A voir également:
- Des doutes
- Doute fissure poche des eaux - Accueil - Jour de l'accouchement
- Réponse à mes doutes ✓ - Forum Grossesse
- Doutes sur sa fidelite - Forum Sexualité
- Doutes sur la paternité - Forum Grossesse
- J'aimerais faire une fugue mais j'ai des doutes ✓ - Forum ados
4 réponses
Slt,
alors pr le risque ça dépend de bcp de chose :
- durée de ton cycle (un cycle commence le 1er jour des règles et se termine, le jour avant les règles suivantes)
- durée de tes règles
car il faut savoir qu' l'ovulation a lieu ENVIRON 14 Jours avant la fin du cycle.
après on est fertile que 5 jours par cycle. 4 Jours avant l'ovulation et 1 jour après. (4 jours c la durée de vie maxi des zozos et 24H c la durée de vie maximum de ton ovule)
donc si tu as un cycle de 28J (par exemple), tu ovules à peut près à J14.
Et si l'ovulation a lieu à J14, tu es fertile de J10 à J15.
prend 4 jours de plus pour être sure.
après tout dépend de quand tu as eu ton rapport.
si tu as peur et que ton rapport date de -72H, fonce prendre la pillule du lendemain.
alors pr le risque ça dépend de bcp de chose :
- durée de ton cycle (un cycle commence le 1er jour des règles et se termine, le jour avant les règles suivantes)
- durée de tes règles
car il faut savoir qu' l'ovulation a lieu ENVIRON 14 Jours avant la fin du cycle.
après on est fertile que 5 jours par cycle. 4 Jours avant l'ovulation et 1 jour après. (4 jours c la durée de vie maxi des zozos et 24H c la durée de vie maximum de ton ovule)
donc si tu as un cycle de 28J (par exemple), tu ovules à peut près à J14.
Et si l'ovulation a lieu à J14, tu es fertile de J10 à J15.
prend 4 jours de plus pour être sure.
après tout dépend de quand tu as eu ton rapport.
si tu as peur et que ton rapport date de -72H, fonce prendre la pillule du lendemain.
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:42
30 avril 2009 à 14:42
oui mais c'est en général, et les femmes ne sont pas réglé comme des horloges, donc rapport non protégé=risque de grossesse