Présence de sang dans les urines par inttermitence

Fermé
Estelle - 26 mai 2018 à 21:28
 Cathy - 4 mars 2020 à 18:03
Bonjour, cela fait depuis décembre 2017 que je suis confrontée à ce problème. Mon urine s'est retrouvée colorée de sang bien foncé du jour au lendemain sans que je n'en ressente des symptômes autres que cette coloration. Je suis à ma 3ème ou 4ème CBU , la première on m'avait diagnostiqué la présence d'un germe dans la vessie et après ça l'urine était redevenue normal pendant quelques semaines. A la seconde récidive on en a conclut à une inflammation des reins donc sous antibiotiques durant 1 mois et après plus rien... le symptôme semblait s'être dissipé pour de bon. Mais voilà qu'il refait surface... cela fait un an que j’exerce un métier plutôt physique qui exige d'être débout et en action. J'ai une fâcheuse tendance à ne jamais prendre de pause ni de boire régulièrement dans la journée et ce pendant six heures d'affilés chaque jour.(je confesse qu’effectivement je ne m'hydrate pas au boulot) Serait-ce la raison pour laquelle mon urine serait colorée ? Je n'éprouve aucune douleur rien de rien qui pourrait coïncidé avec cette coloration des urines. Je ne sais plus quoi penser , j'ai 23 ans et je suis hypocondriaque depuis des années alors autant vous dire qu'il y a des jours ou je me sens condamnée par un potentiel cancer... mon médecin traitant n'a pas l'air de s'en alarmer et ne m'a prescrit jusqu'à maintenant aucun autre examen. Je lui ai fait part de mes craintes mais il ne me prend pas au sérieux et me fait la leçon (ce qui est normal) sur ma consommation journalière d'eau. Je n'arrive pas à 1litre par jour , pensez-vous que cela pourrait être la cause de mon problème ?

Je vous remercie par avance de l'intérêt éventuel que vous porteriez à ce message.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
26 mai 2018 à 22:04
Prend l’avis d’un urologue qui te rassurera sûrement .. sur ce point en tout cas
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
Merci , c'est dans mon intention , au moins avec un urologue je serais certaine d'être fixée.
-1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
27 mai 2018 à 00:24
TIens Nous au courant
0
Estelle > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024
27 mai 2018 à 05:44
Entendu. Dès lundi je prend rdv
0
Bonsoir p.horde aujourd'hui j'ai contacté mon cabinet médicale étant donné que ça fait une semaine que mon médecin a reçu mes résultats d'analyses d'urine et il s'avère que ce dernier est absent jusqu'au 18 juin et que c'est sa remplaçante qui reprend le relais. (il m'avait dit qu'il m’appellerait) Autant dire que ça m'a un peu agacé mais est ce normal qu'un médecin n’appel pas lorsqu'il reçoit des résultats d'analyse ? Jusqu'à maintenant j'ai toujours été obligée de l'appeler pour qu'il me déchiffre mes résultats... enfin bon je n'attend pas de m'entretenir avec la remplaçante et j'ai pris rdv chez un urologue et une sage femme par la même occasion. Donc voilà affaire à suivre... encore heureux que je ne me tord pas de douleur. (Il faut savoir relativiser je pense et être patiente.) Je repasserai pour donner de mes nouvelles. à bientôt et merci encore de l'attention que tu portes à mes messages.
0