot
0
Salut!

Moi pareil! Exactement les memes douleurs que tu décris: mal aux yeux avec les globes douleurs. Principalement dans le creux superieur. Et egalement les mêmes douleurs en haut de la nuque. Parfois sur les tempes. J'ai mal en général quand je me reveil, et certains jours ça passe dans la journée, d'autres jours ça se généralise en grosse migraine.
Ca fait un moment que ça dure (près de 6 mois, voir un an).
J'ai vu un doc recemment qui m'a dit 1. Arreter tout anti-inflamatoire (de toute façon ça n'a pas ou peu d'effets et l'habitude peu generer des maux de tête), et 2. se reposer, si possible vacances et 3. prendre des anxiolitiques. Et oui, j'ai été surpris aussi, mais il m'a dit que ces "céphalées de tension" affectent souvent les muscles des yeux et de la nuque, qu'elles sont dues à un état nerveux général, qui crispent les muscles autour du crane (yeux compris). Les crispations sont présentent aussi pendant la nuit, d'où la douleur au reveil....
J'ai encore un peu de mal a y croire, alors je n'ai toujours pas pris les medocs qui m'ont étés prescrit.... J'hesite..
J'espere que cela peut vous aider.
Au fait, est ce que votre douleur à evoluer depuis septembre?
Que pensez-vous des anxiolitiques??
6
Salut a tous,

Voila déja plus d'une année et demi depuis que j'avais posté ce problème. Et depuis, je n'ai toujours pas de solution miracle. Par contre, je crois avoir découvert un truc efficace pour calmer les douleurs: tisane de verveine! je crois que ca a vraiment un effet. Depuis que j'ai commencé a en prendre (dès que j'ai mal), je ne prends plus de paracétamol. Quand la tisane est concentrée, ca a encore un effet plus efficace.

ce qui est pas cool, c'est de se réveiller avec ce sentiment de début de migraine et de savoir que sa journée sera gâchée par ces maudites douleurs! Et quand on est en plein dedans, meme pas le courage de sortir, vie sociale tres réduite, surtout avec un travail qui bouffe déja le temps bien assez!!

courage, on trouvera bien une solution!! je crois que l'alimentation a un effet sur ça!

bye
Yacine, 25 ans
6
si c comme si vous aviez mal "deriere" l'oeil c'est qu'il vous faut des lunettes!!! :p<
5
ZACATHI
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 23 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
4
23 mai 2010 à 17:03
Bjr
j ai les memes symptomes : douleurs aux creux superieurs des yeux(de facon permanente avec plus ou moins d'intensité),douleurs à la tempe et douleur à la nuque (alternativement a gauche et a droite)
Et ca declenche des migraines atroces; ca dure depuis 17 ans avec aggravation ces dernieres années

C'est seulement depuis 1 an que j'ai appris que j'ai des problemes de convergence des yeux
J ai fait deux fois 10 seances d'orthoptie ; il ya eu une ameliorartion mais c'est tout. et Je porte des verres avec des prismes qui ont assez atenué la douleur
Mais je ne suis pas libérée de ces migraines.

J ai du arreter de travailler et je suis completement desesperée à l 'idée que je devrais peut etre faire une croix sur mon metier de controle de gestion et comptabilité (car je fais beaucoup d'ordinateur et c'est incompatible avec ma santé fragile de migraineuse )

Neanmoins je suis tres heureuse de decouvrir que d'autres personnes ont le meme mal que moi

