Pre menopause et envie d un enfant

Fermé
Signaler
-
 cedrika -
Bonjour,
j'ai 47 ans et en pre menopause, pas eut d enfant et sans partenaire et une envie folle d etre maman un jour.
cela m a fait le plus grand bien de lire les questions et les reponses de vs toutes et de voir qu il y a des femmes qui se battent. si quelqu un veut me repondre je serai la plus heureuse car je n aurais jamais pense avoir le courage de pouvoir ecrire.
merci encore
paloma
A voir également:

9 réponses

jai35ans en pre menopause depuis 3ans

jai 1enfant je brule pour un2eme
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai 43 ans et je suis en pré ménaupose et je veux avoir un enfant avec mon mari .cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et nous voulons un enfant.il n en a pas moi j en ai 2 une de 20 ans et 1 de 23 ans

que dois je prendre comme traitement pour avoir un bébé
puis je ancore avoir un enfant

merci de me conseiller
personnellement, j'ai deux garçons de 19 et 17 ans,
j'ai 46 ans, et remariée depuis 6 mois (nous étions ensemble depuis 4 ans)
au début de notre relation, la question s'est posée, plus ou moins.
je dois dire que mon mari a 60 ans, et personnellement je pense qu'il faut faire les enfants qu'on peut élever, et élever un enfant c'est pas jusqu'à 15 ou 18 ans.
bien sûr j'ai eu très envie de faire un autre enfant, mais :

il y a beaucoup de choses que j'avais envie de faire que je ne pouvais jamais faire, écrire, lire, travailler autant que je le veux, et quand je veux, sans courir à la sortie de l'école, un peu comme nos hommes qui ont rarement une horloge dans la tête même quand ils sont papa.
partir en bateau, sans être obligée d'organiser chaque repas, sans calculer autre chose que les lectures que je vais faire, aller là où JE veux aller.

je suis très proche des mes deux fils, leur scolarisation et leurs études sont très importantes pour moi, et cela prend beaucoup plus de temps que faire faire les devoirs d'un enfant de 6 ans.
j'ai bien réfléchi, et c'est sans remord que j'ai décidé de ne pas faire un autre enfant,
cette nouvelle relation amoureuse ne sera que pour moi, nous nous aimons sans autre but que nous mêmes, c'est égoïste c'est vrai, mais il y a un temps pour être égoïste peut être,
et puis physiquement un enfant c'est très éprouvant, il faut faire face, être malade quand on a un enfant c'est dur, alors à 45 ans, la ménopause qui va arriver avec ses tracas au mieux et ses problèmes au pire, ce serait pas raisonnable.

et puis je me prépare à être grand mmère, cela arrivera sans doute, et je dois dire que j'y pense sereinement,

en fait il y a un temps pour tout,
43 ans et envie d'un bébé aussi...je rêve de vivre une grossesse et d'élever un bout de choux auprès de l'homme que j'aime et qui souhaite partager ça avec moi..je suis également ménoposée ou presque selons les dires de mon gynéco...nous comptons sur le peu de chance qu'il me reste...je pense que l'age importe peu et qu'on est jamais aussi prête à notre age de donner à un enfant tout ce dont il a besoin...En ce qui me concerne, et à mon age, ma décision n'a jamais été aussi murement réfléchie. Je suis maman d'une addo de 15ans et elle attend avec impatience d'avoir un frère ou une soeur...je me dit qu'il n'y a rien de grave à donner la vie même si pour certain l'age est une barrière à ce choix.J'èspère pouvoir un jour vous annoncer que je suis enceinte...
bonjour, en España a Barcelone il y a deux cliniques il y a beaucoup de personnes qu'il vont la bas pour toute sorte de problème du a des femmes qui veux être maman courage et bonne chance
oui, il faut garder espoir car tout est possible. Un bb peut arriver à tout momemt
Salut Bouboule,

Je suis tombée sur ce site par hasard. J'ai lu ton message. Saurais-tu le nom de ces cliniques ou comment on peut faire pour les trouver, car j'ai 41 ans, cela fait 3 ans que j'essaie d'avoir un pti loup et rien à faire.

Merci

Yoyo
salut ton message me touche mais il y a des risque à ton age ,mais bon il y a la myocentaise que se fait à partir de deux mois et demi de grossesse et qui te dira s' il y a annomalie ;moi aussi je voulait un autre enfant car sa me manque un petit bébé mais mon gényco me la déconseiller,la grossesse ai plus dificile et plus de risque à notre age voila bon courage pour toi
bonjour

demande a ton gyneco d abord ! 47 ans ca fais tard soyons lucide !
c est dur de dire ca je sais mais ,e met pas ta santé en jeu
l amour sera ton vrai bonheur et tu auras d autres joies dans ta vie
prends pas de risque
courage
urria
Ma cousine à eu des jumelles à 49 ans avec un don dovocites, avant 55 ans tu peut tenter.
bien sur qu'il faut se battre paloma et ne pas perdre espoir moi j'ai que 26 ans et mon combat aussi c'est d'avoir un enfant et ca va faire 7 ans que je le mene je te dit courage