Oubli pilule placebos !!

Fermé
InesD - 8 avril 2009 à 17:41
 Tiinoo - 26 avril 2010 à 17:39
Bonjour,
est-il vrai que quand on oublie de prendre les comprimé placebo des plaquettes continus, il n'y a pas 2 risques de grossesses, je l'ai lu quelquepart et je me demande pourquoi, cmt es ce possible?
car jai oublié 3 comprimé placebo, quelque jours apres un raport non protégé et je voudrai savoir si c vrai
merci de repondre

6 réponses

De manière très schématique: un placebo c comme le Gini ça ressemble au médicament mais ça n'est pas un médicament...
Ou plus exactement c un médicament qui ne comporte aucune molécule active.

Donc si tu as oublié de prendre les comprimés qui ne contiennent rien mais qui sont là justement pour que tu prennes ta pilule tous les jours (ce qui semble raté...) il n'y a aucun risque.
mais encore fait il être certaine que les comprimés que tu as oubliés sont ceux qui ne contiennent aucune hormone.

...
93
Je suis a ma semaine de pilule placebo, je prend la 4eme la, et je n'ai toujours pas mes règles. dois je m'inquiéter? merci bcp davance
14
^^Marie^^
Messages postés
113926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 377
8 avril 2009 à 18:38
Salut

Il me semble bien que non, car ces comprimés ne contiennent aucune substance active
4
D'acord, je n'ai jamais oublié de prendre ma pilule c'est la premiere fois (je n'étais pas chez moi pr pb familiaux)
Donc j'ai oublié de prendre les 3 derniers de la plaquette, les trois derniers blancs.
Et j'ai ratrapé le retard, en prenant celle oublié des ke je lai vu (3jours après) et jai continué a alterner tout les 12h pr pouvoir ratraper le retard. Mais jai lu par la suite ke je naurais pas du tt ratraper et juste zaper les blanches, est-ce grave? j'ai du etre surment "surdoser" mais je n'ai pas eu d'effet secondaires

Merci encore!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut inesD ne t'inquiete pas ma copine a ses regles 5 jours apres la prise de la pillule placebo ! si c'est en plus la premier fois que tu prend ces pillules il y a un temps d'adaptation donc elle peuvent survenir bientôt par contre si d'ici une semaine elle ne sont toujours pas arriver fait un test pour etre sure ! Attention je rappelle que les regles sous placebo sont de fausse règle qui ne veulent pas dire que tu est ou pas enceinte
0
Merci bcp !! je suis rassuré :)
Je vais faire en sorte de ne plus jamais les oublier
j'ai eu de la chance que ca tombe sur les comprimés blancs...
-1