Allergies aux sulfites

Fermé
SnowdogSue - 5 mars 2009 à 22:18
 toukiki - 30 mai 2013 à 13:47
Bonjour,

Quel soulagement! Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de cet horrible problème! C'est un allergologue moi aussi qui m'a diagnostiqué, après avoir fait les tests d'allergies réguliers qui ont sorti négatifs, je ne comprenais pas pourquoi, et il m'a dit que ce doit être les effets secondaires de la consommation de sulfites...il a déterminé mon problèmes seulement après avoir répondue à uelques questions...Moi, c'est surtout l'acohol qui m'affecte, les vins, spiritueux et bieres... il m'a dit que la suele biere qui ne contenanit pas de sulfite était la Labatt Bleue, mais rien de confirmé encore...je ne peux absolument pas boire d'alcohol, car je paye le prix à chaque fois... mon probleme, c'est surtout intestinal et estomac. Certains aliments, dont les conserves, cornichons, même le concombre et certains pains, je suis encore entrain de découvrir ce qui déclenche les réactions. Ça m'arrive surtout la nuit, le coeur qui bat très vite, l'estomac qui m'arrache et les intestins qui se vident....Mon allergologue m'a dit de prendre un médicament contre les allergies, comme le Benadryl, etc... ça marche un peu, mais la meilleure chose pour moi, c'est d'éviter de consommer tout ce qui contient des agents conservateurs, sulfite, etc.... même l'asparthame et le sorbitol m'affecte beaucoup! ç'est fou!! Il m'a dit aussi qu'aucun test n'existe vraiment encore pour détecter ces types allergies...

J'aimerais vous remercier pour partager vos expériences et vos problèmes, grâce à vous et vos conseils, je me sent déja beaucoup mieux!

Suzanne :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour. Je suis également intolérante aux sulfites. Ce n'est pas une allergie, ceci ne se géri pas malheureusement. J'ai aussi peur maintenant de manger. Je me fige sur ce problème et quelque fois je n'arrive plus à déglutir tellement j'ai la gorge serrée.
En ce qui concerne les sauces de salade ou autre, j'utilise surtout la sauce soja coupé avec du citron frais et de l'eau.

J'ai découvert cette maladie il y a un an et cela est très difficile, car les gens on du mal à comprendre. "Bah tu bois pas ?, Rohhh tu manges rien !!!, Mais t'es difficle toi !!!" et j'en passe.

J'ai également des problèmes de dos et de sacro-illiaque, je sais pas si ce mal est en rapport avec cette intolérence. En tout cas, bon courage à vous !
7