Odeur de pourri PHANTOSMIE ?

Résolu/Fermé
nora5555 - 6 mars 2009 à 06:19
 biou53 - 28 janv. 2011 à 20:21
Bonjour,

Je sens une odeur de pourri mais je ne suis pas enrhumée, pas de sinusite, je n'ai pas mal à la tête et mes dents sont ok, ni ma bouche ni mon corps ne sentent cette odeur.

En fait ça fait 2 ans que ça m'arrive parfois pendant plusieurs jours consécutifs, parfois c'est seulement par vague, parfois ça ne dure que 2 heures parfois le problème disparait pendant 1 mois ou 2.
Quand j'inspire profondément je ne sens rien mais quand je respire normalement ça pue.

Vous me demanderez certainement pourquoi je n'ai pas consulté? Bah non seulement j'ai honte, j'ai peur que le docteur me prenne pour une cinglée et puis le temps d'arriver au rendez-vous l'odeur ne sera peut-être plus là, les examens négatifs et je n'en serais que + déstabilisée. Chaque jour je me dis que vais prendre rendez-vous puis chaque jour je remet au lendemain en espérant que ça disparaisse comme c'est venu...

Je n'ai jamais osé demander à un proche s'il sentait aussi cette odeur, mais je n'ai jamais eu de réflexion ou remarqué que quelqu'un était gêné (pourtant ça m'angoisse). J'ai fait le test de rester dans une petite pièce close plusieurs heures, puis je suis sortie 5 mn m'aérer et suis retournée dans la pièce, ça ne sentait pas le pourri...

Je pense donc à une phantosmie mais mais je n'ai ni migraine, ni asthme, ni épilepsie, ne suis pas schizophrène et ne crois pas aux fantômes !!!

Voila si vous avez des infos à ce sujet (peu d'articles sur le net) ou êtes dans cette situation SVP venez les partager avec moi.

Merci par avance
A voir également:

22 réponses

Alors la je suis desoler je ne vais pas pouvoir t'aider du tous car j'ai exactement pareil et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde a qui ca arrive ( j'ai bien dit l'impression) et pareil que vous j'ai une odeur de pourri dans le nez et dna la bouche je ne peux plus manger de sucre de chocolat c'est vraiment pas bon et je ne sais plus quoi faire car c'est gavant a la force et ca dure au moins 5 jours sans arrêter ce que moi je peux vous dire c'est : essayer de mettre dans un verre une cuillere a café de bicarbonate de soudre et rincez votre bouche et surtout votre gorges et avaller comme ca cela vous donne un meilleure gout et cela fait beaucoup de bien je l'avou ce ne dure pas longtemps si vous manger pas longtemps apres donc ba voila je vous souhaite bonne chance repondez a mon message et faite moi partager vos astuces on ne sait jamais
0
je vous comprends, j'ai des odeurs dans le nez comme je les appelle depuis plusieurs années, après une grosse grippe. En ce moment j'en ai une dans le nez
c'est assez troublant mais pas le choix je m'y suis habitué. Je pense détenir le squore des odeurs en plus souvent je sens des odeurs qui n'existent pas
-1