Ménopause et grossesse [Fermé]

Signaler
-
 Doris -
Bonjour, merci tout d'abord, est ce que si possible de tomber enceinte au période de monopause et comment

2 réponses

ma femme est en periode de menopause(ses regles sont absentes depuis plus de deux mois) on a eu un rapport mais le preservatif s'est dechire et j'ai ejaculer en elle ma question est : est-il possible qu'elle tombe enceinte. merci
252
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai 54 ans et plus de règles depuis 6 mois.Mon médecin ne voulait plus me donner la pilule disant qu'il n'y avait plus aucun risque de grossesse.J'ai rencontré quelqu'un ,il y a 2 mois et on s'entend bien ,mais par précaution ,je fais des tests tous les 4 mois.Voilà qu'au 2 ème test le 10 janvier le résultat est positif et indique 1 a 2 semaines.J'aimerais avoir des conseils et surtout savoir si en l'absence de règles la datation est fiable.
bonjour
pourquoi n'avez vous pas utilisé un préservatif ?
tant que la ménopause n'est pas certaine (prouvée par bilan hormonal) une grossesse est toujorus possible!!
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 960
Bonsoir,

En fait, 2 mois d'absence de régles ne veulent pas dire que votre femme est ménopausée. La ménopause s'effectue sur plusieurs années. Il faut attendre plusieurs mois d'absence et 2 à 3 ans pour dire qu'il y a ménopause. D'ailleurs, cette pré-ménopause ou ménopause se détecte par une prise de sang par rapport aux hormones (progestérone et oestrogène).
On a conscience avant, on prend conscience après
je vous remercie ; mais vous avez pas repodu clairement à ma question qui est : est-il possible ou y a -t - il risque que ma femme tombe enceinte apres ce qui se vient de se passer s'il vout plait donnez moi une repopnse claire
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 960 > mrx
2 mois d'absence de règles ne veuillent pas dire que votre femme est ménopausée : donc, oui il y a des risques que celle-çi soit enceinte. Pour plus de précision, il faudrait qu'elle fasse une prise de sang.