Allergique à la caféine, que boire ?

zzalex Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 18 mars 2013 à 14:19
gloox Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 18 mars 2013 à 15:02
Bonjour,
J'ai récemment découvert que j'étais allergique à la caféine, donc je ne peux plus boire ni café ni thé, comme je le faisais avant, sans me rendre compte que ça me rendait malade.
Grand consommateur de ces boissons au boulot, elles me stimulent et m'aident à tenir mes journées.
Mais depuis que je n'en bois plus, j'ai d'une part un manque et d'autre part des difficultés de concentration, dynamisme, je me sens moins réveillé, endormi...
De plus, la pause dégustation de thé que mes collègues et moi-même faisons n'a plus la même saveur. Bref, j'ai le sentiment que socialement, c'est un handicap de ne pas pouvoir boire de thé ou de café.

Pour toutes ces raisons, je suis à la recherche d'un substitut (de préférence naturel et sain) pour remplacer le café et le thé. En connaissez-vous ?

Je recherche aussi d'autres personnes que moi allergique à la caféine, si elles auraient des conseils vis-à-vis de cette allergie.
A voir également:

4 réponses

gloox Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 7
18 mars 2013 à 15:02
Le Roiboos qui ne contient pas de théine et qui te donnera un coté IN bobo.
ou la chicorée , qui te donnera un coté Grand mere, ca va etre plus dur a assumer ;-)
2