Allergies aux sulfites

Fermé
SnowdogSue - 5 mars 2009 à 22:18
 toukiki - 30 mai 2013 à 13:47
Bonjour,

Quel soulagement! Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de cet horrible problème! C'est un allergologue moi aussi qui m'a diagnostiqué, après avoir fait les tests d'allergies réguliers qui ont sorti négatifs, je ne comprenais pas pourquoi, et il m'a dit que ce doit être les effets secondaires de la consommation de sulfites...il a déterminé mon problèmes seulement après avoir répondue à uelques questions...Moi, c'est surtout l'acohol qui m'affecte, les vins, spiritueux et bieres... il m'a dit que la suele biere qui ne contenanit pas de sulfite était la Labatt Bleue, mais rien de confirmé encore...je ne peux absolument pas boire d'alcohol, car je paye le prix à chaque fois... mon probleme, c'est surtout intestinal et estomac. Certains aliments, dont les conserves, cornichons, même le concombre et certains pains, je suis encore entrain de découvrir ce qui déclenche les réactions. Ça m'arrive surtout la nuit, le coeur qui bat très vite, l'estomac qui m'arrache et les intestins qui se vident....Mon allergologue m'a dit de prendre un médicament contre les allergies, comme le Benadryl, etc... ça marche un peu, mais la meilleure chose pour moi, c'est d'éviter de consommer tout ce qui contient des agents conservateurs, sulfite, etc.... même l'asparthame et le sorbitol m'affecte beaucoup! ç'est fou!! Il m'a dit aussi qu'aucun test n'existe vraiment encore pour détecter ces types allergies...

J'aimerais vous remercier pour partager vos expériences et vos problèmes, grâce à vous et vos conseils, je me sent déja beaucoup mieux!

Suzanne :)
A voir également:

4 réponses

je vais a l hôpital ste marguerite à Marseille le 7 avril. il parait qu ils font des tests sulfites. mais je ne sais pas sous quelle forme. tu parles du pain. depuis que je fais le mien et surtout mon levain, je n ai plus de problème de sinus qui gonfle, à cause de cela. malheureusement, je n arrive pas à éliminer tout ce qui me fait du mal. mais j'ai fait de réels progrès. mon allergologue ( qui ne m a jamais parlé de sulfites) pensait que je pouvais aller bien en ne mangeant que du bio. c'est un tort car les produits bio en contiennent souvent plus que les autres. exemple: les yaouts, la fécule de pomme de terre. les légumes et les fruits. je serai ravie de discuter de ces problèmes avec un autre être humain. bonne soirée.
6
bonjour je suis aussi allergique aux sulfites depuis cinq ans, mes réactions sont des malaises, des coliques et des oeudèmes de coinq. moi non plus je n'arrive pas à laisser certains aliments mais de temps-en temps, jeme fais "plaisir" mais à quel prix! sinon moralement je ne tiendrais pas. au début,les docteurs me disaient de ne pas manger ceci et surtout pas celà; je n'en pouvais plus. j'en suis arrivée à avoir peur de manger et j'ai fais de l'anorexie. je m'en suis sortie difficilement car mon entourage ne comprenait pas. ils ont encore du mal à admettre que certains aliments peuvent me tuer. mon allergologue m'a dit qu'il existe des lamelles de papier comme pour vérifier le ph mais pour les aliments. ça s'appelle sulfitest, il faut le commender en pharmacie c'est cher mais ça peut nous éviter des désagréments! après, il faut faire attention aux contaminations croisées des fois les sulfites ne sont pas dans les aliments mais dans leur contenant. par exemple pour le café, ou le film alimentaire. en plus de nous handicaper cette allergie nous isole et c'est très dur à gérer. bonne soirée.
0
itements chimiques
2 mai 2011 à 14:37
j ai fait des tests pour les sulfites, mais c'était négatif. ce qui n'empêche pas les problèmes. visiblement, je suis sensible ou allergique, je ne sais pas, à des traitements chimiques. je mange le plus bio et basique possible. le problème, c'est que je fais parfois des écarts, il y a beaucoup de tentation et aussi d'occasions. et puis, c'est très difficile de manger chez des amis ou au restaurant. comme je vous comprends. bonne journée.
0
je viens de découvrir ce forum avec beaucoup d'intérêt car il est révélé par mon allergologue une allergie aux sulfites que je tente de gérer depuis 6 ans. Mon quotidien est tout a fait amélioré depuis que j'ai écarté tous les alcools,les vinaigres,moutardes,confitures,crustacés,fruits à coque et pains du commerce.... Je ne subits plus les gonflements du visage, gènes respiratoires, douleurs d'estomac et grande fatigabilité après les repas.Je ne cache pas que c'est au prix de sacrifices car je suis d'un naturel gourmande mais c'est tellement mieux de ne pas être "malade" que les contraintes aux privations s'allègent.

