Prurit, démangeaisons, les causes ?

kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 2 avril 2009 à 10:25
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 10 juil. 2009 à 09:20
Bonjour,

J’ai 38 ans, j’ai déclaré un prurit gravidique pendant ma deuxième grossesse. J’ai accouché en avril 2OO8. Les médecins m’avaient dit qu’une fois que mon bébé serait là, mes démangeaisons passeraient. Ce n’est pas le cas, ça fait plus d'un an !
Plusieurs traitements antihistaminiques n’ont rien donné. Mes bilans sanguins sont bons. Mon dermato me parle d’une éventuelle intolérance à un traitement que je prends pour des névralgies. Je me demande donc comment procéder ?
Si j’arrête les antidouleurs, je n’aurais peut-être plus de démangeaisons mais mes névralgies vont reprendre. Existe-t-il d’autres alternatives ou d’autres explications à ce prurit ? Merci de m'éclairer dans les méandres de la "gratouille".
A voir également:

7 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
2 avril 2009 à 15:14
Bonjour Kathy,

Je suis nouveau ici, je me suis présenté dans ce sujet : http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 298257 douleurs au genou lesion du menisque qui n'a pas véritablement de lien avec le tien...

Je ne pourrais pas te renseigner sur les causes alternatives du prurit.

Par contre, je connais assez bien la question des névralgies. J'ai souffert (et souffre toujours, mais ça ne me gêne plus depuis quelques années) d'une névralgie cervico-brachiale (cervicale, donc) à la 6e racine.

Je comprends donc ton inquiétude par rapport à l'arrêt des antidouleurs.

Par contre, il me semble que les antidouleurs ne sont pas la seule réponse pour soulager ce type de pathologie.

As-tu discuté d'autres solutions avec ton médecin pour te passer de l'antidouleur et donc évenutuellement supprimer l'effet secondaire, l'éruption de prurit ?
0