Mes muscles bougent seul depuis longtemps ! [Fermé]

Messages postés
303
Dernière intervention
29 août 2010
- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27668
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 8 oct. 2018 à 12:10
Bonjour,
ça fait presque 6 mois que mes muscles bougent tout seul sans raison, et beaucoup de fois dans la journée jusqu'à devenir agaçant, ça ne fait pas mal, mais ça fait peur quand même, pourtant je fait du sport

alors je voulait vous dire si je devrait m'inquiéter ou que ça va passer

merci d'avance !!
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27668
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
142
Merci
Cela pourrait correspondre à des myoclonies. Ce sont des contractions musculaires très rapides, de faibles amplitudes , involontaires d'un ou plusieurs muscles
Certaines myoclonies peuvent d'être liées à des pathologies neurologiques( épilepsie, d'encéphalopathies ...)
Le hoquet, les myoclonies de l'endormissement, les sursauts font, entre autres, partie des clonies de type psychologique.
Il faut bien sur consulter rapidement, le médecin ou un neurologue, peut être faire un bilan neurologique( EEG, Scanner...)
Des traitements médicamenteux comme des anti epileptiques ou benzodiazépines peuvent être prescrits
Mais il faut avant tout trouver la cause
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Messages postés
66388
Dernière intervention
13 décembre 2018
49
Merci
Bonsoir,

Plus tu t'inquièteras, plus ils bougeront.

Tu fais partie des "hypertoniques" dont les muscles ne sont jamais complètement détendus, ce qui entraine ce que tu décrits. Ce peut être agaçant, mais c'est sans aucun danger.

Publi-information
25
Merci
Quand je fais quelques heures de sport, je m'allonge et mes mollets se mettent en mode vibreur pendant un bon moment, en fait c'est rien, je le sens à peine et ça passe avec le repos, c la surtension musculaire accumulée, ils finissent par se relaxer. Pas de quoi s'inquiéter, c normal !!!
Messages postés
72
Dernière intervention
20 mars 2017
23
Merci
bonjour à tous, les paupières qui "clignotent"ou les muscles qui bougent tout le temps, peut venir d'un manque de magnésium si ces symptômes se répètent souvent ; il y a d'autres raisons mais souvent, le magnésium en est la cause.
11
Merci
oui moi aussi j'ai eu la meme chose ca doit etre les nerfs meme l'epaule ou les yeux clignottent ca me fais des tremblements surement dû au manque de sommeil ou au stress ca viens et ca repart de temps en temps merci de me rassuré parce que ca fais peur quand ca arrive
bonjour moi aussi la meme chose sa fait peur et des fois sa dur longtemps mai pas de solution? ese une maladie grave??????
7
Merci
oui moi en ce moment c pareil. poitrine,bras , paupieres,c un manque de magnesium,mag b6 c ce que je prend et fini c vibration a +ne t'inqiete pas c rien.
6
Merci
Ouais, j'avais eu ça aussi :)
la cuisse qui se met à battre le tempo (où parfois la paupiere). Il me semble que comme lauridie, mon medecin m'avait prescrit du magnesium ...
0
Merci
non je n'ai pas de réponse mais chez moi , cela fait un an pile poil que ca dure !!!Je ne sais pas quoi faire et suis super crevée
Messages postés
72
Dernière intervention
20 mars 2017
0
Merci
bonjour, cela peut provenir comme je l'ai dit précédemment (pour moi c'était le cas), d'un manque de magnésium ; en plus d'une alimentation variée et équilibrée, un complément alimentaire (magnésium + vitamine B6 associée) peut résoudre le souci. Tu dois voir un résultat après environ un mois. Préférer le complément sous forme de sels organiques que sous forme d'oxyde ou de chlorure avec le dosage suivant : 120 mg de magnésium en moyenne par comprimé (ou toute autre forme). Le dosage conseillé est de 5 mg par kilo de poids et par jour. Bon traitement...
lauridie
Messages postés
72
Dernière intervention
20 mars 2017
-
salut Didi, il est vrai qu'une forte carence en magnésium provoque une immense fatigue ; comme je le disais plus haut, tout dépend de la forme du complément. Ca peut provoquer des troubles gastriques ou intestinaux ou les deux. Le mieux est de demander conseil au pharmacien : en effet, je sais qu'il existe depuis peu un complément à base de magnésium qui ne provoque aucune intolérance mais je ne me souviens plus de son nom, j'en suis désolée, mais le pharmacien est obligé d'être au courant.
En même temps, je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 et surtout de te requinquer.
Merci pour ces informations j'
ai pu calmer ma femme.
Publi-information