Fibromes et grossesse?

Fermé
cherifa - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 11:27
 Cresly - 17 oct. 2017 à 06:05
Bonjour,

on m'a détecté dernièrement des fibromes et mon gynécologue (compte tenu de mon age : 37 ans) a émis la possibilité que je puisse être stérile et m'a préconisé un traitement provoquant une ménopause artificielle et m'a suggéré si après ce traitement (si jamais il devait échouer) une insémination artificielle

j'aimerai savoir avant de débuter ce traitement si effectivement, la présence de ces fibromes et de mon age, m'empêcheront véritablement d'être enceinte?

j'attends svp vos réponses

a bientôt

16 réponses

Bonjour,

J'ai 39 ans et je suis actuellement enceinte de 3 mois avec un utérus très fibromateux dont le plus gros fait 110 mm x 85mm. Mon gynéco me dit que les fibromes ne gênent pas la grossesse mais que c'est la grossesse qui va gêner les fibromes. Il n'y a donc pas d'inquiètude a avoir. Mon avis: garder vos fibromes et ayez un enfant par voie normale. Tout ce qui est contre nature n'est pas bon !

faites confiance à votre bonne étoile !

Muriel
227
Bonjour à toutes
Après avoir lu ces messages je me permets d'écrire, à l'hôpital, on m'a découvert un fibrome de 2mm qui est situé en dehors de l'utérus, je suis inquiète j'entends beaucoup de choses, j'aimerai prendre un moyen de contraception mais la pillule est déconseillé,bien que prescrite par l'hôpital où je suis allée mais dans la notice c'était fortement déconseillée. j'ai 35 ans et j'ai fais 3 infections urinaires en 1 mois(c'est aussi dû à mon copain), je me gêne d'en parler dans ce forum(c'est que je l'aime alors je ne sais pas quoi faire) j'aimerai un bébé mais j'ai entendu que certains se résorbait pendant la grossesse d'autre grandissait, qu'il y avait risque de fausse couche, je me sens paniquée, merci à qui peut m'éclairer.
1
djudi > stella
30 mars 2009 à 20:02
mon gyneco m'a dit que jái un fibrome de 3cm ,j'ai 38ans et je veux avoir un enfant comment dois-je faire ,je suis vraiment inquiet
-1
kika > djudi
30 mars 2009 à 21:06
bonsoir djudi,
si tu veux avoir un bébé il faut essayer, même si tu as un fibrome il ne gênera en aucun cas ta grossesse tout dépend sa position. Moi en ce qui me concerne j'en ai 6 de différentes tailles de 2 à 8cm. Je vais avoir 35ans et les médecins n'étaient pas pour une grossesse, trop compliqué, pour eux c'est une forme de stérilité donc je me suis assise sur leur dire et on a tenté une grossesse en pensant que ça prendrait du temps, et bien je suis tombée enceinte de suite et pour me remonter le moral ils ont dit risque de fausse couche pour l'instant je suis à 6 mois de grossesse, changée 36000 fois de médecins et j'en ai trouvé un qui à confiance alors je suis suivie par lui.
2 ans avant de vouloir un enfant je suis rentrée à la clinique pour les faire enlever ils m'ont dit après avoir ouvert qu'ils ne pouvaient rien faire, que dans mon cas c'est une ablation de l'utérus et que c'est une forme de stérilité. pour info c'est le doc DE montgolfier à Blois un incompétent.
Tu vois tu as toutes tes chances d'avoir un enfant.
@+
kika
1
kika > djudi
29 mai 2009 à 15:04
coucou tout le monde
je reviens donner des nouvelles toutes fraiches concernant ma grossesse, alors je suis toujours enceinte et la grossesse évolue bien, je suis à 34sa, le col s'est modifié mais avec beaucoup de repos on arrive à limiter les dégats. c'est juste pour encourager celles qui ont des fibromes et leur dire que c'est possibled'avoir des enfants.
Le genre de message que j'aurais aimé trouver dans le forum au début de ma grossesse pour m'encourager.
Bon courage à toutes
kika
5
Bonjour Murielle,

Je viens de tomber sur le chat au sujet de grossesse malgré de gros fibromes
J'ai 2 fibromes de taille (7 et 5cm +/-) et quelques petits de 1,5cm
On me propose une miomectomie, enlever les fibromes et recoudre la cavité uterine pour parvenir à une grossesse.
Je n'arrive pas à m'y résoudre...
En ce qui concerne ton cas, as-tu depuis pu accoucher sans problème?
la grossesse s'est elle deroulee sans problemes?
as-tu subi une operation après l'accouchement?
oú en est la taille de tes fibromes actuellemnt?
merci d'avance pour tes réponses
Eli
-1