Bonne journée aux lecteurs.
0
Bonjour. Je suis également intolérante aux sulfites. Ce n'est pas une allergie, ceci ne se géri pas malheureusement. J'ai aussi peur maintenant de manger. Je me fige sur ce problème et quelque fois je n'arrive plus à déglutir tellement j'ai la gorge serrée.
En ce qui concerne les sauces de salade ou autre, j'utilise surtout la sauce soja coupé avec du citron frais et de l'eau.

J'ai découvert cette maladie il y a un an et cela est très difficile, car les gens on du mal à comprendre. "Bah tu bois pas ?, Rohhh tu manges rien !!!, Mais t'es difficle toi !!!" et j'en passe.

J'ai également des problèmes de dos et de sacro-illiaque, je sais pas si ce mal est en rapport avec cette intolérence. En tout cas, bon courage à vous !
6
stephdetours
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
1
1 nov. 2011 à 20:54
bonsoir,
je suis aussi allergique aux sulfites ET aux colorants jaunes...j'en peux plus c'est vraiment dur de vivre avec ça, c'est un stress quotidien moi aussi mon coeur bat trop vite, trop fort et souvent la nuit du coup dormir est devenu un problème aussi souvent un problème....y a t'il des idées recettes à me proposer, vos parcours m'intéressent aussi j'aimerais échanger avec des personnes qui souffrent comme moi de ces allergies !!! par exemple le chocolat noir c'est fini ? par contre moi j'achète la moutarde le vinaigre bio et tout baigne !!! vous allez pouvoir remanger des salades !!! est ce que qq peut aussi me parler de la levure ? ah oui et si vous n'achetez plus le pain en boulangerie ou achetez vous les ingrédients ? et le nutella c'est fichu aussi ? merci de m'aider un peu, je me sens seule face à tout ça ... pour moi tout à démarrer par de l'asthme à l'adolescence puis une intolérance au AINS du à mon asthme, puis intolérance aux sulfites et colorants jaune du à mon intolérance aux AINS...voilà un peu l'histoire et le parcours si je puis m'exprimer ainsi !!!!
0
Je n'ai pas pu mettre un commentaire dans un autre topic sur les sulfites car il était "résolu". Je voudrais faire profiter les gens de ce que je connais concernant, l'asthme, les rhinites, les allergies, notamment celles reliées aux sulfites, je vous mets un lien mais ne regardez pas seulement le lien en question, faites un tour dans le site pour tout ce qui touche à l'asthme, les polypes, les allergies etc... tout se tient... voici le lien http://www.asthma-reality.com/phorum/read.php?5,18704 allez voir par exemple le point d'arrêt de la crise du faux asthme (spasme laryngé) qui vous dégonflera aussi les muqueuses du nez et qui devrait aussi avoir un lien avec un soulagement de vos divers symptômes... pour ce que j'en devine, vous devez tous avoir des problèmes de dos, plus ou moins marqués (notamment nuque et bas du dos, sacrum)
0
Bonjour. Je suis également intolérante aux sulfites. Ce n'est pas une allergie, ceci ne se géri pas malheureusement. J'ai aussi peur maintenant de manger. Je me fige sur ce problème et quelque fois je n'arrive plus à déglutir tellement j'ai la gorge serrée.
En ce qui concerne les sauces de salade ou autre, j'utilise surtout la sauce soja coupé avec du citron frais et de l'eau.

J'ai découvert cette maladie il y a un an et cela est très difficile, car les gens on du mal à comprendre. "Bah tu bois pas ?, Rohhh tu manges rien !!!, Mais t'es difficle toi !!!" et j'en passe.

J'ai également des problèmes de dos et de sacro-illiaque, je sais pas si ce mal est en report avec cette intolérence. En tout cas, bon courage à vous !
0
Bonjour
J'ai peut être le même problème: je suis malade depuis 6 mois: maux d'estomac (très violents avec estomac qui gonfle), maux de ventre, diarrhées, nez bouché, éternuements à répétition (parfois 10/ 15 éternuements de suite avec nez qui coule). j'ai par ailleurs des crampes presque toutes les nuits.
depuis 6 mois pour différentes raisons, je bois beaucoup de champagne ( au moins 2 fois/ semaine) et du vin tous les jours. par ailleurs, je bois de la bière tous les jours (mais il n'est pas indiqué qu'il y a des sulfites dedans)
je me demande si ce n'est pas lié aux sulfites, tout ça!!!
0