Je crie au secours si d'autres ont des solutions
merci a tous
4
J'ai la même chose que vous et surtous lorsque je bouge les yeux de haut en bas de gauche a droite ou si il y a trop de lumiere . Et moi aussi loraque je penche ma tete j'ai tres mal a la nuque .
0
Vous devriez aller chez l'opticien, cette douleur ou fatigue vient certainement de votre vue.
4
bonjour tout le monde ben c tres simple sachez que tout vos problemes au yeux vienne tout simplement d une desydratation regardez les symptomes de la desydratation ou il dise globe des yeux enfoncé vur trouble etc moi j'ai eu le meme probleme et c fini . chaque heure buvez deux verres d eau et une fois votre corps bien hydraté l eau se remettra a circuler normalement dans vos yeux et fini les douleur vu trouble sensation de brouillard etc . tout est une question de bien s ydrater mettez votre montre ou autre une alarme qui sonne chaque heure pour vous prevenir qu il faut boire 2 verres d eau toute les heures car on oublie tous de boire.....c pas vrai !!!!!! . by a tous et bonne regeneration .
4
j 'ai la meme chose ,mon oftalmo me dis ke RAS , ke j 'ai une conjonctivité , le traitement me sert à rien , mais je pense ke vous avez une sechresse occulaire ( so) il faut l'évoquer chez votre ophtalmo et insister qu' il vous fasse le test pour la so , les gouttes de larmes artificielles ne sert pas à grande chose mais il faut les mettre sa evite la sechresse de la corné , il faut humidifier les yeux , il faut associer un gel au vitamine A , un bon regime alimentaire est indispensable éviter las compliment alimentaire prennez du frais :les vitamines des yeux sont A ,E les omega 3 et 6 vous les trouverez dans les amendes ,les noix , carotte , thé vert huile d'olive poisson surtout sardine , faite votre recherche sur le net , n'oublier pas de trop boire l'eau s'est vital pour la SO , en plus faite des exercices de yoga pour les yeux c'est important sa donne des bons resultats , la fatigue occulaire ou la doleur occulaire en grand parti tu doit incriminer la SO
4
bonjour à tous, j'ai le même problème très mal aux yeux, dès que je les lève j'ai très mal à la tête et moi aussi j'ai un problème de sinusite, c'est bizarre quand même, c'est vrai aussi que je restais pas mal à la maison et d'être enfermée entre 4 murs çà n'arrange pas les choses! quand j'ai trop mal je prend de l'ibuprofène et çà me va très bien. par contre pour éviter ces maux, je me mets sur ma terrasse à regarder dehors de tous les cotés ou je sors carrément de chez moi promener ma fille; surtout ne pas oublier les lunettes quand il y a trop de soleil et je me suis aussi aperçue que si je ne buvais pas beaucoup d'eau automatiquement tous mes muscles n'étaient pas bien irrigués( muscles des yeux, du cerveau ne pouvant plus se concentrer...) donc depuis je bois beaucoup plus et çà va mieux ! prendre une eau riche en sodium magnésium potassium et calcium et avoir une alimentation acide-basique car j'ai eu une alimentation très acide sans le vouloir et j'ai été très fatiguée, mal aux muscles, tellement stressée dû à l'acidité que je mangeais plus et grossissais! donc il faut apprendre à s'équilibrer et à faire de la marche 60 mn tous les jours ce que je fais en amenant les petits à l'école! j'espère vous avoir aider et pour savoir comment s'équilibrer taper recettes alimentation acide-basique et ensuite doctissimo!!! bon courage à tous!
3
salut a tous,

bah moi depuis j'ai consulté un medecin generaliste qui m'a prescrit des goutes pour les yeux, et tres franchement, le resultat n'etait pas fameux. en lui reexpliquant bien le probleme, il m'a demandé de passer une IRM, ce que je n'ai pas encore fait.

par contre, une chose est sûre, j'ai un someil tres superficiel, je ne dors pas beaucoup, ni bien, et une mauvaise nuit est presque systematiquement suivie de douleurs (non aigues) aux creux superieurs des yeux, il arrive que la douleur soit plus intense d'un coté que d'un autre. a mon avis, faut que j'apprenne a me reposer et ne pas trop penser.

bonne journée
2
salut,

moi c'est systématique si je n'ai pas mon quota d'heures de sommeil (j'ai besoin de 8h à 9h) le lendemain j'ai une douleur dans le creux supérieur de l'oeil gauche accompagnée d'un mal de tête plus ou moins intense et parfois des nausées! je ne sais pas comment résoudre ce problème à part en dormant...
0
Moi ,mes symptomes ont commencés hier matin...cela a débuter par un mal dans la nuque, qui s'est transformé en mal de tête au courrant de l'avant midi...puis s'est rapidement rajouté un mal derrière les yeux. J'ai des douleurs derrière les yeux surtout quand je regarde en haut de gauche a droite....j'ai fortement l'impression que ce problème est causé par par mon mal a la nuque. On a juste a relire le premier témoignage ((les douleurs sont présentes aux yeux (creux supérieur), et sont sous forme de migraines, qui s'accentuent avec l'effort, en baissant la tete)) c'est exactement ce que je ressent.
Beaucoup de douleur ressentit dans le corp sont des douleurs induites. j'ai, au moin une fois par année un mal très sévère dans le bas du dos qui me donne a chaque fois une forte douleur au testicules...cela parait drôle et farfelu....je vous le dit...je suis loins d'ëtre un fan de chiropraticien...mais je vous garantie que cé le premier que je vais aller voir.
2
Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes et quand cela arrive c'est toujours en fin de journées parfois j'ai tellement mal que je me met à pleurer comme si j'avais une crampe aux yeux. Mes yeux convergent, les séances orthopédie n'ont rien données. Il est possible d'opérer seulement d'après les médecins j'ai une chance sur quatre d'être aveugle. Donc je prend mon mal en patience mais c'est vraiment handicapant dans la vie.
2